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Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 22:03 
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Inscription : Mer 4 Mai 2022, 16:39
Message(s) : 52
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello!
Sauriez-vous me dire s’il est possible de seulement changer le soufflet car la rotule n’a pas de jeu, ou faut-il acheter la barre complète ?
Je ne trouve rien là dessus pourtant je ne dois pas être le premier! :)

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Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 22:46 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
:hello: "LowRideMX",

Oui, les soufflets anti-poussière se vendent à part. :oui:

ATTENTION, selon le bras de suspension concerné, la référence du soufflet peut être différent.

Il existe trois références de soufflets anti-poussière quelque soit la NC durant toute sa phase de commercialisation.

Il vous suffit de vous rendre en concession pour savoir laquelle il vous faut. De plus, aucun vendeur AfterMarket ne référence ce type de pièce à ma connaissance. :tantpis:

Bon achat et remplacement. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 05:13 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4763
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
...
Il vous suffit de vous rendre en concession pour savoir laquelle il vous faut. De plus, aucun vendeur AfterMarket ne référence ce type de pièce à ma connaissance. :tantpis:
...

Aie :aie: Ca veut dire obligation de se rendre en concessions (donc au minimum poser un RTT), payer le prix Mazda quel qu'il soit, et le tout sans être sûr de pouvoir remplacer ces soufflets :sic:

Je vais suivre ce fil pour savoir quoi faire le jour où ça m'arrivera ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 10:03 
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Inscription : Mer 4 Mai 2022, 16:39
Message(s) : 52
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Il vous suffit de vous rendre en concession pour savoir laquelle il vous faut. De plus, aucun vendeur AfterMarket ne référence ce type de pièce à ma connaissance. :tantpis:

Bon achat et remplacement. :bien:[/quote]


merci! j'étais persuadé qu'il existait un site de vente aussi

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Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 10:24 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
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Y'a quand même pas mal de petits trucs pas dispo hors mazda. Pour les soufflets d'amortisseur c'est pareil, j'ai rien trouvé mis à part le mazda à quasiment 100 balles les 4...

Ça me laisse un peu "inquiet" de savoir qu'une fois que mazda arrêtera la prod de ces pièces on risque de se retrouver en carafe :idea:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 10:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En concession MAZDA, j'ai du mal à croire qu'ils se contentent de changer le caoutchouc sur une voiture de 12 ans d'âge. Ils ne prennent le risque de te voir revenir quelques kilomètres après pour que tu leur reproches de ne pas avoir changé la rotule qui a pris du jeu.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 14:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout dépend ce que tu demandes.
Si tu demandes de réparer, effectivement ils vont au moins mettre "sous réserve de démontage". En général, voir ci-dessous, ils vont te dire "on change la biellette complète : risque, temps, tout ça".
Si tu leur demandes de te vendre un soufflet, ils te vendent un soufflet, sans te demander avec qui ou quoi tu veux souffleter. :D

Vu que ton soufflet est encore dans un état présentable, tu peux essayer de le démonter, mesurer ses diamètres et sa hauteur, et aller voir ton AD préféré pour lui demander le même en neuf, sans même connaître la référence Mazda. S'il est un minimum commercial, il prendra le temps d'en chercher un qui a +- les mêmes cotes. Et puis ça reste du caoutchouc, pas besoin d'avoir le même au mm près ;)

Ceci dit, d'expérience : c'est tellement relou à changer le soufflet tout seul, que sauf si la biellette complète est hors de prix et/ou galère à démonter, il vaut mieux changer la biellette avec.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 15:18 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour la vente ça dépends de la concession, y'en a une qui a rechigné à me vendre un thermostat sous prétexte que ça pouvait être la pompe à eau, un capteur de température défectueux ou qu'il fallait sans doute une vidange de LDR.

J'ai pas insisté et j'ai acheté ailleurs :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 20:46 
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Inscription : Mer 4 Mai 2022, 16:39
Message(s) : 52
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bon, je voyais cela plus simple! Je pensais que tout se trouvait ! Je vais regarder :beer:

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