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[NCFL] ESP https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=27981 |
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Auteur : | le sag [ Jeu 11 Fév 2016, 17:13 ] |
Sujet du message : | [NCFL] ESP |
Salut à tous, Dites voir, je suis un peu circonspect quant à l'ESP sur ma nouvelle auto. Il n'est pas déconnecté et ça fait 2-3 fois que je pars en glisse (un peu exprès ![]() ![]() Normal ça ? Ou alors j'ai vraiment pas de bol et il est derrière une branche du volant quand je "rectifie" ? Il se déclenche facilement vôtre ESP? Avec le voyant ? Merci ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Jeu 11 Fév 2016, 17:26 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
Sur une FL je sais pas mais sur une NC c'est pile l'inverse : il se déclenche avant que la glisse n'arrive ![]() |
Auteur : | le sag [ Jeu 11 Fév 2016, 17:53 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
Mouais ![]() Des avis sur des FL ? |
Auteur : | Puy0 [ Jeu 11 Fév 2016, 18:11 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
Quand j'avais ma NcFl, je n'ai jamais vraiment eu le voyant allumé sur le sec ou le mouillé. Par contre sur la neige, ça clignotait sans arrêt ! ![]() ![]() Essai un démarrage rapide sur un sol bien mouillé (en faisant gaffe hein) |
Auteur : | DOMDOM [ Jeu 11 Fév 2016, 18:31 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
Ouais....très bizarre j'ai une FL et Dieu sait que je la pousse dans ses retranchements et très rarement le voyant de l'esp s'allume ![]() Quel type de pneus tu as ? ![]() |
Auteur : | jejisback [ Jeu 11 Fév 2016, 18:59 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
C'est étonnant cette gestion de l'ESP. De mon côté, si j'accélère fort avec peu d'adhérence (route mouillée), le voyant s'enclenche... Tes pneus sont bons ? La pression est bonne ? |
Auteur : | le sag [ Jeu 11 Fév 2016, 19:21 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
Puy0 a écrit : Quand j'avais ma NcFl, je n'ai jamais vraiment eu le voyant allumé sur le sec ou le mouillé. Par contre sur la neige, ça clignotait sans arrêt ! ![]() ![]() Essai un démarrage rapide sur un sol bien mouillé (en faisant gaffe hein) Je me suis si dit que j'allais me faire de la déconade sur parking pour voir ![]() Donc OK, toi comme moi ! Pas trop de voyant. DOMDOM a écrit : Ouais....très bizarre j'ai une FL et Dieu sait que je la pousse dans ses retranchements et très rarement le voyant de l'esp s'allume ![]() ![]() Pourquoi bizarre ? ![]() A l'arrière, je suis en Bridge et devant, des mxxxxx chinoises. J'ai déjà les remplaçants mais pas encore pu les monter. jejisback a écrit : C'est étonnant cette gestion de l'ESP. De mon côté, si j'accélère fort avec peu d'adhérence (route mouillée), le voyant s'enclenche... Tes pneus sont bons ? La pression est bonne ? Visiblement, vous êtes 2 à me dire que ça clignote surtout en mode "antipatinage" (démarrage) et ça, j'ai pas vraiment essayé. C'était en mode "glisse latérale" que je me suis étonné de pas voir le voyant. Sinon, pression à 2.0 bars partout. |
Auteur : | guigui [ Jeu 11 Fév 2016, 19:28 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
le voyant qui clignote lorsque le DSC se déclenche est en haut du milieu du compte tour, à droite du voyant OFF: ![]() Est ce que tu le vois s'allumer et s'éteindre lorsque tu mets le contact? Sinon, tu peux tenter de réinitialiser le DSC. Tu coupes la batterie (ou tu retires le fusible de 15A correspondant au DSC). Quand tu vas remettre le contact et démarrer, tu vas avoir normalement le voyant qui va clignoter et le DSC OFF qui reste allumé. Tu tournes ton volant en butée vers la droite, puis en butée vers la gauche. Le voyant s'éteint et c'est réinitiialisé. Perso, ça m'est arrivé de le déclencher seulement 2 fois, sous une grosse pluie et dans des virages costauds. Le DSC a été modifié entre la NCFL et la NC, il est plus permissif (j'ai pas retrouvé un bon article complet o`u j'avais lu ça ![]() |
