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Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 11:33 
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Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
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miketorcy a écrit :
RaiDeN a écrit :
Salut la compagnie !

Voilà, je rencontre un problème.. j'ai acheté une superbe MX5 NA en Avril mais depuis j'ai eu quelques petits soucis.. en voulant la passer au contrôle technique il s'avère que les deux ressorts d'origine arrière était cassé en deux.. donc pas besoin de dire que la voiture a été recalé au CT pour sa...



Tu l'as acheté sans CT? Tu as pu l'immatriculer sans souci?


Acheté en Belgique sans CT, j'ai fais les démarches pour le dédouanement passage au CT en France pas de problème a déploré mise à part les ressorts arrières cassé c'est tout...

Oui.. un bon sablage des pièces, peinture anti-rouille et nouveaux silentblocks sa me tente bien car 465€ 1 Triangle inférieur ça fait mal.

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 18:24 
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Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
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Bonjour à tous.

J'ai actuellement le même problème, impossible de sortir la vis, je me demande si on peut pas faire sauter la cage de l'écrou, le tenir avec une clé plate, puis remettre un écrou neuf, avec une plaque soudée pour éviter qu'il ne tourne lors du serrage, ou desserrage.

Est ce que ça vous parait être une bonne idée pour ceux qui on bien vu le problème ? Pour éviter de changer le triangle.


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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 20:37 
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Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
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Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Asterix a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai actuellement le même problème, impossible de sortir la vis, je me demande si on peut pas faire sauter la cage de l'écrou, le tenir avec une clé plate, puis remettre un écrou neuf, avec une plaque soudée pour éviter qu'il ne tourne lors du serrage, ou desserrage.

Est ce que ça vous parait être une bonne idée pour ceux qui on bien vu le problème ? Pour éviter de changer le triangle.


Salut Asterix !

Perso j'ai toujours pas réparer le problème depuis le temps lol, j'ai commandé ce jours des triangles Destroy or Die + combinés filetés...

Sinon j'ai un ami qui a meuler un peu autour de l'endroit pour passer une clé plate en défonçant la cage donc c'est possible, mais tu sera quand même obligé de changer ton triangle car sa jouera sur la solidité de celui-ci, je démonte les miens dans la semaine je regarderais comment dissocier la suspension du triangle si jamais ça peu t'aider ;) je ferais quelques photos.

à bientôt!

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 05:02 
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Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
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Localisation : Toulouse
Merci pour ta réponse. Des photos ça peut m'aider mais je compte faire ça ce soir ou ce week end.

En gros, si je fait péter l'écrou carré (en l'éclatant, ou le sciant, ou à la dremel) et que je passe un écrou classique (peut être avec une tige de fer soudée pour le maintenir) ça serait gagné ?
Je n'aurai pas à agrandir le passage à la meuleuse ?


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Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 17:41 
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Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
Message(s) : 51
Localisation : Toulouse
Bon, ok, c'est fini, j'ai donc fait sauter l'écrou et perçant d'abord un avant trou de 3mm, puis un trou de 8 ou 9 mm, petit coup de burin et j'ai pu retirer la vis.

Le pas de vis est différent de ce que j'ai dans mon stock, j'ai donc fabriqué un écrou avec une tôle de maintien, et je vais changer la vis, peut être en inox, suivant ce que j'ai. j'ai fait sauter la cage de l'ancien écrou.

Tout ça à duré environs 15 minutes. Je poste des photos si ça intéresse quelqu'un.
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