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 Sujet du message : NC jantes 8x17 et 8,5x17 ? avis
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 17:18 
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Avis je pense être dans le bon , là je suis en 225 45 16 8x16 et 50


Et passer à du Jantes avant 8x17 et 50 et arrière 8,5x17 et 50 pneus 225 40 17.


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Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 19:13 
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Salut Steph,
Coté pneus tu es conforme aux tolérances réglementaires avec le contrôle technique.
en 225 pour une 8 pouce tu es largeur idéal :arrow: et pour la 8,5 tu es en largeur minimum
Avec un ET 50 en 8 à l'avant :arrow: tu arriveras a ras des ailes :arrow: EXT
la 8.5 elle va dépasser d'un cm +/-
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 19:19 
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voilà ce que donne une 7,5 avec un ET 35
fais le calcul 50 - 35 tu rentres vers l'int de 15 mm
mais tu as 1 pouce (2.54) de plus
Image
Si tu passes dans le coin il doit me rester un jeu de 8,5 avec un "ET45" pour te donner une idée du dépassement.
Bonne route

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Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 19:59 
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dan 999 a écrit :
voilà ce que donne une 7,5 avec un ET 35
fais le calcul 50 - 35 tu rentres vers l'int de 15 mm
mais tu as 1 pouce (2.54) de plus
Image


Oui c'est ce qui m'ennuie 8,5 à l'ar c'est trop.
C'est un montage BBS S2000 .
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Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 20:25 
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Oui une 8.5 en "ET50" en mono bloc c'est trop large pour la NC.
Pour monter cette largeur sur ta voiture tu dois modifier aile ou geo
Ou alors avoir une jante démontable, a ce moment là tu peux passer en talon Int a 7pouce et ext en 1.5.
j'ai retrouver une photo de la 8.5 "ET45"
Image

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 13:33 
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Je me permets de déterrer un peu le post (un mois, ca passe ? :D )

J'ai une interrogation proche de celle de +steph+,

Je lorgne depuis une bonne semaine sur les jantes JAPAN RACING JR5/JR3 en 17 par 8 pouces... le blème, c'est qu'elles se font seulement en ET35... et ca me fait un peu peur vis à vis du déport...

Je risque de pas être loin de la correctionnelle vis à vis des bleus et de l'assurance en cas de carton...?
De plus, est-ce que je risque pas de devoir poser des entretoises pour élargir les voies et pouvoir passer mes étriers?

Dan 999, toi qui à l'air comme un poisson dans l'eau sur le sujet, pourrais tu me donner ton avis sur ce setting avant que je craque et fasse une "peut-être" boulette ? :o

merci :)

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 14:19 
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:hello:
MP envoyé
Bonne route

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 14:56 
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Merci pour ton retour Dan999 :oui:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 16:02 
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hey, ça nous intéresse aussi de savoir :faim:

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 18:50 
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Tonioo a écrit :
hey, ça nous intéresse aussi de savoir :faim:


:ricane:
Pour faire simple,
Une 8x17 avec offset +35 :ttt: :ttt:
de plus en 8 pouce pour être dans la tolérance :arrow: largeur de la jante, il faut placer des 225/40/17.

le max en 8 pouce c'est le offset + 45 mais il faudra rabattre l'intérieur des aile surtout l'arrière.
le 225/40 va toucher le rebord d'aile.
Placer un 205/45/ sur 8 n'est pas autorisé et pas conseillé.

L'idéal !!! une 7.5x17 en offset +35 et garder la taille d'origine (205/45/17)

Ceci évidemment pour rester conforme niveau législation.
bonne route

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 19:11 
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Je ne sais pas si vous connaissez mais ce site permet de se donner une idée lors d'un changement de jantes.
Il faut rentrer les caractéristiques du pneu et jantes actuelles et envisagées.

http://www.willtheyfit.com/#isPage=1

Ma Mimix SunRacer

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 20:13 
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Merci Dan :jap:

De mon côté, j'utilise ce site :

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 21:17 
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Une question rapide concernant la compatibilité des jantes entre S2K et Mx5 NC. Est-ce le même alésage pour le centrage de la jante ?

Image


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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 09:54 
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Oui c'est ok, ce qui m'ennuie c'est rouler à flan tendu à l'arrière.


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Message Publié : Ven 2 Sep 2016, 10:16 
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dan 999 a écrit :
Oui une 8.5 en "ET50" en mono bloc c'est trop large pour la NC.
Pour monter cette largeur sur ta voiture tu dois modifier aile ou geo
Ou alors avoir une jante démontable, a ce moment là tu peux passer en talon Int a 7pouce et ext en 1.5.
j'ai retrouver une photo de la 8.5 "ET45"
Image


quand j’ai monté à vide mes OZ (8" ET48) voiture levée , j'ai eu la même impression de débordement, mais une fois au sol, ça passe nickel.

Un demi pouce de plus, effectivement, ça sort de 1.27cm de plus à ET constant.

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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