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 Sujet du message : question wilwood...et freinage!
Message Publié : Lun 7 Déc 2015, 21:22 
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Bonsoir,

pas mal d'entre vous ont des wilwood dynalite ou dynapro à l'avant ( voir aux 4 coins)...
Est-ce qu'on est "obligé" de prendre les disques (rotor + hat) fourni par wilwood sachant que le "kit spécial mx5" est en fait un montage standard pour lequel on adapte des rondelles sur le support d’étrier mais aussi entre le bol du disque et le moyeu?
La question est "orientée" car ce me permettrait d'économiser l'envoi des disques pour une commande aux US... A moins qu'on puisse trouver le kit en France voir en europe a prix "acceptable"...

Pour l"instant, je me contente des étriers d'origine, avec des DS 2500 qui semblent tenir "mon" rythme sur piste...et des cessions de 25-30 minutes :cyp: Cependant, les plaquettes s'usent avec un léger biais (moins de 1mm de différence; 3mm a l'avant de la plaquette et 4mm à l'arrière), mais c'est visible/notable quand même.
1- inverser plaquette intérieur et extérieure pour maximiser la durée de vie est une bonne idée, une mauvaise idée, une très très mauvaise idée???
2- la cause pourrait-elle être due à un léger jeu lorsque l’étrier coulisse, ce jeu étant du à une usure du guide?

merci de vos lumières/avis.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Lun 7 Déc 2015, 23:40 
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Les kit wilwood ont des disques de 280mm alors que les big brake de NBFL sont en 270mm.
Le support d'etriers n'est pas le même non plus.
Il y a la marque hi-spec en UK qui fait des kit sympa a un prix encore raisonnable.
Pour l'usure de tes plaquettes, est ce que les coulissauts de tes étriers sont bien graissé?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 7 Déc 2015, 23:55 
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il n'y a pas que le montage type Corrado 280, il y'a différents BBK...et le petit kit peut même se monter sur des disques de NA :red:

FLYIN' MIATA LITTLE BIG BRAKE KIT (FRONT ONLY)
$499.00
Wrap a Wilwood caliper around your stock rotors. This kit only addresses the front wheels.
https://www.flyinmiata.com/flyin-miata- ... -only.html

c'est assez clair non ?! ;)

pour l'usure en biais, c'est dommage avec des plaquettes à ce prix :aie:
donc une petite révision/dégrippage/graissage ferait pas de mal dans le doute :jap:

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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 06:03 
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Neobob22 a écrit :
i
FLYIN' MIATA LITTLE BIG BRAKE KIT (FRONT ONLY)
$499.00
Wrap a Wilwood caliper around your stock rotors. This kit only addresses the front wheels.
https://www.flyinmiata.com/flyin-miata- ... -only.html

c'est assez clair non ?! ;)


Ce qui est clair c'est que je suis passé à coté.... mais il est tout aussi clair que ce kit utilise les powerlite... et non dynalite/dynapro ;)

Les Powerlite sont moins répandus et semblent offrir une gamme beaucoup moins large de plaquette, en tout cas dans nos contrées. Ces dernières sont aussi plus petites que celle pour dynalite/dynapro... usure plus rapide?

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Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 09:19 
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bien vu, c'est donc le principal aspect "little" big brake kit...on peut pas tout avoir :tantpis:

tu trouverais pas des disques, ou au moins les pistes, par chez nous ?

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 05:49 
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big up...

je reviens sur ce topic car j'ai avancé dans ma réflexion.

malgré le coté "sexy" de mettre des big Big brake en 11"75 ( 300mm) du type de TSE pour quasiment le même prix qu'un kit wilwood classique cela pose un problème:
- le premier il faut au moins passé en jantes 15x8 voire 15x9.... et encore pas n'importe lesquelles
- le second, conséquence du premier, est de devoir passer en pneu 215/50 voir 225/45, ce qui si on roule pas mal sur piste vient augmenter le cout de roulage.

Or, un des objectifs de monter un kit wilwood, est de baisser le cout de roulage, les plaquettes étant quasiment 2 fois moins chers... ( en gros 70-80 € Vs 135-155 €). Donc je vais me "contenter" d'un kit en 11", qui passe d'ailleurs dans les jantes actuelles!

cependant, je ne trouve pas ce que je cherche, un kit permettant de choisir:
- étrier dynapro plutôt que dynalight
- support " non wilwood" ( comprendre support FM, TSE, GWR...)
- le tout en 11"

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 06:59 
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En 15x8 tu peux mettre du 205 sans aucun soucis.
C'est ce que shuriken a sur ses 6ul, des toyo R888 en 205-50x15 et le flanc du pneus est juste bien droit.
Le prix des pneus n'est pas excessif, on est à moins de 100€/pièce.

