Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Freinage d'origine NB
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=27470
Page 1 sur 1

Auteur :  Pyer [ Mer 30 Déc 2015, 22:55 ]
Sujet du message :  Freinage d'origine NB

Salut à tous,

Après quelques centaines de kilomètres avec ma nouvelle NB 1.8l. Je me rends compte que niveau freinage, c'est vraiment pas ça :/ ça manque cruellement de mordant et ça surchauffe très vite en attaque....

Je ne sais pas ce qui est monté comme disques et plaquettes, mais c'est vraiment trop juste pour moi.

J'aimerai un feedback des possesseurs de nb équipés de disques et plaquettes perf (comme des EBC, DS2500,....) Si possible pas de disque percé (ne passe pas au contrôle technique belge) et des plaquettes rc6 ^^

Je sais pas si avec une bonne config, comme des disque EBC Turbo et des plaquettes DS2500, ça sera suffisant....

Autre possibilité, toujours pour pouvoir passer au contrôle belge. Monté des le freinage d'une NBFL. Si je me trompe pas il y a une différence de taille, voici les infos que j'ai trouvé, si on peut me confirme :

Avant :
NB : 255mm
NBFL : 269mm

Arrière :
NB : 251mm
NBFL : 276mm

C'est bien juste ? si oui, pourquoi les disques arrières sont plus grand que les avant sur NBFL ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Auteur :  Misho [ Jeu 31 Déc 2015, 10:44 ]
Sujet du message :  Re: Freinage d'origine NB

En effet tu gagnerais à passer en "big brakes" (270/276mm). Le répartiteur de freinage a évolué aussi, il fait plus participer l'arrière sur les NBFL.

Pour la tailles des disques, :tantpis: : ce n'est pas la taille du disque qui compte, mais la surface de contact disque/plaquette * la distance au centre du disque * la pression * les matériaux.

Auteur :  Pyer [ Jeu 31 Déc 2015, 12:38 ]
Sujet du message :  Re: Freinage d'origine NB

Le répartiteur est intégré dans l'abs ?

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/