Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Suspension av est ar +resort https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=30356 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Phifi [ Mer 3 Août 2016, 14:25 ] |
Sujet du message : | Suspension av est ar +resort |
Bonjour Je voudrais savoir quelle est la meilleure combinaison au niveau des suspension av est ar Je recherche du ni trop dur ni trop mou il faut que cela reste confortable est que sa ne frotte pas à chaque fois sur les dos d'âne D'avance merci pour vos réponses |
Auteur : | CAB 68 [ Mer 3 Août 2016, 14:37 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
Le kit B12! Parfait à tous les points de vue, mais faut pas rêver, c'est moins confortable qu'à l'origine. |
Auteur : | Joe [ Mer 3 Août 2016, 15:44 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
De tout ce que j'ai lu, à priori il y a mieux que le B12, c'est le kit Öhlins. J'ai eu l'occasion d'essayé la NC de Persocoronas qui en est équipée ![]() J'ai trouvé mes limites de "pilote du dimanche" bien avant de trouver celles de sa voiture. Hauteur de caisse à mi-chemin entre l'origine et Eibach-30/-35, Tenue de route démentielle, Confort largement acceptable Il y a un post qui traite de ca en long, en large et en travers. Edit : j'oubliais, les amortisseurs sont en plus réglables. |
Auteur : | Phifi [ Mer 3 Août 2016, 16:03 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
Les ohlins sont pas mal mais le prix aussi je vai voir pour des b12 plus raisonnable surtout pour faire moins de 3000 km par ans |
Auteur : | Joe [ Mer 3 Août 2016, 16:24 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
Renseigne toi bien avant car ce qui pourrait te poser pb au quotidien c'est la hauteur vis à vis des dos d'ânes. |
Auteur : | Phifi [ Mer 3 Août 2016, 20:13 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
Je vais juste rabaissée la caisse de 3 cm normalement sa devrait être bon pour les dos d'âne |
Auteur : | Phifi [ Mer 3 Août 2016, 20:29 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
Quelle est la meilleure adresse pour commandé un kit b12 Merci d'avance pour vos réponses |
Auteur : | le sag [ Mer 3 Août 2016, 20:47 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
J'ai monté un kit B12. Sur ma NCFL "perf", ça fait très très bas, mais elle l'était déjà à l'origine. Moi je frotte facilement. Mais avec ta 2008, ça sera bien moins gênant ![]() Pour commander, un peu de lecture : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=22027 ![]() |
Auteur : | Orangemécanic [ Mer 3 Août 2016, 20:56 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
C'est marrant que vous appréciez que les passages de roue soient "écrasés" comme ça, on dirait que vous roulez tout le temps chargé à fond. Ca fait penser aux Merdecesse avec la caravane. ![]() Et dire que les Designers nous font chier pour que le "noir de roue" soit le plus parallèle possible au plus bas. ![]() A+ Gilles, qui ne trouve pas ça joli, mais bon... ![]() |
Auteur : | le sag [ Mer 3 Août 2016, 22:14 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
Ai-je dit à un instant que c'était joli ? Il me semble pas ![]() C'est pour ça que dans le topic consacré à mon auto, je parle de relever un poil l'arrière. Mais le plus important avec cette auto, c'est le plaisir au volant ! Et le montage des B12 a transfiguré l'auto, un vrai karting alors qu'avant, c'était plutôt une 2CV (j'extrapole un peu). Et donc même s'il fallait la peindre en rose fluo avec des petits pois verts pistache pour qu'elle tiennent la route comme ça, je le referai sans hésiter ![]() ![]() |
Auteur : | ben-j [ Jeu 4 Août 2016, 07:33 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
Je ne doute pas de l'efficacité sur une piste bien lisse mais sur routes ça doit souvent être compliqué à gérer, non? |
Auteur : | Orangemécanic [ Jeu 4 Août 2016, 07:43 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
Je pense que la tenue de route à la base est laaaaaargment suffisante pour une utilisation "normale", je ne comprends pas bien l'intérêt de toutes ces modifs qui coutent un bras. Mais bon, je suis vieux sage, ce doit être ça ! ![]() A+ Gilles, respectueux des autres sur la route. ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Jeu 4 Août 2016, 08:13 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
Tout dépend de ce que tu mets derrière le mot "normale". Toutes les générations prennent trop de roulis pour mon utilisation normale en montagne ou petites routes de campagnes. D'ailleurs c'est une option officielle "constructeur" depuis la NC ![]() Sinon pour répondre à la question j'ai une NC en B12 et une ND en Ohlins road & track. Il est clair qu'on n'est pas sur la même catégorie de produit tant en terme de réglages (évidemment) que de prix (x2 en gros). Pour un usage balade tranquille le B12 est très bien. Si par contre tu veux faire de la piste ou si tu es un mangeur de bitume et que tu aimes les voitures qui virent à plat (et que tu as accessoirement un billet de 1000 en plus à mettre dans le commerce ![]() ![]() |
Auteur : | Phifi [ Jeu 4 Août 2016, 14:17 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
Orangemécanic a écrit : Je pense que la tenue de route à la base est laaaaaargment suffisante pour une utilisation "normale", je ne comprends pas bien l'intérêt de toutes ces modifs qui coutent un bras. Mais bon, je suis vieux sage, ce doit être ça ! ![]() A+ Gilles, respectueux des autres sur la route. ![]() Comme tu le dit la tenue de route est largement suffisante pour une utilisation normale mais des que tu prend des routes sinueuses pour t'amuser la il y a une grosse différence Est pour les belles courbe comme dit plus haut la voiture ressemble à une 2 ch elle ne vire pas à plat Après tout dépend de l'utilisation que l'on a avec la voiture |
Auteur : | Maximotep [ Jeu 4 Août 2016, 14:36 ] |
Sujet du message : | Re: Suspension av est ar +resort |
Vous avez eu quoi comme voiture avant ? Parce que je trouve aussi que ça prend du roulis mais c'est très raisonnable par rapport à la plus part des voitures que j'ai essayé. Après j'ai un set OEM de nb sur na donc ça change peut être un peu. Mais ça ne m'empèche pas d'avoir envie de monter des combinés réglables pour améliorer encore la tenue de route ![]() Ohlins a toujours fait de très bons amortos mais c'est un sacré budget. Un peu plus raisonnable et mais je pense un cran en dessous il y a les b16 pour rester dans les grands fabricants |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |