Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 06:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Avr 2009, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
Bonjour, je me renseigne pour rabaisser la mimix.

Pour le meme prix que les blistein avec ressorts courts il y a ce kit combiné fileté a gaz.
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1067

Ce topic a donc pour but de comparer ces deux modeles pour m'aider a faire mon choix.

Merci
:jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Avr 2009, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
sauf que les B6 ne sont pas prevus pour ressorts courts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
c'est les B8 alors?
J'ai du me tromper :oops:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7454
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je profite de ce sujet pour poser une petite question :oops:

Certaines MX5 sont équipées d'origine d'amortisseurs Bilstein, ce sont des B6 ?
Peut-on trouver ces amortisseurs dans le commerce ou faut-il obligatoirement passé par Mazda (sont-ils spécifiques) ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
M@c a écrit :
Je profite de ce sujet pour poser une petite question :oops:

Certaines MX5 sont équipées d'origine d'amortisseurs Bilstein, ce sont des B6 ?
Peut-on trouver ces amortisseurs dans le commerce ou faut-il obligatoirement passé par Mazda (sont-ils spécifiques) ?


Non je crois que ce sont des B4.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
non ce sont bien des B6 "like".
Ils sont jaune comme les amortisseurs sportifs de Bilstein alors que les B4 sont noir ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2009, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Ok ! :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Les B6 tolèrent jusque -30mm. D'ailleurs, avec les ressorts d'origine et les B6, on prend facile 1 ou 2 cm en hauteur de caisse... Je suis en B6+Eibach et cela me semble un excellent compromis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les Mx5 équipées d'origine de Bilstein (BBS, 10AE...) l'étaient avec des amortos spécifiques fait par Bilstein pour Mazda. Comme respectivement 16 et 10 ans après les sorties de ces modèles ça doit être introuvable, on peut les remplacer par des équivalents.

Les amortos d'origine peuvent être remplacés à "qualité équivalente" par des B4.
Les amortos un peu + mieux sont les B6, +/- l'équivalent des modèles "sports" proposés sur la BBS et la 10AE

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et d'origine sur les Etna, ce sont des B4 :(

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7454
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arny a écrit :
Et d'origine sur les Etna, ce sont des B4 :(

Sur toutes ou seulement sur les 1.8 :?:

J'avais entendu dire que les B4 étaient plutôt mous. Sur mon Etna 1.6, je trouve la suspension suffisamment raide.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur les Etna 1.8l je suis sur que ce sont des B4 mais sur les Etna 1.6l je ne pense pas que ce soit des Bilstein.

Par contre les B4 sont pas trop mous, enfin comparé à la suspension stock des autres voitures, c'est même plutôt raide ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
PG a écrit :
sauf que les B6 ne sont pas prevus pour ressorts courts

ben alors mon PG !!!!

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Avr 2009, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
kkwett a écrit :
PG a écrit :
sauf que les B6 ne sont pas prevus pour ressorts courts

ben alors mon PG !!!!

ben oui, c' est le B8 pour ressorts courts...sauf sur NA ou ils n'existent pas ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Jan 2009, 00:00
Message(s) : 41
Localisation : Nord Isère
:hello:

Pour cela il y a une astuce qui consiste à utiliser les coupelles de NB sur les NA, ça donne un peu plus de course aux amortisseurs comme les B6 dont la tolérance au rabaissement est limitée à 25 ou 30mm. Lorsque l'auto est plus basse encore ça évite que l'arrière talonne trop.

Eibach (pro-kit) et Bilstein (B6) sont vendus en kit pour les NA, à priori c'est un montage très correct. En plus les B6 sont filetables ou on peut y ajouter une chaussette fileté pour les transformer en combinés filetés et ainsi régler facilement la hauteur de caisse et la répartition roue par roue. Je pense que c'est une solution intermédiaire et progressive qui permet de profiter de très bons tubes et d'évoluer vers un combiné fileté par la suite si le besoins s'en fait sentir.

De mémoire les B4 sont les amortisseurs d'origine, les B6 sont typé Sport, les B8 sont les mêmes avec une course plus courte.

A++

MkI'90 "Mariner Blue" en kit et MkII'99 "Emerald Mica" vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL