Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je souhaitais troquer mes fidèles 16' OEM contre des 17' aftermarket à la fois
sympa et assez légères. Ayant un modèle en vue, je demande conseil sur le
site ou je les ai repérées quant à la taille (1010tires.com au canada) et on me
propose plutôt du 17x7.5 alors que je pensais rester sur du standard 17x7.
Question : quid des pneus ? j'imagine qu'il faut passer sur du 215 pour coller
au mieux a la largeur de jante ? Sinon, avez-vous déjà commandé sur ce site ?
Merci de vos retours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En 215 je ne sais pas si tu vas trouver une monte qui passe le CT ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
215/40/17
Aucun pb avec le contrôle technique

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Donc, soit je choisi du 17x7 pour rester sur un pneu type 'oem' en 205/45,
soit je passe au 215/40. Y-a-t-il un gros impact sur le confort / la tenue de
route par rapport à du 45 pour un usage route ? Et sur circuit ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très content de mes 215/40.
Venant de 16", je trouve le confort très acceptable.
Tenue de route bien meilleure, mais mon avis est faussé : les pneus en 16 " étaient rincés et le déport des 17 est plus petit. J'ai donc aussi moins de roulis.
En tout cas, les 215/40 ont une circonférence plus petite ce qui compense largement l'éventuelle perte de nervosité liée au pneu plus large.
Tout en restant dans les tolérances officielles.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec des 17x7,5 les pneus en 205/45 doivent passer, avec des flanc un peu plus tirés.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
215/40 en 17' ça reste quand même très atypique, il n'y a quasiment pas
de références pour cette taille. Quant au 205 'tiré' je suis moins pour.
Du coup pour rester aux normes et avoir un bon choix de pneus, je vais je pense
devoir choisir du 17x7 avec pneus en 205/45... Merci de vos avis :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
A contrôler :arrow: mais je ne pense pas que du 215/40/17 passe pour une NC
Je dirais du 225/40/17 et pas 215

"GéBé" est dans le bon :arrow: vous pouvez placer des 205/45/17 avec du 7,5x17 sans aucuns soucis.

Dans l'aftermarket le poids de la jante va exploser mais il est vrai qu'il y a de beaux Mod.

Coté jantes légère (c'est mon avis) les jantes d'origine sont top 7,7 kg et facile a trouver.


Maintenant si vous voulez remplir un peu plus votre aile, rester en 205/45/17 avec une jante avec un "ET" inférieur a 55 mm :arrow: Ex :arrow: 7x17 "ET 45"

Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si!
Le 215/40/17 est parfaitement dans les tolérances!
Et il existe suffisamment de pneus dans cette taille, notamment le Hankook Evo 12.

En tout cas je suis très content du résultat.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour connaître les tolérances / compatibilité des pneus vous avez des calculateurs.

http://calculis.net/pneu#resultat

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=4

http://www.goca.be/fr/pneu

Ect ....
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ou encore MTK:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

205/50/16 (dimension d'origine) = diamètre de 61,14
215/40/17 = diamètre de 60,38
Tolérance haute = 62,06
Tolérance basse = 60,22

Je suis donc juste au-dessus de la tolérance basse: un peu plus de nervosité, moins de vitesse de pointe en théorie.
Il est vrai qu'en partant d'une monte d'origine en 205/45/17 (ce qui n'est pas le cas de Cristo), le 215/40 n'est plus dans les tolérances!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Au fait, ET 48 pour mes jantes...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2015, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:o :o
Nous avons :arrow: soulever un lièvre :ricane:
Personnellement je n'avais jamais comparé le 205/50/16 mais après vérification avec votre lien & notre lien très officiel "goga" pour nous belge.
http://www.goca.be/fr/pneu
Comment est-ce possible que cela passe avec un 205/50/16 et pas avec un 205/45/17 et vise versa :!:
Hors que ces deux tailles sont les montes d'origine :?

Comme pour la saison prochaine j'ai acheté des 7,5x17 (+35) et hésite encore si je reste en monte d'origine ou si j'augmente ma taille de pneus ...

Dés que j'ai un peu de temps je vais aller voir un chef de station pour avoir confirmation.
Peu être que les spécialistes du forum ont des réponses.

Pour votre "ET+48" en 7 pouce cela passe sans aucuns soucis.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,
je pense que je choisis le bon post.
sur ma NC fraichement ré-amortie, je compte changer les jantes et les pneus. Comme je louche sur des jantes JR5 de 8,5" de large, j'ai des questions :? :

- ca passe à l'aise dans les passages de roue av/ar de la NC du 8,5" ??

- du coup, c'est quoi la taille des pneus en 17 ??
je dirais 235/45/17 (je veux pas de flans tirés)

sur le net j'ai ceci pour les équivalences:

LARGEUR
jantes ---- pneu mini-----pneu ideal-----pneu max
6,5 Pouces - 185 mm - 195 ou 205 mm - 215 mm
7,0 Pouces - 195 mm - 205 ou 215 mm - 225 mm
7,5 Pouces - 205 mm - 215 ou 225 mm - 235 mm
8,0 Pouces - 215 mm - 225 ou 235 mm - 245 mm
8,5 Pouces - 225 mm - 235 ou 245 mm - 255 mm
9,0 Pouces - 235 mm - 245 ou 255 mm - 265 mm
9,5 Pouces - 245 mm - 255 ou 265 mm - 275 mm

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2015, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello
Pour les NC pas assez de recul ( c'est mon avis)
De mon expérience il te faudra modifier l'aile avant et ta géo en 8,5
Maintenant c'est possible en n'étant pas SOUS un "ET" 45 mm (idéal 50 - 55mm) et en restant en 225 Maximum.
Pour rester dans l'"aise" ! dans tes passages d'origine sur ta NC ne dépasse pas le 8 pouce en "ET45" (surtout pour l'avant) :jap: :jap:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Dim 22 Nov 2015, 20:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 244 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL