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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 09:31 
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Tonioo a écrit :
Je relance ce topic pour avoir l'avis de ceux qui ont testé pas mal de configs. De mon côté j'ai laissé tombé l'idée des RPF1 en 17x9ET45 même en 235/40... Trop de modif au niveau des ailes.

phoenix40090 a écrit :
J'ai les RPF1 en 17/8 ET45 sur la mienne mais en silver et ça passe en mettant un peu de carrossage sur l'avant ;)

dan 999 a écrit :
Pour une NC pour rester dans l'aile d'origine c'est max une 8 pouce et max avec un "ET45"

yv3s a écrit :
Perso je suis en 235/40/17 sur des jantes de 8" et un ET48 (un ET45 doit passer)

gexx a écrit :
pour ma part, j'ai eu confirmation par un finlandais miatiste (faut aller creuser loin pour trouver les infos :ricane: ) que le setting que j'envisage (quasi identique) en 17x8 ET33 passe avec un rabaissement de -50 et une géo assez agressive :faim:

J'ai repéré des jantes en 17x8ET42 avec pneu en 205/45. D'après vous c'est jouable ? Ce sera un semi-slick donc un peu plus large qu'un pneu normal. Le vendeur connais bien les Mx5 et m'annonce qu'il faudra rouler les ailes (il monte habituellement du 215/40 sur ces jantes)

En partant de choses connues, si je consulte le site de GWR il est indiqué qu'il faut toucher aux ailes avec les Enkei en 9ET45, mais pas avec des 949Racing en 9ET48. C'est bizarre que 3mm de différence joue autant, ou alors ça dépend du fabricant de la jante.

Du coup je suis retourné sur mon site de calcul et ça donne ça :
235/40 sur ET45 : +35mm
235/40 sur ET48 : +33mm
205/45 sur ET42 : +25mm

Ça passe non ? Ou alors mon raisonnement n'est pas le bon :tantpis:

Salut tonioo
Je vois que tu es toujours dans le questionnement :D
Ce n'est pas compliqué la NC
si ton but est de ne pas changer le comportement de ta voiture en modifiant la géo par ex
Tu prends une 7.5 avec un offset + 35 MAX de cette façon tu rempliras ton aile en restant en taille d'origine :arrow: 205/45/17

Maintenant il est possible de monter une 8x17 avec un offset +45 mais avec cette monte est tu es trop large pour un 205/45/17 il te faudra passer en 215/45/17 Min voir en 235/40/17 pour être en conformité.

Cette monte va changer le comportement de ta voiture il faut le savoir.


Au dela c'est de la folie pour ta voiture, du moins en jante monobloc.


maintenant il y a le poids et ton budget :arrow: certainement pas de JR pour le coté léger.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 21:48 
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Salut Dan, effectivement pour le côté léger les JR ne semblent pas dans cette catégorie.
Pour info sur la JR7 qui ressemble à la Enkei RPF1 il faut compter 9.2kg en 17x8...

J'aimerai bien tenter le 205 sur du 8 mais avec des Yoko AD08RS qui sont plus larges que des pneus normaux. En 215/45 sur du 8 ça donne ça :

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Concernant le changement de comportement, je suis rodé car la voiture est en config géo plutôt piste (2.1° de carro à l'avant de 2° à l'arrière)

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Message Publié : Jeu 19 Sep 2019, 09:14 
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Salut Tonioo,

C'est vrai que certains pneus donnent plus large que d'autres a taille égale.

Monter un 205 sur une 8 pouces n'est pas un problème :arrow: dans ce cas évite d'acheter une jante qui donne trop d'infos lors du contrôle. C'est a dire les dimensions de ta jante.

Sans cette information :arrow: il est impossible de comparer à l'œil :arrow: une 7.5 d'une 8. :arrow: pour rappelle le 205 est autorisé sur la 7.5 et pas sur la 8 pouce.

il faut voir le coté législatif, et pas le visu :D je ne peux que t'encourager dans cette voix.


Pour le choix de la jante.


Personnellement je trouve que les OZ :arrow: sont le meilleur compromis pour nos voitures.
une Alleggertia HLT en 7x17 fait 6.35kg
une Superleggera en 7x17 fait 6.89Kg

En 8x17 elles tournent aux environs des 7.21kg max

Tu les trouvent dans deux offset 40 ou 48 ce dernier étant selon moi le meilleur compromis.


J'ai tout essayé sur ma voiture :lol:

Bonne route

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Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 14:31 
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Histoire de comparer, les jantes 17' d'origine sont en 7x17 ET55 c'est ça?
Quelqu'un connaît leur poids ?

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Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 15:03 
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Topic des Jantes

Les 17 d'origine sont à 7,7 kg sur nos NC .. NCFL http://www.jason-parker.net/images/wheels.htm

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 15:13 
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:bien: merci Jag'

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Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 13:54 
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Des jantes de RX7 FD en 16x8 ET50 ça fit plutôt bien je trouve :love:
Et c'est ultra léger (6.25kg pour une jante en 16x8) !!
Le souci reste de trouver des jantes de RX7 en France ... et même en Europe, vu le peu de diffusion du modèle :D


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 11:53 
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Dernière édition par fab679 le Lun 8 Mars 2021, 12:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 12:09 
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ToxyMaTT a écrit :
Des jantes de RX7 FD en 16x8 ET50 ça fit plutôt bien je trouve :love:
Et c'est ultra léger (6.25kg pour une jante en 16x8) !!
Le souci reste de trouver des jantes de RX7 en France ... et même en Europe, vu le peu de diffusion du modèle :D


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Ça donne quasiment le même poids que mes futures RPF1 en 17*7 ET45 6,2 kg

Pourtant : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1940327447.htm


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 12:30 
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Bonjour, Sur une NCFL est t'il possible de monter des jantes en 19 pouces, 225/30/19 ET45
merci d'avance


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 12:46 
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Le 19 n'est pas homologué et personnellement je trouve le 18 bien trop gros alors 19 :o :ttt:

Après est-ce que ça rentre, aucune idée...

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 17:02 
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Oula 19 pouces, tu t'aventures en terres hostiles pour la mx5 :aie:
En plus des questions d'homologation que soulève ToxiMaTT, la conduite s'en trouve dégradé.

J'ai roulé environ 4000 km avec les jantes en 18' vendues par Mazda lors de la sortie de la NC.
C'est très joli mais cela la modifie sensiblement le comportement de l'auto dans le mauvais sens.
Trop de poids non suspendu aux 4 coins, résultat ça embarque sur routes sinueuses, la voiture est moins agile.
Et en plus, cela a une facheuse tendence à faire déclancher l'esp de façon anarchique, que je finssais par déconnecter tellement ça perturbait le plaisir de conduite.
J'ai donc de sérieux doutes sur une monte en 19'. A moins que tu ne prévois de faire que de l'autoroute, ligne droite façon billard... ;)

Bref, mon conseil, 17 pouces max. :bien:

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 18:57 
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Bien le merci les amis, je vais donc m'en tenir au 17 ... dommage..


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 20:17 
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en 17x8 à raz les ailes avec des combinés filetés tu aura de quoi largement changer visuellement ta NC ;)

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Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 09:41 
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jaguar a écrit :
en 17x8 à raz les ailes avec des combinés filetés tu aura de quoi largement changer visuellement ta NC ;)


C'est bien ce que j'ai dans l'idée de faire ;)


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