Auteur : | le sag [ Jeu 11 Fév 2016, 19:38 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
Ok Guillaume, merci, intéressant ![]() Pendant que tu postais, j'étais dans le garage et le voyant s'allume bien au démarrage ![]() Ma question est donc plutôt "trouvez vous que l'ESP se déclenche tardivement" car les 3 fois ou je suis parti un peu en sucette (volontairement, je le répète), je n'ai pas senti de rectification de l'auto et pas vu de voyant, donc rien n'a marché. Ce n'est peut être pas plus mal pour s'amuser un peu, mais y a au moins une fois ou je suis sorti de 2 mètres de la traj ! Si ça n'avait pas été volontaire et qu'il y avait eu une bordure tout prêt, j'aurais tapé ! Donc je répète, ce W-end, je vais essayer d'aller faire le con sur un parking dégagé, sur le mouillé (normalement, il pleut ce W-end, comme depuis 15 jours ![]() ![]() |
Auteur : | broeksac [ Jeu 11 Fév 2016, 20:15 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
Sur ma NCFL, il se déclenche facilement ( je suis en pneus hivers ). Cela dis, si l'auto glisse en latérale des 4 roues, l'ESP n'intervient pas vraiment, il faut soit avoir sur-braqué, soit contre-braqué ( et la ça coupe et corrige sec la trajectoire). A mon avis tant qu'il n'y a pas une grande différence, soit de vitesse de rotation entre les roues, ou un angle de volant différent du gyroscope, l'ESP ne remarque rien. Quand il entre en action, tu l'entend et le sens (gestion des freins surtout). |
Auteur : | le sag [ Jeu 11 Fév 2016, 20:22 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
Ok, merci ![]() |
Auteur : | CAB 68 [ Jeu 11 Fév 2016, 21:49 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
broeksac a écrit : Cela dis, si l'auto glisse en latérale des 4 roues, l'ESP n'intervient pas vraiment, il faut soit avoir sur-braqué, soit contre-braqué ( et la ça coupe et corrige sec la trajectoire). A mon avis tant qu'il n'y a pas une grande différence, soit de vitesse de rotation entre les roues, ou un angle de volant différent du gyroscope, l'ESP ne remarque rien. Quand il entre en action, tu l'entend et le sens (gestion des freins surtout). +1 Même sur mon déplaçoir de 508 SW, c'est pareil: en cas de glisse avant comme arrière, pas de déclenchement. |
Auteur : | Misho [ Sam 13 Fév 2016, 17:44 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
J'ai remarqué sur la 307 et la C4 que les "petites" interventions se font en douce : on sent bien le trou d'accélération ou le "coup de patte" d'un seul côté, mais pas d'allumage du voyant. Probablement pour ne pas effrayer le mauvais conducteur lambda. Il faut vraiment cirer le plancher ou tirer tout droit pour que l'ESP manifeste lumineusement son mécontentement tout en reprenant la main sur les 4 roues. ![]() |
Auteur : | le sag [ Dim 14 Fév 2016, 17:57 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
Bon, je viens d'aller faire l'idiot sur un parkink ![]() Et évidemment, aujourd'hui il a pas plu ![]() Mais sur quelques beaux drifts sur le sec, pas d’intervention de l'ESP. Juste un démarrage au taquet dans les quelques flaques qui restaient. Et encore, c'était pas bien méchant ! Bah au moins on peut pas dire qu'il soit super interventionniste ! Ca laisse de quoi s'amuser ![]() |
Auteur : | jv1!3n [ Lun 15 Fév 2016, 08:15 ] |
Sujet du message : | Re: [NCFL] ESP |
Pour ma part (NCFL) je le déclenche facilement, surtout sur le mouillé dans les ronds points ![]() |
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