Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
ND : choix pneumatiques https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=28017 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | lachutaie [ Dim 14 Fév 2016, 15:31 ] |
Sujet du message : | ND : choix pneumatiques |
Je suis en pleine réflexion sur l'acquisition vraiment pas raisonnable d'une ND, pour l'instant juste sur le papier, je n'en ai pas encore vu. Je pencherais plus pour une 1.5 vu mon utilisation uniquement loisirs. Mais je viens de voir qu'elle est souvent présentée avec les roues de 17 pouces de la 2.0 et ça semble lui aller bien mieux visuellement. Autre interrogation quant au choix des pneumatiques sport qui n'existent simplement pas dans la marque (MICHELIN) que j'affectionne, il faut se contenter en 16 du "energy saver". Comme si le but avec ce type de voiture c'était d'économiser, ce n'est pas vraiment mon but ! Je pourrais me contenter de passer un 1.5 en 17 pouces mais alors il tirerait un poil plus long, ce qui n'est pas mon but. Quel est votre avis là dessus. Merci |
Auteur : | Chronogps [ Dim 14 Fév 2016, 15:48 ] |
Sujet du message : | Re: ND : choix pneumatiques |
Apparemment il y a un problème d'homologation du 16" sur la 2L et j'imagine du 17" sur la 1L5 (à vérifier). En bon pneu 16" faudra aller voir chez d'autres marques (il y a une tonne de sujets ouverts). Sur ma NC j'avais testé les FEDERAL RSR 595. Très impressionnant sur le sec, beaucoup plus délicats sur mouillé (c'est considéré comme un "semi slick"). Les pneus de la 1L5 n'ont pas l'air d'être mauvais cela dit (lu aucune critique en ce sens en tout cas, pas essayé) |
Auteur : | lachutaie [ Dim 14 Fév 2016, 16:59 ] |
Sujet du message : | Re: ND : choix pneumatiques |
Tu as surement raison pour l'homologation car comme je disais dans mon post la circonférence n'est pas la même à quelques bricoles près. Sur le 1.5 il faudrait passer en 215 40 17 pour avoir un diamètre compatible. Pas vraiment top pour le confort ![]() C'est vrai qu'il doit y avoir d'autres marques que Michelin mais en auto, c'est différent en moto, c'est vraiment souvent le meilleur compromis longévité efficacité, j'y reviens toujours. |
Auteur : | JapanCar [ Mar 16 Fév 2016, 14:13 ] |
Sujet du message : | Re: ND : choix pneumatiques |
le rendu également n'est pas la même en passant à du 205/40/17 et non du 215 ![]() ![]() Michelin Pilot Sport 3 205/40 R17 84 W |
Auteur : | DOMINIQUE 787B [ Mer 24 Fév 2016, 12:33 ] |
Sujet du message : | Re: ND : choix pneumatiques |
Je travaille dans le pneumatique depuis 42 ans et je conseille le leader français de la vente en particulier sur les questions techniques et de réglementation. Et j'attends ma 1.5 ND dans quelques semaines. J'ai donc déjà bien travaillé le sujet.. Tout d'abord, le Yokohama Advan Sport V105 qui équipe d'origine cette version a terminé premier ou deuxième des essais comparatifs sur les pneus hautes performances. C'est donc un des meilleurs compromis possibles performances - confort - silence, tant sur le sec que sur le mouillé, d'autant plus qu'il est réputé pour avoir une bonne longévité. Pour l'optimiser, il y a deux solutions : -Soit monter du semi-slick, existant en 195/50 R 16 en Nankang, Fédéral, Yokohama; Toyo ou Dmack. Mais attention, ces pneus ont des limites sur chaussée mouillée et feront monter la consommation. -Soit passer en 17 pouces. Le TNPF (www.tnpf.fr) (l'organisme qui légalise les équivalences dimensionnelles en particulier auprès du contrôle technique et des assurances) propose les 205/40R17 (impérativement en indice de charge 84*) ou le 215/40R17 (impérativement en 87*). Dans cette dimension on trouve tout ce qu'on veut, à tous les prix... *La monte d'un indice de charge au moins équivalent à l'équipement d'origine est un impératif légal (arrété du 24/10/1994). L'utilisation d'un indice de charge inférieur entraîne un refus lors du passage au contrôle technique et un risque de déchéance de l'assurance. Personnellement, j'équiperai la mienne en 205/40R17, le 215 risquant de pénaliser les performances et éventuellement de toucher un élément mécanique ou de carrosserie. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |