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 Sujet du message : Tarage et choix de ressorts.
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 23:13 
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Depuis que j'ai changer mes ressorts Eibach par des H&R c'est une catastrophe...

Elle pompe sur les bosses , j'ai plus de roulis que avant et l'arrière est pas très stable.

Les Eibach allé pas mal en tenu de route avec mes B6 mais l'assiette sur l'avant n'était pas à mon goût.

Les H&R sont parfait pour moi en terme de rabaissement.

Je voudrais trouver le bon compromis entre les Eibach et le rabaissement des h&r tout en conservant mes b6.

Je pensais à mettre des ressorts Tein ou FM mais j'arrive pas à trouver les tarages des Eibach n'y des H&R.

Que me conseillez vous ?
En sachant que j'ai un usage 80% route ( dont une bonne grosse partie en conduite sportive) et le reste de la piste.

Je sais que des combiné fileté serait mieux mais ma bourse me l'empêche (a voir pour plus tard).

Merci d'avance ;) .


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Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 23:40 
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http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=478018

Miata Spring Rate Comparison.

NB Standard Package Second generation factory standard springs
162/118 = 1.37

NB Sports Package Second generation factory sport springs
168/124 = 1.35

MSM Stock spring Rate '04/'05 Turbo Mazdaspeed Miata factory springs
215/158 = 1.36

FM NA and NB street/track lowering spring package
318/233 = 1.373

Tein S. Tech's dirt cheap but seems like no one really likes em
NB 235/173 = 1.36
NA 235/168 = 1.40

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=30037
Eibach Pro Kit rates:
228 Front
137 Rear (1.66)

H&R
---
F (progressive) 240-270 lbs/inch
R (progressive) 220-260 lbs/inch
(1.09-1.04)

http://www.fatcatmotorsports.com/FAQ2.htm
http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_NB ... _1_8NB.htm

------------
retour perso : du Tein s-tech (sur KYB AGX), un peu plus ferme que d'origine mais avec le même genre de comportement, assez cohérent avec les chiffres ci dessus et ratio...à l'inverse j'avais essayé la nbfl noire de Yacco avec des Eibach, c'était sympa mais sur les petits raccords je sentait l'arrière taper un peu sec, c'était sur du bilstein d'origine donc apparemment c'était pas trop raide niveau ressort, c'est les butées qui engageaient rapidement vu le rabaissement/contrôle de l'amortisseur !
le H&R part à l'inverse avec un arrière très très raide :o

du FM semble particulièrement cohérent du coup !

tu as quoi comme amortisseur, quel kilométrage ? comme alternative aux combinés filetés, tu as aussi les coilover sleeve, des fourreaux filetés à monter sur des amortisseurs d'origine et sur lesquels tu peux adapter toute une palette de ressorts ;)
http://www.miataturbo.net/suspension-br ... ead-78451/

tu parles anglais ? bonne lecture :D

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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 09:33 
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Neobob22 a écrit :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=478018

Miata Spring Rate Comparison.

NB Standard Package Second generation factory standard springs
162/118 = 1.37

NB Sports Package Second generation factory sport springs
168/124 = 1.35

MSM Stock spring Rate '04/'05 Turbo Mazdaspeed Miata factory springs
215/158 = 1.36

FM NA and NB street/track lowering spring package
318/233 = 1.373

Tein S. Tech's dirt cheap but seems like no one really likes em
NB 235/173 = 1.36
NA 235/168 = 1.40

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=30037
Eibach Pro Kit rates:
228 Front
137 Rear (1.66)

H&R
---
F (progressive) 240-270 lbs/inch
R (progressive) 220-260 lbs/inch
(1.09-1.04)

http://www.fatcatmotorsports.com/FAQ2.htm
http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_NB ... _1_8NB.htm