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 07:31 
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Des R888 en 205 à moins de 100€ pièces.
Je n'y crois pas car en 195 il est déjà difficile de les trouver.

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 08:38 
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tu peux ne pas y croire, y'a pas...dans cette taille à ce tarif t'as du Federal, NS-2R ou du R1-R au mieux. Au dessus de 100€ viennent les AD08, et faut encore rajouter un bout pour du A048 ou R888...à moins d'un super filon ?

ça reste une taille raisonnable et bien adaptée à une MX en 7 ou 8", mais à moins de 100€ le R888 GG neuf, j'en prend 4 paires :D

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 09:01 
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En dehors des prix optimistes de CHERUB, sur tous les sites de jantes/pneus, il faut une largeur de 215mm pour des jantes de 8".

Alors même si, en mesure réelle, le 205 en r888 ou AR-1 mesure 213mm, c'est quand même en dessous des préconisations minimum. Et en cas de pépin sur la route, c'est un point facilement vérifiable sur lequel un expert ne se privera pas d'appuyer...

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Dernière édition par herduge le Mer 29 Mars 2017, 05:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 09:29 
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8*25.4 ? :D

sur ce point je suis d'accord avec Cherub...surtout s'agissant de BBK sur une pistarde :aie:

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 13:20 
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L expert peut déjà commencé par les Wilwood :aie:

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 15:45 
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fleming a écrit :
L expert peut déjà commencé par les Wilwood :aie:


Euh... Si c'est pour moi, dynalight/ dynapro ce sont deux étriers wilwood de génération différentes :aie:

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 16:15 
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entre les épices et ce post, j'a comprus plas le herdugeois :lol:

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Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 06:24 
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Neobob22 a écrit :
entre les épices et ce post, j'a comprus plas le herdugeois :lol:

c'est pourtant clair!!! par "épices" il faut lire prix... :D merci le T9 du téléphone portable :aie:

Neobob22 a écrit :
8*25.4 ? :D
sur ce point je suis d'accord avec Cherub...surtout s'agissant de BBK sur une pistarde :aie:


je sais que 8 pouces ça fait 203.2mm... Mais comme tu fixes les pneus par l'extérieur de la jante, et qu'un pneu est un poil plus épais que 1mm, tu dépasses forcément un largeur de pneu de 205mm, même en "tirant" le flancs des pneus.
Ceci étant dit, là où il est effectivement possible de mettre du "205" c'est que certains pneus en 205/50 mesurent près de 215mm de large. C'est le cas pour les R888, AR-1, 595RS-R ( 213mm) par contre je ne m'amuserais pas à tenter le truc avec de A048 ou des V70A (207mm).

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec cherub
cherub a écrit :
En 15x8 tu peux mettre du 205 sans aucun soucis.

Du 205 sans aucun soucis NON. Avec certains "205" choisi avec discernement, c'est possible...
La monte de suriken et ses R888 illustre mon propos; ce sont des 205 "large" :D


Bref, pour conclure cette histoire de wilwood (au départ c'est le sujet) j'ai négocié un kit "basic" de chez wilwood mais upgradé avec:
- étrier dynapro au lieu des dynalight
- durites mx5-> wilwood sans raccord intermédiaire ( durite type GWR/TSE...).
je n'aurai juste pas coché la case "support" d'étrier non wilwood. (GWR ne fait plus ses supports V1)

Tout ça chez GWR. Même si le kit n'est pas proposé comme tel quel en ligne, on peut "s'arranger"... Les américains n'ont pas tous perdu le sens du commerce :aie:
Et si un jour j'ai plus de sous et/ou besoin de plus freins/largeur de pneus pour faire passer de la puissance, je pourrais toujours
- prendre le "upgrade" kit chez TSE, qui consiste en un support adapté et un disque en 2 parties de 11"75...( et conserver mes dynapro!)
- et même prendre des vrais jantes de gars qui vont vite sur la piste en 8 voir 9 de large :aie:

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