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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 19:03 
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S’il est stock le moteur va ramer un peu pour emmener tout ca.
Elle accélèrera moins fort mais tiendra mieux dans les courbes.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 19:35 
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Little a écrit :
S’il est stock le moteur va ramer un peu pour emmener tout ca.
Elle accélèrera moins fort mais tiendra mieux dans les courbes.


Moi je souhaiterai idéalement garder les mêmes perf que d’origine?

Tu me conseilles quoi comme monte du coup?
:?

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 20:34 
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C'est quoi ton but exactement....

Si tu veux garder le même comportement qu'à l'origine et que c'est juste pour remplir les ailes il te faut mettre des élargisseurs de voie. Tu auras une meilleur tenue en virage et tu ne perdras pas en ligne droite.

Moi qui suis en 205/50/16 j'ai beaucoup de mal à la faire partir en virage, même sur piste j'ai eu l'occasion de voir un pilote à son volant, ça tient le parquet, j'ai même eu peur en passager de ma propre Mimix, c'est dire :o alors pourquoi vouloir changer si ce n'est pour le look ?

Bon après je suis en B12 avec un gros carrossage avant et arrière et des PS3, ceci explique cela ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 15:33 
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Je recherche le cotés esthétique mais je voudrais pas amoindrir les perfs de la bagnole.

J’avais pensais à ce set:

8x17 ET35 montés sur des gomards en 225x40R17. Cette monte permettrai, je pense, d’avoir un meilleur grip tout en conservant des perfs similaire à l’origine. En plus, si je ne me trompe pas, on reste dans les normes?

La jante serait dans l’alignement de l’aile et ne dépasserai pas et comblerait parfaitement le passage de roue.

Je rejoins ce que tu dis Lachutaie. J’ai des B6 de base avec des PS3 et elle tient parfaitement le paveton. Je compte rester sur ce setup d’amortisseur mais avec des jantes + large. Je pense pas qu’il y ait une différence énorme en ligne droite entre des 205 et des 225?

MX5 NC RHD TRUE RED


Dernière édition par xMazeFoK le Jeu 9 Mai 2019, 15:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 15:36 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Cette monte est introuvable, tu vas trouver du 225/45/17 (dimensions non homologuées pour la NC).

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 15:38 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Little a écrit :
Cette monte est introuvable, tu vas trouver du 225/45/17 (dimensions non homologuées pour la NC).


Ouais enfaite peut importe la taille que je pourrais monter sois c’est introuvable sois c’est hors normes.

Ou alors faut monter en 215/40 R17? Sachant que ça serait la largeur minimum...

Ou alors prendre les jantes en 7.5x17 ET35 montés en 215x45R17?

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 18:26 
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Sur la mienne, en 17x7,5 en ET45 (pneus 215/45), ça rends plutôt pas mal en terme de visuel, la roue est à peu prêt au ras de la carrosserie.


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Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 15:09 
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Hello tout le monde !

Si j'ai bien tout compris et que je veux changer mes jantes sur ma NC 2.0 Perf (rabaissé - ressorts courts Eibach) c'est du 17x7.5ET35 max ?
Si je souhaite conserver la monte pneumatique d'origine, est-ce utile de prendre une jante + large (7.5?).
Du coup, est-ce que ce genre de jante pourrait aller sur ma voiture :
Oz Alleggerita HLT 17X7ET40

Image

Vais-je bien gagné 15mm par rapport à l'origine ?
Petite question sur l'alésage, d'origine j'ai 67.1. Dans cette dimension je ne trouve quasiment aucune jante ? Je pense qu'il existe des bagues d'adaptation, il faut donc veiller à ce que l'alésage de ma nouvelle jante ne soit pas plus petit que celui d'origine, n'est-ce pas ?


