Salut !
Le fait de moins arsouiller un peu partout sur les routelettes de France et de Navarre, et d'avoir conservé mes 14" pour aller tourner sur piste ont bien aidé mes GS/D3 à durer un peu plus longtemps que par le passé, mais je pense qu'il sera temps de les changer à l'automne, après environ 35 000 km de bons et loyaux services.
D'ou l'occasion de créer ici un topic pneus.
Etant donné que les gammes disponibles, et parfois les qualités, varient suivant les tailles, je vous propose de raisonner par taille de jante et donc de commencer, par une taille assez répandue chez les NA et NB (+fl < 2003) : le 15"
Selon les gammes actuelles, j'aurai le choix entre* :
- le GoodYear Eagle F1 GS/D3 : 60,20€ (123pneus) 57,90€ (allopneus)
http://www.tirerack.com/images/trans.gif
LA Valeur Sûre. Un pneu très accrocheur par tout temps (sauf éventuellement sur neige

), sûr sous la flotte, d'une longévité plus que correcte et au look plutôt sympa.
- Dunlop SP Sport 01 : 59,40€ (123pneus) 54,90€ (allopneus)

- Yokohama S-Drive : 70,10€ (123pneus) 59,90€ (allopneus)

... Donc pourquoi ne pas essayer ce qui a l'air d'être l'équivalent avec un look plus "sport standard" ?
- Bridgestone Potenza RE720

- Bridgestone Potenza S03-PP

- Toyo Proxes T1-R : 46,80€ (123pneus)

Ceux que j'ai eus sur le train précédent. Ils étaient très bien, très sûrs... jusqu'à ce qu'ils me coûtent un arbre

Enfin, j'abuse de langage

, ceux qui connaissent l'histoire comprennent, pour les autres, je dirais que j'ai eu avec ces pneus le surprenant constat de les voir perdre du tout au tout leur adhérence sur sol mouillé en moins de 2000 km. Donc très bons pneus, mais méfiance en fin de vie...
- Avon ZV3 : 54,50€ (123pneus)

- Micheli Pilot Exalot PE2 : 72,30€ (123pneus) 67,50€ (allopneus)

Bref, j'en profite pour essayer d'être exhaustif pour que ce topic serve qussi pour d'autres, mais mes 3 cadidats sont a priori les suivants : GS/D3, Dunlop SP Sport 01, Yokohama S-Drive.
* : je privilégie les pneus sport avec un design sympa. Libre à vous d'en évoquer d'autres

...