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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 15:00 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Bonjour à tous,

Je viens tous juste de recevoir mes jantes JR12 (ET 26 15"X 7.5"), après un essai de montage, la grande surprise.

Les pneus semblent sortir légèrement, ce qui m'amène à commencer à regretter mon achat sachant que je souhaite rabaisser tous ça...

Qu'en pensez-vous? Puis-je corriger avec un carrossage spécifique sans perdre en performance ?ou dois-je déjà commencer à les revendre?

Pour le reste elles font pas trop mal je trouve c'est dommage :(

J'ai cru comprendre qu'avec une NB on pouvait aller jusqu'à 8" de large sans pb et risque de frottement, là je commence à avoir un doute même avec du 7.5"...

Est ce qu'un réglage du damping des amortisseurs peu corriger cela?
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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 15:08 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Je pense qu'avec les cales...tu devrais pouvoir jouer avec le déport

"No Fears - Fierce NAiste"
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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 15:20 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Avec les cales?

Je ne risque pas de sortir d'avantage?

As-tu une référence à me recommander SVP?


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 15:27 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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c'est comme la lime à épaissir, les cales à rentrer les jantes :aie:

avec le rabaissement en tout cas, la roue va légèrement rentrer...avec un peu de carrossage négatif aussi, ça passera mieux en haut mais il ne faut pas en abuser ! enfin, tu peux aussi replier le bord-d'aile...

quand tu parles de limites avec du 8", c'est toujours en rapport avec l'ET, et avec 26 tu décales le tout, centre du pneu compris, alors qu'avec le même ET, du 8 au lieu du 7.5 te tirera le flanc intérieur et extérieur, mais la bande de roulement reste au même endroit :tantpis:

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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 15:28 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Ou tu veux dire remplacer mes support d'origine par des plus fin c'est ça?

Bon je vais aller prendre qq mesures voir ;)


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 15:32 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Des cales à rentrer les jantes Bawa je ne savais pas que ça existait ;) merci je regarde ça de suite voir ce qui existe...


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 15:42 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Modèle : 2000
Bon je crois que je ne peux pas remplacer mes supports d'entraxes par du plus fin (ou j'ai mal cherché), je peux juste élargir je pense par des cales et ce n'est évidemment pas ce que je recherche.

Je reste donc sur cette 1ere conclusion, modifier le carrossage en négatif afin de corriger un peu tout ça.

Bien sûr dès que j'aurai trouvé et remplacer mes amortisseurs, que je commence à regarder de prêt d'ailleurs...

Vous pensez qu'il y a bc à corriger?


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 17:00 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
Oui rabaisse là, tu vas déjà bien y rattraper.
Après tout dépend de combien du veux la descendre, mais je me fait pas de soucis pour ça vu la taille et l'ET des jantes.
J'ai bien rit pour l'histoire des cales,tu as pas compris la blagounette de Neobob22 :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 17:09 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui moi aussi je me suis marré en relisant ;)

Bon je comprend donc que ce n'est pas encore fichu et donc possible, je fouille pour rabaisser! Merci

Bordel les teins flex Z ne sont dispo qu'à partir de Juillet :( c'est trop long je regarde donc autre chose côté amortisseurs combinés filetés... Pas simple le choix ;)

Merci encore...


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 17:15 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tout dépend de ton budget et de combien tu veux rabaisser.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 17:35 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
J'ai mal lu la demande initiale ... :aie: :cubitus: :cyp: :oops:

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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 18:23 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
^^

Bon si je récapitule un peu, plus je rabaisse plus les pneus auront tendance à rentrer dans les ailes donc je diminuerai ce phénomène, et l'améliorerai si besoin en jouant sur la géométrie...

Est ce que -35mm mini avant et arrière pourrait convenir par exemple?


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Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 21:00 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui, sans soucis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 06:26 
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Inscription : Mar 27 Oct 2015, 09:34
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Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Largement, actuellement je suis en -6,5 environ avec une jante de 15" sur 8" de large , et sans avoir touché au carrossage , bon courage !

ma Mx5 NB |vendue| : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=26858&start=30
Now Mx5 NA 1990 blue mariner


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Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 16:57 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sérieux :) -6.5 de rabaissement (seulement?)

Tu me redonnes de l'espoir là :oui:

Et ton ET est de combien?


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