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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 19:08 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Salut à tous :hello:

J'ai récemment fait changer le roulement AR gauche de ma NB de 1998 et 170000km.

Grande surprise, le roulement a été impossible à sortir après chauffe au chalumeau et tout un attirail de guerre ! Ce foutu roulement de m***e était soudé au cardan. Je précise que la voiture est ultra saine et ne présente pas la moindre trace de rouille sous le châssis (elle a passé sa vie dans la campagne du sud-ouest).

Bilan des courses: Un cardan + un moyeu et le porte moyeu à remonter, heureusement trouvé en reconditionné sinon bonjour la cartouche chez Mazda :roll:

Mais bien sur, j'ai de nouveau un méga bruit de roulement très pénible et je pense que ça vient de l'AR droit :evil: ou de l'avant, c'est tellement fort :boxe:

Sachant que je trouve ça déjà assez débile de devoir changer le moyeu quand le roulement est HS (vu la complexité pour le changer seul), mais est-ce normal que ce soit si galère à l'arrière ??? Suis-je le seul dans ce cas ?

Si vous avez des astuces pour changer facilement ces roulements, je suis preneur.... :beer:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 19:52 
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cardan soudé au roulement ?! au moyeu plutôt, non ?

les cannelures peuvent gripper, auquel cas il faut y aller à l'extracteur ou mieux à la presse...idem pour sortir le roulement du porte moyeu ;)

à l'avant, on se plaint de ne pas pouvoir changer le roulement seul et de devoir changer l'ensemble roulement-moyeu, mais faut reconnaitre que ça simplifie beaucoup la tache :D

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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 19:59 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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L'arrache adapté tout simplement mais faut avoir l'outil à dispo.

Tu peux tenter ta chance en allant voir un garage directement avec l'ensemble moyeu cardan.


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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 11:43 
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Neobob22 a écrit :
cardan soudé au roulement ?! au moyeu plutôt, non ?

les cannelures peuvent gripper, auquel cas il faut y aller à l'extracteur ou mieux à la presse...idem pour sortir le roulement du porte moyeu ;)

à l'avant, on se plaint de ne pas pouvoir changer le roulement seul et de devoir changer l'ensemble roulement-moyeu, mais faut reconnaitre que ça simplifie beaucoup la tache :D


Heu ça me fait peur ! :etonne:

J'ai un petit bruit de roulement (NB 1.6 - 1999) (je pense qu'il vient de l'avant droit) on l'entend surtout à très basse vitesse, je vais devoir changer le moyeu aussi ?

Y a t il un tuto pour le changement des roulements ? :jap:

MX-5 NB 1.6 OE


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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 11:57 
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oui :D

ça se fait très bien, à l'avant...

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Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 19:56 
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A l'avant ça se fait en 10 min, et l'ensemble moyeu + roulement coûte 50e sur le net, donc faut pas se faire chier !

L'arrière j'ai pas fait donc je peux pas dire ...

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 8 Fév 2016, 16:16 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
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Salut à tous :hello:

Je m'attaque très bientôt au changement d'un roulement arrière qui hurle à la mort passé les 80km/h :ricane:

Pouvez-vous me confirmer que je n'ai besoin que de ces éléments pour bien réussir l'opération ?
- Pièce : http://www.mx5parts.co.uk/rear-wheel-bearing-aftermarket-mk1-25-p-314.html?currency=EUR
- Tuto : http://www.miataturbo.net/suspension-brakes-drivetrain-49/how-replace-your-rear-wheel-bearings-without-press-56506/

Pas de vis, écrou, circlips ou diverses broutilles en plus à commander :?

Sachant qu'aucun tuto n'existe en FR pour le changement des roulements AR, je vais tenter de faire un beau tuto :bien:

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mar 9 Fév 2016, 10:43 
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j'ai fait les miens et j'en ai profiter pour changer les joint spy de sortie de pont et l'huile de celui-ci au passage ;)

sinon si tu laisse les cardans dans le pont juste les roulements suffisent

regarde aussi du coté d'oscaro, misterauto... pour le prix des roulements je les ai prix en SNR bonne came


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Message Publié : Mar 9 Fév 2016, 13:11 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
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Merci de ta réponse ;)

J'ai finalement passé commande chez mx5parts, avec d'autres pièces.

La vidange du pont est récente et je n'ai aucunes fuites entre les cardans/pont donc je n'y touche pas.

Maintenant, je prie pour ne pas avoir à sortir le cardan avec le moyeu, synonyme de grosse galère :aie:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mar 9 Fév 2016, 15:55 
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oui je comprends pour les cardans avec les moyeux ça m'est arrivé :non:


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