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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 13:08 
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dan 999 a écrit :
c'est juste pour idée en nid d'abeille


Non, pas pour "Idée", pour "ND". :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Sam 27 Août 2016, 12:31 
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j'ajoute une impression que j'avais remarqué mais qui s'est accentuée hier en route bcp plus 'sport'

- - > le fait que le tout soit plus raide dirons-nous décuple aussi paradoxalement la sensation de ce qui est 'mou', ce qui pourrait rejoindre un de tes post Dan999
donc si j'analyse, la cinétique train roulant est plus raide (que l'origine) , ce qu'il reste de souple est
1) le chassis, qui pourrait etre durci avec des BARapprochement, strut braces, arceaux,etc... personellement pas prévu d'en mettre
2) les pneus, le plus important en fait... les kuhmo ecsta sport que j'ai mis sont en gomme plutôt tendre et ont un profil sport, des pneu été qui sont fait pour (une fois en température) attaquer tout le temps pour en profiter mais qui en utilisation normale (ville, route droite) sont 'mou'
donc si aux pneus on trouve pas son bonheur pneumatique, ça peut gacher l'ensemble jantes-pneus-suspat

- - > Avoir des jantes plus larges et plus écartées dans mon cas ET35 (plus suspat sport), cela accentue la précision sur la direction (sensation au volant). la MX est plus incisive dans les virages mais en ligne droite du coup il faut avoir le volant bien droit sinon la voiture dévie facilement de sa trajectoire rectiligne
*** mauvaise impression que j'ai eu mais que je pense comprendre désormais, sur ligne droite (vitesse supérieure à 50kmh)le voiture a tendance à tirer un peu vers la gauche lors de gros freinage... comme un con je commençais à me dire que p-ê j'avais un étrier de frein grippé... mais non en fait c'est simple:
comme la direction est précise, si les roues sont pas droites quand je freine c'est normal que la MX dévie.. donc en fait, c'est mon volant qui est pas exactement droit quand mes roues sont droites, c'est très léger, un angle de 2-3° environ sens horaire positif, qui gache un peu mais c'est largement supportable...
je ferais vachement gaffe à la géometrie (alors que je l'avais fait en decembre dernier avec le montage des B8 et les 4pneus en 16"

Les MX de toutes façons, c'est pour les virages... :oui:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 21:13 
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dan 999 a écrit :
:hello: cyberchmalse1

Yes ..... pour le "histoire de gouts"

Chacuns ses gouts et encore une fois tu as choisis le meilleur compromis en largeur jante/pneu pour la nc :oui: la jr 5 lui va super bien.

Par expérience dans ce domaine.

Une jante, c'est un effet de mode, un modèle qui marche bien aujourd'hui et c'est le cas de ta japan racing, en terme de valeur dans dans 6 mois voir un an. :?: :?:

Personnellement, pour rester dans ce type de jante qui vont bien à la NC j'aurais plutôt choisi les OZ, légère et fort demandée.

Concernant la bbs :arrow: attention je précise :arrow: :arrow:

quand ont parles de bbs pour un passionné :arrow: c'est d'office une rs voir une rm.

Cette jante est intemporel et garde une valeur certaine a sont propriétaire!
Elle donne super bien toutes générations confondues, légère et adaptable a souhait!

Moi quand j'achète une jante, je ne m'arrête pas seulement a son look.
je calcul aussi sa valeur de revente dans le futur.
je vois plutôt cela comme un investissement !!

Mais bon a chacun ses choix de jantes.
Bonne route


Selon toi 7x16 ET 43 pour une NC c'est bon.


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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 22:42 
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+steph+ a écrit :
Selon toi 7x16 ET 43 pour une NC c'est bon.

A l'aise ! ;)

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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 23:59 
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Inscription : Lun 3 Nov 2014, 20:20
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Suis tenté par cette Enkei 7X16 ET 43 , on peut l'avoir en 8X16 ET 38 je pense que c'est pas bon.
Image


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Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 07:27 
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cyberchmalse1 a écrit :
+steph+ a écrit :
Selon toi 7x16 ET 43 pour une NC c'est bon.

A l'aise ! ;)

Salut
Oui à l'aise la 7 avec un "ET43" je pense qu'elle existe en 7x16 "ET 45" également

Pour placer une 8 pouce le "ET est max 45" plus tu vas descendre 43, 40, 35 ect ... plus ta jante :arrow: vers l'ext de ta voiture.

Maintenant si tu trouves avec un "ET" supérieur a 45 :arrow: 47, 50 ect ... elle passera attention ne pas aller au delà
de 55 / 57
NB qu'il te faudra placer un 225 pour être conforme.

Pour être aux normes bien évidemment et sans modif.
Maintenant un 8 avec un "ET38" en modifiant aile et géo ....

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 07:12 
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+steph+ a écrit :
Suis tenté par cette Enkei 7X16 ET 43 , on peut l'avoir en 8X16 ET 38 je pense que c'est pas bon.
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Il faut avoir un joli portefeuille pour s'offrir ce genre de roulette. :lol:

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 18:20 
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je me tate aussi pour changer les jantes de ma NC mais franchement je n'y comprends rien.

j'hesite entre des Enkei RFP1 en 17/7,5 ET48 silver et des 17/8 ET 45 en bronze. Est ce que ces dimensions sont possibles en lieu et place de mes jantes "stock" ? il semble que oui pour les 7,5 mais pour les 8 ?

Membre n°794


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Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 18:37 
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xMazeFoK a écrit :
+steph+ a écrit :
Suis tenté par cette Enkei 7X16 ET 43 , on peut l'avoir en 8X16 ET 38 je pense que c'est pas bon.
Image


Il faut avoir un joli portefeuille pour s'offrir ce genre de roulette. :lol:
.


Oui pour alléger la facture je pense me séparer d'un de mes jeux de jantes rx7. :P :P :P :P

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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 20:26 
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Alternative aux vraies RPF1 : les répliques ! :aie:

http://www.ebay.fr/itm/4PCS-JUN-RACING- ... 0#shpCntId

Celles ci, 17x7.5 ET 42 pour 500€.

(Ca rentre sans modif de l'aile ou de la géo?)

Autant vous dire que je me tâte... Mais aucun retour sur la marque "Jun Racing".


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 20:28 
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ET42 pas de souci normalement en 205 (13mm de déport supplémentaire)
Suis en 235 ET48 pour info

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 20:34 
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Mx5 : NA
Ca fera juste une jante plus proche du bord... :love2:


Je craque ou je suis prudent sur la qualité? :cubitus:


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 20:35 
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Le dessin de la RPF1 est très fin... Une jante copiee aura-t-elle des bâtons aussi rigides qu'une Enkei ?

Yves

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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 21:15 
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C'est mon inquiétude... :sic:


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 21:19 
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Modèle : 2008
J'ai regardé à nouveau, elles ont l'air moins fines que les vraies. As tu le poids des jantes ?

Yves

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