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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 16:56 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,

Je souhaite changer mes jantes, je cherche un setup alliant style et fonctionnalités à un prix d'usage réduit.

Je suis un peu perdu concernant le diamètre, la largeur ainsi que l'ET à appliquer sur ma NC.

Passer en 17"? passer en 18" ? et dans quel diamètre et quel l'ET?

Je rajoute que je veux pas frotter dans les ailes, je ne veux pas non plus casser mon plan épargne dans des pneus.

Si vous avez des setup sympathique, posté moi le rendu ainsi que les models de jantes.

Ps: Je n'ai pas de jantes de préférences.

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 20:59 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,
Va jeter un oeil sur ce que j'ai fait


viewtopic.php?f=87&t=18601

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 21:37 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui le rendu est propre. Je recherche surtout quelque chose de très esthétique, mais avec lequel je pourrais garder la bonne fonctionnalité.

Après sur ta NC, je vois que tu es encore en mode 4x4, du coup j'ai un peu de mal à me rendre compte du rendu d'une jante de 17" avec des Eibach de -35mm.

Je suis bien brancher par les JR-3 de Japan Racing.

Je suis monter en bilstein + eibach -35mm et je recherche surtout à combler les passage de roue.

Si vous avez d'autres setup sympa à me proposer, je suis preneur! :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 21:46 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
xMazeFoK a écrit :

Passer en 17"? passer en 18" ? et dans quel diamètre et quel l'ET?



17 ou 18" c'est justement le diamètre.

xMazeFoK a écrit :

Je suis monter en bilstein + eibach -35mm et je recherche surtout à combler les passage de roue.



que tu sois en 16-17 ou 18", si tu gardes le même développement de pneus ça ne va rien changer
au niveau du vide dans le passage de roue.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 21:49 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu as vu sur la mienne : 17" de FL. Ca vaut 170-180 euros chez Mazda.

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When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 22:05 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
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Pour vous donnez une idée j'aime beaucoup je rendu de celle ci !

C'est JR-3 en 18" 9.5 de large avec un ET38 (d'après le possesseur.)

Mais je trouve ça trop proche de l'aile et aussi beaucoup trop large.

Je n'y connais vraiment en jantes du coup je vous appel à l'aide !!

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 22:08 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chronogps a écrit :
Tu as vu sur la mienne : 17" de FL. Ca vaut 170-180 euros chez Mazda.

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J'y avais songé, mais bon je suis pas très fan des setup oem de chez Mazda...

Je crois que je suis vraiment tomber amoureux des JR-3 je trouve que le rendu est vraiment superbe !

Mais bon maintenant c'est au niveau des tailles que je me pose des question. 17"? 18"? Quelle largeur ? ET?

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 22:22 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 539
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
pour ton ET , cela va dépendre egalement de la largeur de tes nouvelles jantes


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 22:35 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Moi j'avais songé à du 17" en 8 de large.

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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 22:54 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 539
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
ET 38 en 7 pouces ça passe..
8 ça va être chaud...


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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 23:02 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tarto avait de superbes Racer Dark en 16x7" Et40

viewtopic.php?f=88&t=7834&start=75

(mais les photos ne sont plus accessibles)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 23:13 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 539
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
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ça doit être ça..


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Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 00:37 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Si NC 1.8 (pas de souci pour les 2.0) : Attention au 18" !!!
Il y a une modification à faire !
De mémoire il faut changer le récepteur d'embrayage.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 11:28 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chacun ses goûts mais du 18' je trouve que ça fait trop. Et n' oublies pas le surpoids, si en 17' encore acceptable en 18' faudrait pas avoir l' impression d' avoir des enclumes. Mais je pense que les JR3 ne sont pas trop lourdes.
Bonnes recherches ;)

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Message Publié : Sam 26 Déc 2015, 07:03 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
pierre bo a écrit :
Si NC 1.8 (pas de souci pour les 2.0) : Attention au 18" !!!
Il y a une modification à faire !
De mémoire il faut changer le récepteur d'embrayage.


Si 2,0l 5 vitesses aussi je crois


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