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combien de km avec un train de pneus
-10 000 km 13%  13%  [ 5 ]
15 000 km 15%  15%  [ 6 ]
20 000 km 23%  23%  [ 9 ]
25 000 km 8%  8%  [ 3 ]
30 000 km 5%  5%  [ 2 ]
35 000 km 8%  8%  [ 3 ]
40 000 km 13%  13%  [ 5 ]
45 000 km 8%  8%  [ 3 ]
50 000 km 5%  5%  [ 2 ]
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Nombre total de votes : 40
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Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 10:29 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour l'instant j'ai réussi a faire 20.000km avec un train de pneus, du moins avec mes deux NB 1.6.
ici avec la mazdaspeed ça s'use un peu plus vite, mais comme ça n'est pas un daily je n'y fais pas trop attention.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'en suis à mon 3e train de pneus sur ma NBFL, les 2 précédents ont tenu 35 et 40000 km.
On va dire que je les ménage pas :oops: mais il m'arrive souvent de faire de longs trajets rectilignes, ça compense.

Très important, un réglage de géométrie complet (et pas seulement le parallélisme avant, faut trouver un garage qui sait faire et qui a le banc qui va bien) à chaque changement, et les inverser dès que l'usure des arrières est visible :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 08:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, à ce que je commence à entrevoir, l'usure des pneus sur la MX5 n'est pas vraiment un point à creuser, j'ai le même constat avec mon 4x4, un train peut me faire entre 30 000 et 60 000 kms en fonction de leur qualité avec la même conduite. la MX5 n'est donc pas une supersportive ;) m'aurait-on menti :o

Donc si on se trompe de type de pneu c'est parti pour longtemps avant de les user. Raison de plus pour bien réfléchir avant de les changer. . Mais si on veut avoir plus d'accroche on peut aussi monter des pneus plus tendres avec moins de sculptures, ça tiendra mieux sur le sec et moins bien sur le mouillé. Tout est affaire de compromis en fonction de son utilisation.

Les PS3 me semblent un bon compromis efficacité/longévité.

Je pensais que ce serait plus comme ma DUCATI qui tourne entre 3000 et 6000 kms pour un pneu arrière en fonction de la qualité. Bon c'est vrai j'ai deux fois moins de couple mais 5 fois moins de poids et pratiquement autant de puissance.


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Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 20:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
3486 km avec des Toyo R1R sur une NC 2.0 et 3 sorties circuit :cyp:

Pour ceux qui font des gros kilométrage avec leurs pneus, pensez à ne pas les garder trop longtemps en temps. Mieux vaut les changer même s'il reste de la gomme avant le témoins, un pneu ça finit par sécher et donner moins de grip sur le froid ou le mouillé, encore plus une voiture légère comme les notres ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 07:33 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Yacco71 de ta contribution, cela confirme ce que je disais; cela dépend de l'utilisation et de la qualité des pneus. Je pense qu'en usage routier avec des pneus de marque , un peu d'arsouille et une permutation à mi vie des pneus arrières on peut raisonnablement tabler sur 20 000 à 30 000 kms au moins.

Pour certains qui roulent moins de 5000 kms par an voire moins c'est vrai qu'il faudra songer à les changer en fonction de l'age. Surtout qu'avec l'age, ils durcissent et s'usent encore moins mais la tenue de route n'est vraiment plus là.


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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 09:07 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
Merci Yacco71 de ta contribution, cela confirme ce que je disais; cela dépend de l'utilisation et de la qualité des pneus. Je pense qu'en usage routier avec des pneus de marque , un peu d'arsouille et une permutation à mi vie des pneus arrières on peut raisonnablement tabler sur 20 000 à 30 000 kms au moins.

Pour certains qui roulent moins de 5000 kms par an voire moins c'est vrai qu'il faudra songer à les changer en fonction de l'age. Surtout qu'avec l'age, ils durcissent et s'usent encore moins mais la tenue de route n'est vraiment plus là.



l'usure d'un pneu dépend de tellement de choses, que tirer des conclusions est quasiment impossible :

le type de conduite (cool , balade, sport, circuit grip, circuit drift ... )
le revêtement (abrasif, défoncé, granuleux, sabloneux ... )
les conditions d'utilisation (météorologiques)
le type de pneu (threadwear, mais pas seulement)
la pression de gonflage

certains pneus/gommes n'aiment pas la surchauffe, et s'use exagérément dans ces conditions, d'autres s'en accommodent très bien


suivant le profil (du conducteur), il faut privilégier différents types de pneus
entre le gars qui conduit son auto tous les jours et par tout temps, et celui qui la sort sur circuit 3 fois dans l'année seulement quand il faut beau, ce ne sont pas les mêmes attentes, ni les mêmes besoins.

dans le premier cas, l'usure lente et l'accroche en toute circonstance seront à privilégier
tant pis si les pneus prennent 10 bornes à chauffer ou s'ils ne sont pas le top du top en mode rallye

dans le second cas, vu le peu de km parcourus et qu'il faudra(it) changer les pneus tous les 3 ans, l'usure est négligeable, mais il faut que ça accroche et que ça chauffe assez vite, sans craindre la surchauffe.

rentre aussi le paramètre du coût, et c'est souvent là que l'on tranche :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 09:59 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
C'est vrai que l'usure des pneus dépend de trop de paramètres pour faire une stat' précise ...

Mais il ressort que la mx5 use peu ses gommes quand même !

Perso j'ai du PS3 à l'arrière, Pilot Exalto a l'avant, je ne connais pas leur kilométrage avant mon achat de la mx5
J'ai fait 15.000km depuis que j'ai ma NA et j'ai pas l'impression de les avoir usé plus que ça ...
Usage daily, un peu d'arsouille en cols, pas de glisse pas encore de circuit avec ces pneus (mais ça ne saurait tarder :D )

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 21:08 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci à tous pour vos réponse.

Je ne cherche pas à faire des "stat", mais à avoir un avis sur l'usure des pneus suivant l'utilisation, mais en gros.

Avec toutes vos réponses, je pense que je peux compter sur minimum 45000km avec les miens, et c'est ce que je pensais au départ.

Si je roule tout le temps comme maintenant, ça ira bien, si j'arsouille, je verrais mes pneus s'envoler plus rapidement, dont acte. :tantpis:

Donc, mon objectif est comme la tarte, et je suis content, merci beaucoup. :bien:

A+ Gilles, Auvergnat, donc économe ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 21:31 
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Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
Message(s) : 1134
Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
:hello:

Avec ma NC RC 1L8 en 16 pouces 45 000KM avec les 17 pouces 30 000KM avec des Michelin sport 3
J'ai bien sûr la même conduite, mais avec un gonflage de 2 bars pour les 16 pouces de pression et avec les 17 pouces un gonflage de 2,2 bars de pression.

A+ DAN

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 09:49 
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Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 305
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

la NCFL RC 1.8 que j'ai depuis fin mars a aujourd'hui 18000Km, je viens de échanger les pneus avant/arrière...

je n'arsouille pas plus que de raison sur les petites routes de la Corrèze et de l'ouest du Cantal mais....

45000 , au vu de l’état de mes pneus (monte d'origine) , cela me parait peu probable....

30000 voir 32000.... peut être.... après ça tiens du miracle...

m@x (qui préfère les routes sinueuses et vallonnées) :jaime:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 07:48 
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Inscription : Ven 3 Juil 2015, 20:38
Message(s) : 127
Localisation : Haut de France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
l_max a écrit :
:hello:

la NCFL RC 1.8 que j'ai depuis fin mars a aujourd'hui 18000Km, je viens de échanger les pneus avant/arrière...

je n'arsouille pas plus que de raison sur les petites routes de la Corrèze et de l'ouest du Cantal mais....

45000 , au vu de l’état de mes pneus (monte d'origine) , cela me parait peu probable....

30000 voir 32000.... peut être.... après ça tiens du miracle...

m@x (qui préfère les routes sinueuses et vallonnées) :jaime:


Avec mes 48000km (en moyenne en permutant avant-arrière) Je suis un miraculé !!

Demain est un autre jour


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Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 08:12 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
14 441 km avec des Toyo PX CF1 en 185-60 R14 sur ma NA. :hello:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 08:54 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Entre 10 et 15.000 km. Yoko E70D en 205-45-17 sur une NC (avec 1h ou 80km sur circuit)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Ven 2 Août 2019, 21:33 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon, 3 ans après, 43000km, je devrais changer mes pneus dans pas très longtemps, mais plus par l'âge que par l'usure ! :o

A+, Gilles, qui use la route avec ses pneus ! :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Ven 2 Août 2019, 22:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On n'est pas nombreux à poster alors je relance ce post pour dire que je suis assez constant. J'ai fait 14 000 kms avec mes premiers PS3 sur ma NC 1.8 puis 8 000 kms avec des Rainsport 3 avant qu'elle ne soit rabaissée et modifiée (châssis et moteur).

Je suis entrain de finir mon deuxième jeu de PS3 et je compte faire environ 15 000 kms, il ne me reste plus que 8/10ème de mm avant le témoin. D'ailleurs assez régulier comme usure car j'ai moins de 5/10ème de mm de différence d'usure entre l’intérieur et l’extérieur des sculptures (pratique la jauge électronique chinoise à 3,00 €)

Aurais-je trouvé le réglage de géométrie parfait :sic:

Quand je vois les résultats du sondage, je suis dans la moyenne, donc maintenant je peux dire, contrairement à ce que je disais en 2016, au début de mon aventure Mimix, se faire plaisir en MX5, ça use les pneus :woo: mais qu'est-ce que :love2: ça.



.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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