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Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 17:50 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous !

J'espère ne pas faire un doublon, mais j'ai fait plusieurs recherche et je ne trouve pas de topic expliquant comment installer une barre anti-rapprochement arrière.
Déjà je vous explique pourquoi je veux mettre une BAR à l'arrière. J'ai ouïe dire à plusieurs endroit qu'une bar à l'arrière atténuait les vibrations au passage de bosse ou sur route dégradée. J'en peux plus de ces vibrations c'est vraiment désagréable. J'ai aussi un hard top et quand je le met les vibrations disparaissent (normal on rigidifie pas mal la caisse).


Je ne recherche pas la perf, juste le confort. J'ai entendu aussi qu'un hard dog supprimait ces vibrations mais je veux pas dénaturer l'allure de ma voiture.

Donc j'en viens à la barre anti rapprochement. Est ce que l'un d'entre vous aurait un tuto ou des photos illustrant la mise en place de la bar. Et si oui où l'avait vous acheté, à quel prix etc... et surtout, est-ce mieux niveau vibration ?

Merci pour vos réponses, et bonne route ! :hello:


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Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 18:28 
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Oui les arceaux type roll bar (hard dog, tr lane...) réduisent bien les vibrations. Une barre derrière les sièges au niveau des encrages de ceintures peut aussi aider je pense.

La barre anti rapprochement arrière je ne sais pas si elle va atténuer les vibrations mais c est bien possible.

Pour l installer il faut démonter la plaque qui couvre les tuyaux de réservoir et la fixer sur les coupelles d amortisseurs arrière.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 13:46 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour ta réponse.

Mais si je regarde dans le coffre de ma voiture, je vais devoir faire des decoupes dans ces fameuses plaques ou la barre passe sur les côtés ?

Je trouve pas de lien pour acheter les barres à fixer derrière les sièges. Tu connaîtrais pas le terme en anglais ?

A+


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Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 16:43 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il faudra peut être faire une petite découpe oui.
pour la barre derriere les sieges, regarde chez ultra racing.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 8 Nov 2015, 17:42 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui y a des chances qu'il faille faire un peu de place ou de ne plus remonter cette plaque.


Sinon cherche rear strut brace

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 09:34 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour NB il y a ça:
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http://www.streetunit.com/AutoExe_Tower ... mnb480.htm

Et je confirme qu'il faut découper une tôle (fine).

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 14:37 
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Inscription : Mar 20 Oct 2015, 11:14
Message(s) : 2
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui, il faut faire une découpe dans la plaque de protection pour laisser passer la barre.
Elle impose aussi de supprimer ou déplacer la roue de secours donc pas top dans un coffre déja pas grand.
Non la barre ne va pas supprimer les vibrations. Tout au plus les atténuer très légèrement mais elles seront toujours présentes. :?
J'ai fait le test sur une NA : barre AR supérieure, barre AR inférieure, plus de barres du tout => pas de différence significative donc tout enlevé pour revenir stock.


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Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 14:42 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
christmps3 a écrit :
Elle impose aussi de supprimer ou déplacer la roue de secours donc pas top dans un coffre déja pas grand.

Pas dans le coffre des NB/NB FL.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
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Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 18:49 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
Message(s) : 19
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
OK merci tout le monde pour les retours.

Du coup je laisse tomber la barre dans le coffre (j'ai une nbfl modèle sportive), je veux pas trop perdre en espace coffre. (Personne à une petite photo quand même ? :) )
Quelqu'un à une bonne expérience de la barre derrière les sièges ? Sinon je vais devoir me résoudre à mettre un arceau, mais niveau découpe c'est encore une autre histoire !

Bonne route.


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Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 19:06 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5356
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est quoi cette plaque ? Moi, j'ai rien qui cache les tuyaux dans la mienne :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 21:45 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
K-mill a écrit :
OK merci tout le monde pour les retours.

Du coup je laisse tomber la barre dans le coffre (j'ai une nbfl modèle sportive), je veux pas trop perdre en espace coffre. (Personne à une petite photo quand même ? :) )
Quelqu'un à une bonne expérience de la barre derrière les sièges ? Sinon je vais devoir me résoudre à mettre un arceau, mais niveau découpe c'est encore une autre histoire !

Bonne route.


ouais fin, il n'y a pas non plus énormément de découpe a faire...
et une simple barre anti rapprochement arrière de chez ILM ne va pas te faire perdre beaucoup de place non plus...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 22:38 
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Inscription : Sam 6 Déc 2014, 10:15
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui mais si la barre arrière n'apporte au final très peu de rigidité ?


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Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 22:39 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sim, c'est toi ? :D
fisico_6403 a écrit :
C'est quoi cette plaque ? Moi, j'ai rien qui cache les tuyaux dans la mienne :aie:

Image

il peut y avoir une moquette par dessus aussi :
Image

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Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 14:13 
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Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
Message(s) : 138
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour avoir monter une barre anti rapprochement arrière supérieure dans ma NA, ça atténue légèrement les vibrations sur routes dégradées, mais ça ne les fait pas disparaître. Par contre c'est plus rigide et ça se sent à la conduite sur les appuis, du moins je l'ai senti, et je pense pas que ce soit juste dans ma tête..

Je pense que c'est un plus, mais niveau rigidité vaut mieux un demi arceau! A voir ce que donne le combo demi arceau + BAR


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Message Publié : Mar 10 Nov 2015, 16:08 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Arceau + barre anti-rapprochement arrière ?
C'est le top ! Y'a pas mieux ! :lol:
Au bottom ass meter hein !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
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NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
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NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
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Dernière édition par Little le Mar 10 Nov 2015, 16:39, édité 1 fois.

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