Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 23:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2006
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai commandé des ressorts Eibach pour rabaisser ma NC d'une trentaine de mm, mais le mécano n'a pas voulu les installer sur des amortisseurs d'origine de plus de 100 000 kms.
Maintenant, se pose la question des amortisseurs que je pourrais mettre.
Pour rester dans un buddet raisonnable, il semble que les Eibach B6 ou B8 conviennent.
Qu'en pensez vous? Quelle différence entre les 2? D'autres choix à me suggérer?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Les B8 sont des B6 à tige courte, pour être montés avec tes ressorts. Donc sans hésiter, B8. J'ai fait la modif' sur ma NC en décembre est c'est parfait.


:hello:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16108
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
B8 (même si ce sont des b6 qui sont installés sur la performance ). J'ai eu les 2 en version rabaissée c'est à peine plus dur. Et les b6 se sont usés très vite (60-70 000 kms) du fait probable de la relative inadaptation.

Ps : on te l'avait bien dit ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Dernière édition par Chronogps le Lun 18 Jan 2016, 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2006
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je t'avais bien écouté chronogps

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Faut toujours écouter Chronogps. Surtout quand il t'incite à dépenser des sous.


:aie:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16108
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il était condamné à la dépense ;) et son garagiste a été très honnête de ne pas lui installer.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22696
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
viewtopic.php?f=31&t=22027

j'aurai dit B16 ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2006
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mais avec les B16, je suis hors budget
posting.php?mode=reply&f=16&t=27675#

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22696
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est quoi le budget

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2006
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
800 € max, sachant que j'ai déjà les ressorts

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22696
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Revends les ressorts !
Revends tes amortos à petit prix
et tu aura à peu près le bon budget

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16108
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu veux revendre des amortos classiques de 100 000 kms à qui ???

800 euros pour les 4 amortisseurs B8, la pose et la géométrie ça doit le faire...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Le mécano d'Eurofac m'a demandé si je voulais récupérer mes ressorts et amortisseurs âgés de 116000 km, j'ai décliné l'offre...

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
on peut pas mettre les eibach -30mm sur les amortos d'origine ? On est obligé de lacher 800€ d'amorto en plus ? :roll:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16108
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mécaniquement c'est surement possible. Reste à voir si le résultat est convainquant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL