Nous sommes actuellement le Mer 28 Mai 2025, 21:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les Crossclimates, qu'en pensez vous?
C'est vraiment un très bon produit 5%  5%  [ 1 ]
Un produit intéressant mais nous manquons de recul 45%  45%  [ 9 ]
J'ai testé il est Top 10%  10%  [ 2 ]
J'ai testé je reste en pneu été. 0%  0%  [ 0 ]
Un pneu qui fait tout est un pneu qui fait rien ! 40%  40%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message : Michelin CrossClimate!
Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 00:50 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut a vous!!

Voilà, j'ouvre ce sujet concernant ce pneu "fantastique" à en lire les essais. J'avoue ce n'est pas pour la Miata, mais pour la Prius... Mais avez vous un avis, un retour à faire sur ces pneus qui potentiellement peuvent intéresser du monde ici, voir un montage sur des Miata de balade/quotidien qui sorte 365 jours par an?
J'hésite sincèrement à passer le cap pour la Prius alors si j'avais un retour de l'un d'entre vous ce serait parfait.
PS: à Nantes on ne justifie pas les pneus hiver, mais nous allons quand même au ski et avec la pluie que nous connaissons, ces pneus peuvent ils être une bonne alternative à nos pneus été standard?

Image

Sujet du message : Re: Michelin CrossClimate!
Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 05:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J' aurais tendance à dire qu' un pneu qui fait tout ne fait rien.J' ai cependant voter "manque de recul". Mais bon voilà, les tests sont unanimes et après tout pourquoi Michelin ne serait pas capable de réussir un tel coup? Je reste malgré tout septique, que le Cross Climate soit au dessus de tous les "4 saisons" aucun problème, mais tant que ce pneu n' aura pas été confronté aux "vrais" pneus été et hiver dans un test comparatif tel le TCS, ben pour moi :non: . Un accident est vite arrivé, le peu de gomme qui nous tient à la route. .. je préfère avoir le meilleur du meilleur.
C' est d' ailleurs bizarre que Michelin n' ai pas proposé ce pneu pour faire les tests en questions, s' ils étaient sûr que le Cross Climate était au niveau des "vrais" pneus hiver, ils auraient tout fait pour en fournir, non?
Maintenant que ce pneu puisse correspondre aux besoins de certains ne fait aucun doute, et si un "4 saisons" peut convenir, ma réflexion resste la même, autant prendre le meilleur :oui:

Image

Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4994
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Des tests que j'ai pu lire, sur neige il est bon en longitudinal (freinage/accélération) mais aussi mauvais qu'un pneu été en latéral... Peut être adapté pour une berline à la conduite tranquille qui voit la neige une ou deux fois par an...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mar 8 Déc 2015, 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et je bien j'espere pouvoir bientot vous donner mon retour d'experience sur ces cross climate.
Attention je ne suis pas testeur pro et je ne ferai pas de mesures de freinage , temps au tour...
Ce sera plus que subjectif.

Je precise que j'ai pris ces pneus en 17 pouces en monte d'hiver sur mon break alfa 159 (2rm).
D'origine j'ai des 19 pouces , pneu été d'une marque qui m'etait inconnue (acheté par ancien proprio).
Meme s'il est vendu comme un pneu toute saison , j'ai fait le choix de l'utiliser en pneu hiver. Dans mon cas ca faisait sens.

Immediatement en 17 pouces c'est plus confort (et moins joli...), mais les cross climate n'y sont pour rien de particulier.
J'ai choisi ces pneus car je vais occasionnement en vacances au ski et impossible de monter des chaines sur le 19 pouces d'origine.
Ca economisera aussi mes pneus été en 19 (la 159 est reputee pour bouffer de la gomme).
Je roulerai plus serein en hiver meme si je n'habite pas a la montagne ou dans une region tres froide.
Les crossclimate doivent mieux tenir la route sous la pluie et le froid et apparemment sur la neige ca passe aussi bien qu'un pneu hiver. Ca parera aux imprevus de l'hiver.

