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Message Publié : Ven 6 Mai 2016, 10:33 
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:hello:

Je cherche des infos pour monter des freins plus mordants sur NC et dans l'idée d'avoir un set qui peut supporter quelques sorties sur circuit. Bref le bon compris usage route/circuit mais qui attaque plus que l'origine.
Il existe bien un kit big brake que développe Vmaxx et trouvable chez ILm mais il n'est pas donné et n'est surement pas la seule solution !

Il y a sans doute des combinaisons à faire à partir d'autres modèles Mazda (3,6...) qui disposent de disques plus performants et adaptables sur NC sans pour autant faire de modifs :?

Merci de vos retours et à bientôt sur les routes normandes :beer: (où je ne vois pas beaucoup de Mx d'ailleurs !)


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Message Publié : Ven 6 Mai 2016, 16:19 
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commence par mettre des bonnes plaquettes et du bon liquide de frein, on en reparle apres ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 7 Mai 2016, 11:36 
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cherub a écrit :
commence par mettre des bonnes plaquettes et du bon liquide de frein, on en reparle apres ;)


Ce n'est pas vraiment l'objet de ma recherche mais je suis preneur d'autres idées, qu'est ce que tu proposes ?


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Message Publié : Sam 7 Mai 2016, 11:52 
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mixeu a écrit :
Je cherche des infos pour monter des freins plus mordants sur NC et dans l'idée d'avoir un set qui peut supporter quelques sorties sur circuit. Bref le bon compris usage route/circuit mais qui attaque plus que l'origine.

Bah si c'est justement l'objet de ta question ;)

CL brake, 4133 AV et 4134 AR
http://www.cl-brakes.com/

Des durites avia, un bon liquide de frein, des etriers révisés et roule! :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 7 Mai 2016, 12:06 
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Regis_92N a écrit :
mixeu a écrit :
Je cherche des infos pour monter des freins plus mordants sur NC et dans l'idée d'avoir un set qui peut supporter quelques sorties sur circuit. Bref le bon compris usage route/circuit mais qui attaque plus que l'origine.

Bah si c'est justement l'objet de ta question ;)

CL brake, 4133 AV et 4134 AR
http://www.cl-brakes.com/

Des durites avia, un bon liquide de frein, des etriers révisés et roule! :bien:


Parc-que j'attendais plutôt des réponses sur un remplacement de l'oem (par plus gros par ex) plutôt que de mettre des plaquettes perf. Mais si c'est plus efficace je prends !

En mettant des CL on ne risque pas de poncer le disque rapidement ? Un collègue a monter des carbone lorraine sur plus léger qu'une mx et les disques ont pris un bon coup.


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Message Publié : Sam 7 Mai 2016, 12:34 
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Aujourd'hui la freins sont largement dimensionnés.
Encore plus avec l'arrivée de systèmes comme l'ESP qui sollicitent les freins sans l'intervention du conducteur...

La sensation de mordant est surtout le fait des plaquettes.

Pour la puissance de freinage je pense que tu peux déclencher l'ABS à l'envie donc pas de problèmes à ce niveau là ;)

Poncer les disques => Est ce un réel problème?

Au prix des disques et avec la facilité de les remplacer, perso je préfère manger des disques que de manger de la plaquette sportive .... même si le mieux serait de ne rien manger du tout mais là les techno et les prix n'ont plus rien à voir..... (Carbone céramique)

et puis 60e la paire :bien:
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 34-10018-p


Les kit avec des grosses pinces à plusieurs pistons te seraient utiles si tu passais sur du bon gros slick pour pister ou des descentes de col endiablées.
Bref un gros tarif pour très peu d'intéret au final, à part monter des disque plus gros et donc avec une meilleure capacité thermique => donc endurance
De plus la NC est déjà en 290X22 mm il y a déjà de quoi faire une pour une caisse de 1100kg :geek:

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Message Publié : Sam 7 Mai 2016, 14:30 
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Big brakes pour la NC => jantes de 18" ou quelques modèles de 17" (à mesurer finement avec le gabarit du kit).

Pour du circuit, le freinage OEM est largement suffisant même si le jeu de plaquettes est à changer tous les ans.
En vouloir plus pour des circuits "rapides", c'est accepter de se traîner la teub et se faire chier dans les lignes droites => changer de voiture :aie: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 22:15 
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Les étriers d'origine sont tout à fait suffisant pour la puissance d'origine. De mon côté j'ai des disques EBC silentmescuilles rainurés et des plaquettes Hawk HP+, avec durites avia et bon liquide, je n'arrive pas à les prendre en défaut même s'ils fument parfois un peu après une session longue sans your de refroidissement. ;
Après si vraiment tu veux plus gros, ça fait joli dans les jantes :oops: , peut être du côté RX8, les moyeux sont les mêmes...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 22:21 
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Presque comme Yacco : disques OEM, plaquettes Hawk HP+(depoussière), durit avia', et bon liquide de frein purgé tous les ans. Jamais de soucis. Je roule moins (vite) que Yacco, 5 journées circuit par an, c'est largement endurant, jamais en défaut sur piste... mais je ne fais pas des sessions de 30 minutes ;)

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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 12:31 
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Modèle : 1993
Merci pour vos retours :)

Et vous êtes chaussés en semi-slick ou tourisme ?
J'ai utilisé des Michelin PS3 (les 4 neufs, daily et route A/R oblige) pour une sortie circuit avec des sessions de 10 à 20 mins, c'est surement aussi ça qui me donne la sensation de manque de mordant.


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 12:59 
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est long 20 minutes !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 20:37 
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Little a écrit :
C'est long 20 minutes !


Plus c'est long plus c'est bon non ? :blague:


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