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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 16:26 
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Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
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Salut la compagnie !

Voilà, je rencontre un problème.. j'ai acheté une superbe MX5 NA en Avril mais depuis j'ai eu quelques petits soucis.. en voulant la passer au contrôle technique il s'avère que les deux ressorts d'origine arrière était cassé en deux.. donc pas besoin de dire que la voiture a été recalé au CT pour sa...

j'ai donc chercher deux amortisseurs avec ressorts sur leboncoin en attendant d'acheter des combinés fileté mais le problème survient quand je veux démonter les deux amortisseurs arrière... la vis qui retient le pied de l'amortisseur ne sort pas ! :(

Du coup bah j'ai pris ma lampe torche et mon téléphone pour y voir du plus prêt il s'avère que le petit carré tourne dans le vide autour de la structure assez fine (désolé je n'arrive pas a trouver le nom de la pièce..) qu'il y a à l'intérieur des bras de suspensions(?)

Voilà les photos:


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J'ai essayé de faire passer une clé plate pour bloqué le carré et pouvoir dévisser l'écrou mais impossible...

Merci de votre aide ! car je n'aime pas du tout voir sont fessiers en l'air ! ^^

à bientôt. :D

RaiDeN

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 17:03 
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salut,
Je suppose que tu ne peux pas faire un point de soudure ?
ça ressemble a un ecrou cage tu peux pas non plus resserer la cage autour de l'écrou ?
Sinon un gros tournevis ou quelque chose comme ça pour le bloquer contre le triangle .

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 17:40 
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Salut fred62610,

Je n'est pas le matériel nécessaire pour faire de la soudure et vu le peu de place que j'ai.. même passer un gros tournevis contre la cage ne me semble pas possible, j'avais déjà tenter en bloquant un tournevis sur le côté de la cage mais rien n'y fait.. est le côté gauche et le droit et pareil... :/

J'essaye ça dès demain après-midi après le boulot.. ;)

merci de ton aide ! à bientôt

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 18:16 
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Inscription : Mer 15 Mai 2013, 12:20
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Salut,

Essaye de taper sur les côtés avec un tournevis et un marteau pour refermer la cage sur l'écrou carré.


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 18:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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J'ai eu le même souci sur ma blanche. J'ai changé le triangle. Écrou prisonnier qui a repris sa liberté...

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 19:05 
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Salut Supertortue:

J'essaierais demain... :) merci de ton aide

Salut pevosan:

Comment s'appelle cette pièce ? et où la tu trouver ? car je t'avouerais que je pense aussi la changé pour repartir sur du neuf j'en profiterais pour changer les Silentblocks etc..

merci à bientôt

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 19:07 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Salut, et ouais ça pue léger ça en général..si tu es pas équipé pour bloquer le prisonnier ( genre le bon point de soudure à l'ancienne) bin tu es mal ... et vu l'État du triangle le mieux serait de le changer pour ne pas être ennuyé par la suite...
Il me semble avoir gardé mes suspattes quelques part et je ne compte pas les remontées..si tu es pas trop loin de chez moi passe je te les donnes (94)
Les ressorts sont bons mais les amortisseurs ont dormis 4 ans en garage avec le poids de la NA :)


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 20:39 
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
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pevosan a écrit :
J'ai eu le même souci sur ma blanche. J'ai changé le triangle. Écrou prisonnier qui a repris sa liberté...


Pareil, j'ai passé 6 heures pour changer un amortisseur et encore 6 heures pour changer l'autre pour finir avec le remplacement du triangle inférieur de la suspension :oui:

Bon courage :(

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


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Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 10:10 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est jamais drôle quand ça arrive ce genre de truc... J'ai moi aussi mes suspat d'origine dans mon garage, en bon état. Je suis vers Lyon suivant ton secteur si tu les veux ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 10:21 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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J'ai eu la même chose sur la mienne aussi.
Un point de soudure .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 18:14 
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Salut les ami(e)s !

Merci pour vos réponse !

finalement j'ai démonter mon amortisseur a l'arrache pour remettre un ressorts et la repasser vite fait bien fait au contrôle demain on verra ce qu'ils disent !

J'ai aussi pensé a démonter, allez faire sabler mes deux bras inférieur, virer les silentblock et souder l'écrou "prisonnier" et peinture a l'epoxy mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Cet hiver je m'occupe de tous sa ! combinés fileté, bras inférieur neuf avec nouveau silentblock etc...
je vais pas rouler des masses comme ça de toute façon.

Merci de votre aide !

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


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Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 08:46 
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Sablage des trains ça sert pas à grand chose de mon point de vue. A la limite un coup d’électrolyse maison et bon coup de peinture marine pour faire propre et si t'as envie de te faire chier. Ou alors un coup d'Owatrol pour limiter la corrosion.

Perso je suis pas fan des dessous de voiture "propre", c'est généralement du cache misère ( rouille ou encore pire soudage de train et blackson ... j'ai déja vu )

Pour les SB faut avoir du courage généralement avec le temps le SB est emprisonné par la rouille et il te faudra une bonne presse pour les sortir.


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Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 19:36 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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risbo62-66 a écrit :
Sablage des trains ça sert pas à grand chose de mon point de vue. A la limite un coup d’électrolyse maison et bon coup de peinture marine pour faire propre et si t'as envie de te faire chier. Ou alors un coup d'Owatrol pour limiter la corrosion.

Perso je suis pas fan des dessous de voiture "propre", c'est généralement du cache misère ( rouille ou encore pire soudage de train et blackson ... j'ai déja vu )

Pour les SB faut avoir du courage généralement avec le temps le SB est emprisonné par la rouille et il te faudra une bonne presse pour les sortir.



Sur mx les silent bloc ça va pas trop mal vu qu'il n'y a pas de bague extérieure.
Pour ce qui est des rénovations chassis, c'est comme tout: suffit de le faire bien ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 15:35 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
RaiDeN a écrit :
Salut la compagnie !

Voilà, je rencontre un problème.. j'ai acheté une superbe MX5 NA en Avril mais depuis j'ai eu quelques petits soucis.. en voulant la passer au contrôle technique il s'avère que les deux ressorts d'origine arrière était cassé en deux.. donc pas besoin de dire que la voiture a été recalé au CT pour sa...



Tu l'as acheté sans CT? Tu as pu l'immatriculer sans souci?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 16:16 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui c'est clair une rénovation des triangles ça ne fait pas de mal et c'est pas forcément du cache misère.

Vu le boulot que c'est de tout démonter/sabler/peindre et changement des SB j'ai de gros doutes que les vendeurs de merguez se fassent chier avec ça , par contre un coup de Blackson et d'antirouille sur ce qui se voit ça c'est possible.

Et crois moi travailler sur un châssis refait c'est bien plus agréable ;)

Homologation d'une Miata


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