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Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 22:03 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Salut,

Mes réponses ci-dessous ;)
NB72 a écrit :
Si j'ai bien tout compris et que je veux changer mes jantes sur ma NC 2.0 Perf (rabaissé - ressorts courts Eibach) c'est du 17x7.5ET35 max ?
Oui, pas plus sinon tu devra modifier légèrement les retours d'ailes
Si je souhaite conserver la monte pneumatique d'origine, est-ce utile de prendre une jante + large (7.5?).
Pas forcément, le 205 de large risque d'être tendu sur du 7.5
Du coup, est-ce que ce genre de jante pourrait aller sur ma voiture :
Oz Alleggerita HLT 17X7ET40
Oui, ce sera parfait au niveau de la taille
Vais-je bien gagné 15mm par rapport à l'origine ?
Oui car 55-40=15
Petite question sur l'alésage, d'origine j'ai 67.1. Dans cette dimension je ne trouve quasiment aucune jante ? Je pense qu'il existe des bagues d'adaptation, il faut donc veiller à ce que l'alésage de ma nouvelle jante ne soit pas plus petit que celui d'origine, n'est-ce pas ?
Exact

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Message Publié : Ven 7 Juin 2019, 09:41 
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Inscription : Mar 9 Août 2016, 09:08
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Youpi je commence à y voir un plus clair dans tout ça !!! :D
Bon maintenant les "Oz" étaient une solution facile en terme de qualité de taille et de poids.
...côté monnaie ça risque de coincer avec mon ministre des finances (ma femme !).
Connaissez-vous le poids des jantes suivantes :

JR7 en 17X7.5 ET42 ? Déport +19.4 (calculé avec "Will They Fit.com")

JR3 en 17X7 ET35 ? Déport +20

JR5 en 17X7.5 ET35 (j'ai trouvé 7.6kg sur le net ?) Déport +26.4

Avez-vous un avis (objectif :o ) sur ces jantes (qualité ?) et leur rendu sur la NC (déport ?).


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Message Publié : Ven 7 Juin 2019, 09:52 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Là je ne sais pas te répondre. Perso je ne suis pas fan des JR car pas assez de déport au niveau du look

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Ven 7 Juin 2019, 09:54 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Les JR ne sont pas connues pour être particulièrement légères, elles le seront sans doute moins que les jantes d'origine.

Chevrolet Corvette C6 2009
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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 22:38 
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Je relance ce topic pour avoir l'avis de ceux qui ont testé pas mal de configs. De mon côté j'ai laissé tombé l'idée des RPF1 en 17x9ET45 même en 235/40... Trop de modif au niveau des ailes.

phoenix40090 a écrit :
J'ai les RPF1 en 17/8 ET45 sur la mienne mais en silver et ça passe en mettant un peu de carrossage sur l'avant ;)

dan 999 a écrit :
Pour une NC pour rester dans l'aile d'origine c'est max une 8 pouce et max avec un "ET45"

yv3s a écrit :
Perso je suis en 235/40/17 sur des jantes de 8" et un ET48 (un ET45 doit passer)

gexx a écrit :
pour ma part, j'ai eu confirmation par un finlandais miatiste (faut aller creuser loin pour trouver les infos :ricane: ) que le setting que j'envisage (quasi identique) en 17x8 ET33 passe avec un rabaissement de -50 et une géo assez agressive :faim:

J'ai repéré des jantes en 17x8ET42 avec pneu en 205/45. D'après vous c'est jouable ? Ce sera un semi-slick donc un peu plus large qu'un pneu normal. Le vendeur connais bien les Mx5 et m'annonce qu'il faudra rouler les ailes (il monte habituellement du 215/40 sur ces jantes)

En partant de choses connues, si je consulte le site de GWR il est indiqué qu'il faut toucher aux ailes avec les Enkei en 9ET45, mais pas avec des 949Racing en 9ET48. C'est bizarre que 3mm de différence joue autant, ou alors ça dépend du fabricant de la jante.

Du coup je suis retourné sur mon site de calcul et ça donne ça :
235/40 sur ET45 : +35mm
235/40 sur ET48 : +33mm
205/45 sur ET42 : +25mm

Ça passe non ? Ou alors mon raisonnement n'est pas le bon :tantpis:

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 20:37 
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Modèle : 2012
Les gars c'est sympa de vouloir préserver mon portefeuille :ricane: mais vous n'avez pas d'avis ?

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Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 13:08 
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Inscription : Sam 3 Fév 2018, 18:59
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Localisation : Tout près !
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
c'est un casse tete ces jantes avec la NC surtout qu'on a pas beaucoup d'exemple, regarde sur miata.net, ce sont des spécialistes et il y a beaucoup d'explication sur le sujet avec photos de leur caisse

No Pain No Gain
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