Le peu que je l'ai utilisé jusqu'à present (conditions normales d'automne) je l'ai trouvé tres silencieux.
Un peu plus flou mais c'est aussi du a la difference de monte entre le 19 et le 17...

Je reviendrais a la fin de l'hiver pour vous en dire plus.

Sur le site Michelin , on trouve des videos de comparaison de freinage demarrage ... entre les cross climate / 4 saisons / hiver et été.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1995
Hello,
Ayant travaillé pour un grand distributeur de pneu (nototo) et habitant en Isère je ne peu vous dire qu une chose...attention ce n est pas un,pneu neige bien au contraire!!
Il a une "homologuation" m+s et c est tout.
Résultat un pneu ete ( gomme "dure) lamellisee pour évacuer la pluie et la neige fondu.mais ca grimpe pas un cote blanche dz neige et sur le verglas c'est comme les autre :D

C'est un pneu ete pour ceux qui pensent pas monter en station et qui veulent pas investir dans des pack hivers (roues +pneus)le chainage reste conseillé, quitte a monter deux pneus pour m hiver autant en,prendre qui accroche pour de vraie.
En terme de tarif c'est juste trop chère.

Si vous avez la possibilité mieux vaut monter une,paire de roue avec des neiges de marques intermédiaire au moins vous monterez (et descendrez) en sécurité.
Il vaut mieux 2hankook hiver et 2toyo ete que 2cross climate qui se bouffent toute l année
Et au vu du profil (sans recul cette fois mais avec mon experience) le pneu va se déformer a l'usage il va se bouffer en facettes.

C'est mon avis et ca n engage que moi. Mais ca n est pas une révolution c'est juste du marketing :woo:

Message Publié : Dim 13 Déc 2015, 04:45 
Hors-ligne

En terme de pneumatiques , c'est toujours une histoire de compromis...

Je suis sur que le crossclimate est moins bon sur la neige qu'un pneu hiver et moins bon sur le sec (et chaud) qu'un pneu été.
Mais je veux bien croire aussi qu'il sera meilleur qu'un pneu été sur neige (ou par temps froid ou sous la pluie) ou meilleur qu'un pneu hiver sur route seche.

Pour obtenir une certification M+S le pneu doit quand meme repondre à certaines exigences. S'il permet de rouler en hiver dans les pays ou les pneus hiver sont obligatoires, ca doit quand meme dire quelque chose.

Enfin Michelin n'est pas n'importe qui, ils ont une image de serieux et qualité à maintenir. Je ne pense pas qu'ils se permettraient de mettre en avant sur le marché un produit fantaisiste.

ND 30 TH AE 0854/3000

Message Publié : Dim 13 Déc 2015, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Au terme d'un essai/reportage court sur Turbo ce matin, ils en concluent que c'est un bon compromis si on fait très peu de Km. le CrossClimate est selon eux moins bon que des ETE sur sec et moins bons que les Hivers sur neige... :aie: bref le test qui sert à pas grand choses.. ce que j'en ai retenu c'est que le CrossClimate s'use plus rapidement sur le sec..

Bref j'avais hésité ya deux semaines pour mes 4 roues de ma NC, je regrete pas de ne pas avoir choisi ces Michelin , j'ai mis du plus basique et conventionnel --> Pirelli P7 Cinturato et j'evite la neige :D
(je fais 20000km/an env. avec la MX)

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 09:47 
Hors-ligne

Je complete mon retour.
Rappel j'ai des cross climate en monte hiver sur mon alfa 159.

J'ai passé un hiver serein.
Ils sont excellents sous la pluie.
Je les ai vu assécher l'autoroute , je suivait avec la MX ma femme qui conduisait la 159.
Aucune autre voiture n'avait des pneus qui drainaient aussi bien l'eau.
Le feeling sous la pluie est tres rassurant.

Je suis monté en station de ski, mais la route etait degagée.
Par temps froid, les pneus sont tres bons.
Je n'ai eu aucun souci.

J'ai un ami qui a pu les tester sur la neige (route eneigee), pour lui c'etait aussi bon qu'un pneu 100 % neige.

Voila donc malgré mes doutes, je suis satisfait dans le cadre de mon utilisation de ces pneus cross climate.

C'est parfait en monte hiver sur mon vehicule familliale sachant que je n'habite pas en montagne ou en scandinavie.

Apres, je ne monterais pas ce type de pneu sur ma MX.

ND 30 TH AE 0854/3000

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 12:19 
Hors-ligne

Et bien mon retour sur ces pneus que nous avons monté sur le train avant de la Prius!

Je trouve que ces pneus sont très bons. Nous avons eu l'occasion de nous en servir dans le Jura début février donc sous la neige, des routes verglacées... Je vous averti, je suis plus breton que montagnard alors bon quelques centimètres de neige qui feront marrer les montagnards, ouvre d'autre perspectives aux bretons...

Bref, sous la pluie, ce pneu est vraiment Top et incomparable avec les pneus été good year que nous avions avant (un peu en fin de vie mais quand même). Avec ces pneus, rien a redire, l'ESP ne se déclenche plus.
Passons sur la partie Neige verglas. Ici également rien a redire, je ne pourrai pas les comparer a des pneus neige, mais en tout cas, mon beau père qui avait son Captur en pneu été a été obligé de chausser à plusieurs reprises les chaines alors qu'avec la Prius et les crossclimate nous sommes passés partout. Pour me rassurer et tester ces pneus, je suis d'ailleurs parti seul faire un test sur les routes enneigées et verglacées par endroits et le pneu est vraiment bon que ce soit en accélération, freinage ou passage en courbe. (on s'entend, c'est une Prius un peu malmené pour voir ce que les pneus donnaient, pas une WRC en pneu clouté)

Pour résumer, sur sol mouillé, le pneu réagit très bien, sur sol neige et verglas, le pneu est sécurisant, beaucoup plus que des pneus été (j'ai roulé en petite Punto 60SX (Michelin Energy), en Fox 1.4i (Energy aussi), en Focus ST (Toyo T1 Sport) sur Neige + pneus été.).
Pour l'instant mon avis sur sol sec est également bon. A voir sur la durée de vie etc... Mais pour l'instant, je trouve vraiment ce pneu très bon pour une prius.

Je suis d'accord, ce n'est probablement pas un pneu que je montrai sur la Miata... Quoi que je serai curieux de voir ce qu'il donne un peu secoué sur une Miata en monte d'origine.

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
plutôt positif donc...mais tu as déjà pu conduire dans les mêmes conditions avec un pneu hiver, histoire de compléter la comparaison ??

Image

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 12:45 
Hors-ligne

Et bien non pas du tout... Je n'ai jamais conduit avec de pneus hiver

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 10:58 
Membre Mx5France

Message(s) : 5358
En tout cas la pub qui passe à la radio pour ce pneu est vraiment bidon :langue:

J'espère que les ingés qui ont mis au point ce pneu sont meilleurs que l'équipe marketing :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Thomas0692 a écrit :
J'ai un ami qui a pu les tester sur la neige (route eneigee), pour lui c'etait aussi bon qu'un pneu 100 % neige.
.

Ça serait une première et la fin des pneus spécifiques ''neige'', j'ai un peu de mal à y croire j'avoue.

Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 22:31 
Hors-ligne

en tout cas il a pu acceder à la station d'altitude aussi bien que les vehicules equipés en pneu neige et accessoirement mieux que les 4x4 en pneu été.

ND 30 TH AE 0854/3000

Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Thomas0692 a écrit :
[...] et accessoirement mieux que les 4x4 en pneu été.

Enfin ça c'est pas dur ... surtout quand c'est des Parigots au volant :ricane:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]