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RESSORTS COURTS NC https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=29793 |
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Auteur : | JR DALLAS [ Jeu 16 Juin 2016, 15:12 ] |
Sujet du message : | RESSORTS COURTS NC |
J'ai vu sur IL motorsport, qu'il existait plusieurs tailles pour les ressorts courts EIBACH (30mm, 50mm...) http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... =0&count=8 J'envisage d'en mettre sur les suspats d'origines de ma NC de 2006, et je voulais avoir votre avis concernant la hauteur à choisir, en sachant que je fais du circuit de temps en temps avec les copains du REGLISSDAYS, j'aimerais par la suite mettre des suspensions BILSTEIN, mais pas d'actualité pour l'instant. Merci pour vos réponses ![]() |
Auteur : | Tyko [ Jeu 16 Juin 2016, 15:37 ] |
Sujet du message : | Re: RESSORTS COURTS NC |
Selon moi, si tu compte encore pouvoir rouler en condition réelle sur la route, il ne faut pas aller au dela de -30mm. Avec -50mm tu risques de transformer ta voiture en chasse neige et de ne plus pouvoir franchir la moindre feuille morte ^^ Comme beaucoup de personnes, j'ai mis des -30mm et je trouve ça très bien. Je serre tout de même les fesses au moindre dos d'âne cependant ![]() |
Auteur : | Bip-Bip [ Jeu 16 Juin 2016, 15:46 ] |
Sujet du message : | Re: RESSORTS COURTS NC |
+1 avec Tyko, -30 c' est parfait. Faudra déjà faire attention à toutes les sortes de ralentisseurs, aux routes bombées et en mauvais état, ... et c' est pour moi esthétiquement le plus beau. |
Auteur : | le sag [ Jeu 16 Juin 2016, 21:00 ] |
Sujet du message : | Re: RESSORTS COURTS NC |
Pas mieux que les collègues ! Regarde la mienne à -30. Je pense pas que tu veuilles plus bas ![]() ![]() |
Auteur : | Gargamel [ Jeu 16 Juin 2016, 21:29 ] |
Sujet du message : | Re: RESSORTS COURTS NC |
Attention à l'achat en ligne des ressorts. Il faut les monter, c'est quand même bien chiant. Il faut ensuite faire une géométrie, c'est indispensable. Au final ça risque bien de couter aussi cher voire plus cher que de tout prendre chez Mazda (ou autre). |
Auteur : | JR DALLAS [ Ven 17 Juin 2016, 05:34 ] |
Sujet du message : | Re: RESSORTS COURTS NC |
Gargamel a écrit : Attention à l'achat en ligne des ressorts. Il faut les monter, c'est quand même bien chiant. Il faut ensuite faire une géométrie, c'est indispensable. Au final ça risque bien de couter aussi cher voire plus cher que de tout prendre chez Mazda (ou autre). C'est à dire, tu veux dire quoi quand tu dis "plus cher que de tout prendre chez Mazda" ![]() |
Auteur : | apr_lyon [ Ven 17 Juin 2016, 10:39 ] |
Sujet du message : | Re: RESSORTS COURTS NC |
Pour ma part je suis en H&R - 40 et pas de gros soucis particulier. Juste faire attention sur certains dos d'ânes et sur certains dénivelés d'entrée/sortie de parking sinon RAS. |
Auteur : | patsch680 [ Ven 17 Juin 2016, 14:50 ] |
Sujet du message : | Re: RESSORTS COURTS NC |
![]() Sur une voiture de 10 ans avec amortisseurs d'origine je ne changera pas que les ressorts. Le boulot est le même donc change tout pour un kit B12, comme je l ai fait. Tu ne sera pas déçu. |
Auteur : | CAB 68 [ Ven 17 Juin 2016, 22:02 ] |
Sujet du message : | Re: RESSORTS COURTS NC |
patsch680 a écrit : :hello: Sur une voiture de 10 ans avec amortisseurs d'origine je ne changera pas que les ressorts. Le boulot est le même donc change tout pour un kit B12, comme je l ai fait. Tu ne sera pas déçu. +1 J'ai fait exactement pareil; et de mon côté, aucun pb de dos d'âne avec du -30 |
Auteur : | JR DALLAS [ Lun 11 Juil 2016, 16:39 ] |
Sujet du message : | Re: RESSORTS COURTS NC |
Merci pour vos conseils ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Lun 11 Juil 2016, 16:57 ] |
Sujet du message : | Re: RESSORTS COURTS NC |
le sag a écrit : Pas mieux que les collègues ! Regarde la mienne à -30. Je pense pas que tu veuilles plus bas ![]() Franchement je n'ai jamais vu une MX5 en -30 aussi basse que la tienne (et franchement ça rend top sur la tienne - a noter que les RC sont généralement un chouilla plus basses que les ST à configuration identique). Je ne serais pas étonné que tu sois en -50 cela dit. A l'inverse j'ai vu des MX5 en -30 mm qui donnait l'impression d'être en -15 (et la mienne est légèrement remontée en passage des B6 aux B8 avec les ressorts courts d'origine). Bref le rabaissement sur les NC y'a de quoi faire 30 pages de discussion. C'est limite mystérieux. |
Auteur : | le sag [ Lun 11 Juil 2016, 18:53 ] |
Sujet du message : | Re: RESSORTS COURTS NC |
On est d'accord ![]() Je suis bien en -30 mais elle était déjà basse à l'origine ! Bien plus basse que d'autres 2.0L "perf". J'ai mesuré avant/après, suis à environ "-36" ![]() Je suis réellement râvi du comportement de l'auto mais il est vrai que ça frotte facilement. Sur quelques dos d'âne, mais bon, faut les prendre doucement. Plus grave : des petites routes "bombées", j'en ai fait l'expérience hier en rentrant du Mans : un gros "CRRRRRRRRRRRR" à 60km/h, ça fait flipper ![]() ![]() ![]() Visiblement, y a pas de mal ! ![]() |
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