------------
retour perso : du Tein s-tech (sur KYB AGX), un peu plus ferme que d'origine mais avec le même genre de comportement, assez cohérent avec les chiffres ci dessus et ratio...à l'inverse j'avais essayé la nbfl noire de Yacco avec des Eibach, c'était sympa mais sur les petits raccords je sentait l'arrière taper un peu sec, c'était sur du bilstein d'origine donc apparemment c'était pas trop raide niveau ressort, c'est les butées qui engageaient rapidement vu le rabaissement/contrôle de l'amortisseur !
le H&R part à l'inverse avec un arrière très très raide :o

du FM semble particulièrement cohérent du coup !

tu as quoi comme amortisseur, quel kilométrage ? comme alternative aux combinés filetés, tu as aussi les coilover sleeve, des fourreaux filetés à monter sur des amortisseurs d'origine et sur lesquels tu peux adapter toute une palette de ressorts ;)
http://www.miataturbo.net/suspension-br ... ead-78451/

tu parles anglais ? bonne lecture :D


Non je parle pas anglais mais le traducteur me fais comprendre les grandes lignes.

Alors j'ai des Bilstein B6 et ils ont 3/4000 kms.

Les valeurs de tarages sont toute en lbs/ inch ça correspond à quoi en kg ?

Bizarre que les H&R sont plus dure que le reste :?

Après se que je constate c'est qu'il pompe beaucoup par rapport aux Eibach et j'ai plus de roulis.

Les Coilover sleeve c'est comme Régis sur ça NA ?

A voir combien ça coûte mais tout le cirque avec les butées me décourage :etonne:

Au final je suis toujours perdu :? Que prendre :tantpis:
Et pourquoi les H&R plus dur font plus de rebonds ?
L.'hydraulique du B6 ne suivrais pas les H&R ?
Les buté font merder l'ensemble ???


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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 10:46 
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pour la conversion, demande simplement "lb/in to kg/mm" à google...

les coilover sleeve, clique sur le lien pour voir tout le détail, mais oui Régis en a monté et a aussi fait un tuto...

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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 11:56 
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C'est le tarage du ressort en fonction de l'hydraulique que je comprends pas.

Parce que je constate que si le ressort est trop dur l'hydraulique du b6 ne suis plus :?


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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 12:04 
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Quand je vous dis de prendre les ressorts Flyin' Miata :red: ... c'est pas pour rien ;)

ED-07 a écrit :
Je sais que des combinés filetés seraient mieux

1ere erreur ;)
Non ce n'est pas mieux, c'est juste une pièce qui permet de regler un truc en plus, ça ne fait pas des CF une solution plus perfomante ou plus adapté.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 12:45 
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:red:
ED-07 a écrit :
C'est le tarage du ressort en fonction de l'hydraulique que je comprends pas.

Parce que je constate que si le ressort est trop dur l'hydraulique du b6 ne suis plus :?

exemple absurde pour imager grossièrement...

tu prends une pompe à vélo en bouchant un peu la sortie et un gros ressort de stylo...l'ensemble est cohérent, la pompe à vélo amorti les réactions du ressort lorsqu'on l'excite, wonderful !
tu met des ressorts bien plus durs (surtout à l'arrière), les rebonds du ressort vont être plus secs, la pompe à vélo suit le mouvement sans rien freiner ou amortir, t'as pas fini de vibrer :aie:

pareil pour l'écart avant/arrière...t'as un ratio équilibré, tu montes du beaucoup plus raide que sur un des essieux, ça déséquilibre l'ensemble !

autre cas de figure, tu montes des ressorts plus courts pour le stÿlz mais trop souples, ça déplace ta plage de fonctionnement plutôt que la limiter, comme ça correspond plus à la plage de l'amortisseur tu arrives plus rapidement en butée et selon son design/composition, soit ça engage progressivement soit ça tape un coup sec dans le châssis...

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Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 15:13 
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Oui je comprend mieux :jap: .

Donc le bon compromis c'est les FM alors ok.

On peut les trouver en Europe ?
Et aussi de combien il rabaisse ?

Merci ;) .


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