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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 17:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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:hello:

Mes pneus avant arrivent en bout de course, je suis à 1mm au dessu du témoin. A l'arrière, je suis plus à 2-3mm. Les 4 sont des GSD2 qui ont 3 ans 1/2 et 30000 km (montés au carré), sur une NA 115 en 14. Je change que les avant avec permutation, ou c'est plus sage de refaire tout au carré ?

Merci :jap:


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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 18:05 
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Tu peux te contenter de changer le train avant, et de permuter (Les nouveaux à l'AR) simplement.
Maintenant, vu l'age des gommes (3ans 1/2 => la qualité de la gomme se détériore avec le temps) et leur usure significative, c'est mieux si tu les changes tous !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 18:16 
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Sur toutes mes autos, j'essaye de trouver le temps de permuter les pneus en milieu de vie pour avoir à changer les 4 en même temps! Je trouve ça plus pratique !

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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VinceMX5 a écrit :
Tu peux te contenter de changer le train avant, et de permuter (Les nouveaux à l'AR) simplement.
Maintenant, vu l'age des gommes (3ans 1/2 => la qualité de la gomme se détériore avec le temps) et leur usure significative, c'est mieux si tu les changes tous !
:jap:

miketorcy a écrit :
Sur toutes mes autos, j'essaye de trouver le temps de permuter les pneus en milieu de vie pour avoir à changer les 4 en même temps! Je trouve ça plus pratique !
Merci de ta réponse, ça m'avance beaucoup.


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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:41 
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Si tu as des GSD2 c'est que tu aiment bien tirer profit du châssis de la MX5. Donc fais toi plaisir maintenant et changes les 4.
En plus, l'usure sur des gommes tendres n'est pas vraiment une question de mm. Sur mes derniers Toyo, il me restait pas mal de mm mais la voiture se baladait car les pneus avaient durcis et n'étaient plus du tout efficaces. Après 3 ans et demi tes Goodyear sont certainement morts. Profites en aussi pour faire un équilibrage si ça n'as pas été fait récemment (moins d'1 an). ;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 21:00 
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Stephan a écrit :
Profites en aussi pour faire un équilibrage si ça n'as pas été fait récemment (moins d'1 an). ;)


Tu veux dire parallélisme ? Car un equilibrage t'es "obligé" de le faire a chaque changement de pneus! les pneus n'ont pas une répartition de poids exactement uniforme, donc tu dois equilibrer a chaque démontage / remontage.


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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 21:16 
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oui, oui, parallelisme. :aie:
Merci :jap:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 21:32 
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Stitch a écrit :

miketorcy a écrit :
Sur toutes mes autos, j'essaye de trouver le temps de permuter les pneus en milieu de vie pour avoir à changer les 4 en même temps! Je trouve ça plus pratique !
Merci de ta réponse, ça m'avance beaucoup.


A ton service! :oui:

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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 21:57 
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Surtout mais bien les pneus neufs a l'arriere, si tu n'en change que 2.


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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 22:17 
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youplaboom a écrit :
Surtout mais bien les pneus neufs a l'arriere, si tu n'en change que 2.

Peux-être que Mr préfère le survirage au sousvirage :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 22:24 
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Et bien moi je fais l'inverse, je préfere avoir du grip en freinage (qui peut etre d'urgence) et gérer un arriere que je saurais balladeur (en n'envoyant pas comme un gros bourrin en virage), mais c'est en effet en fonction de ta conduite.


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Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 23:27 
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L'idéal est de les permuter pour encore quelques milliers de kms pour un changement en suivant des 4

J'ai fais cette opération sur la NC .. un poil tard pour la permutation du coup je n'ai fait que 5000 kms après permutation...pour un total de 30000 kms avant de mettre 4 pneus neufs :)

++

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 08:28 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Pour moi, aucune discussion possible, sur une propulsion, ça se change par 4.

ça devrait arriver assez rapidement sur ma rouge, car mes GSD2 sont aussi assez usés et leurs gommes ont un coté vraiment rigolo, ces derniers temps :P

Blague à part, j'avais lu qu'il était déconseillé de permuter les pneus, car avant et arrière ne subissent pas les mêmes contraintes et qu'on finit par flinguer totalement les structures :aie:

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Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 08:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Merci pour vos retours :)

J'ai donc commandé 4 GS/D2. Au passage, les 4 que je vais déposer ne sont pas au témoin, je le donne si quelqu'un veut les finir sur piste. :jap:
edit : soit passer les chercher (je peux les stocker sans souci), soit prendre les FDP à votre charge, par contre j'ai pas franchement envie de les trimballer pour aller au GPAO :ttt:


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Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 19:19 
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pevosan a écrit :
Blague à part, j'avais lu qu'il était déconseillé de permuter les pneus, car avant et arrière ne subissent pas les mêmes contraintes et qu'on finit par flinguer totalement les structures :aie:


Jamais entendu parler de ça? Pourquoi pas?

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