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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:40 
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Salut,

En me rendant au Ct ce matin, j'ai remarqué que la voiture ne freinait pas du tout, elle ralentit tout au plus...
La pédale n'est pas très molle mais ça ne permet pas de freiner.

Les freins ( ebc turbo groove + green stuff) étaient neufs et ont été purgé il y' a un an avec remplacement du liquide.

Ca n'en finira donc jamais???

Ps: j'ai remarqué des vibrations, les freins peuvent 'il être coincés?


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:54 
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étriers bloqués c'est tout a fait possible!....... meme si en général la pédale n'est pas molle! (quoique sur les NA on peut parler de molle :D ).... sinon durite HS / maitre cylindre fuillard / mauvaise purge.


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 11:07 
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Le reservoir est plein, ça exclut la fuite du MC?

La pédale n'est pas molle
Sinon, si étrier bloqué, on peut débloquer en freinant ???


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 11:11 
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Sébastien92 a écrit :
Sinon, si étrier bloqué...

C'est là que la galère commence... je sais, j'ai terminé la réfection des arrières hier :aie:

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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 11:17 
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Comment savoir?

Ca peut pas être juste un peu grippé et se débloquer en roulant?


Comment savoir si l'étrier est bloqué?

Comment savoir si c'est les durites ?


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 12:09 
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le plus facile selon moi:

pour les durites = les regarder attentivement (chercher trace de fuite ET de bosses!!!.... pour cela utiliser un cale sur la pédale pour maintenir la pression.

pour les étriers: lever les roues, et avec une pression sur la pédale (pas trop) chercher quelle roue tourne plus facilement........ après tu peux enlever les disques et plaquettes et mettre une calle en bois et pomper pour faire sortir le piston.


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 12:22 
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Et s'il sort c'est pas bloqué ?


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 12:35 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Sébastien92 a écrit :

En me rendant au Ct ce matin, j'ai remarqué que la voiture ne freinait pas du tout, elle ralentit tout au plus...
La pédale n'est pas très molle mais ça ne permet pas de freiner.

Les freins ( ebc turbo groove + green stuff) étaient neufs et ont été purgé il y' a un an avec remplacement du liquide.

Ca n'en finira donc jamais???

Ps: j'ai remarqué des vibrations, les freins peuvent 'il être coincés?


Si les freins sont neufs c'est normal il faut les roder, mais c'est imperceptible ça freine moins mais ça freine quand même. Si tu avais un étrier avec un piston bloqué tu partirais a droite ou a gauche si ça freine mal mais en ligne ce n'est pas ça. Si la pédale n'est pas molle, ce n'est pas l'hydraulique en cause? Par contre si elle est vraiment dure c'est l'assistance, as-tu du frein en appuyant comme un sourd.


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 13:17 
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Ils sont déjà rodés (10 k)

En fait quand je met un coup d'accélérateur ar et je pile ça pile!!!

Quand je fait la même vers l'avant , ça ralentit....

Seb


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 14:22 
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Là je passe mon tour, je suis un peu sec, je vais réfléchir :sic:


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 16:32 
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c'est peut-être simplement les plaquettes qui ont pris l'humidité?, les miennes à l'achat c'était le cas...... en les remplaçant cela a résolu le problème (mais tu peut tenter de les rajeunir en faisant de grosses séries de freinages forts dans un endroit sûr ;) )


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 16:36 
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Etrier grippé ça se remarque rapidement: ça fait un bruit sourd au freinage, et surtout la voiture freine toute seule. Le disque est rapidement brulant aussi (mais vraiment, n'allez pas foutre vos doigts dessus :aie: ), ça se sent rien qu'en approchant la main de la jante

Stef


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 19:08 
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J'aurais peut être une idée mais bon (la j'ai eu la flemme de tout lire)

Si les durites ne présentes pas de fissure (ou en cas de doutes change, on rigole pas avec la sécurité), que tes pistons sont pas bloqué (quoique surement un peu grippé vu le temps sans tournée) mais que ca freine et la pédale molle comme tu dis. cherche pas, il te reste un seul endroit et c'est fortement probablement que ça soit ça. Maitre cylindre. Si à l'intérieur tu as défaut d’étanchéité interne, tu le verras pas, mais tu n'auras plus du tout la même pression au niveau des pistons.

Sébastien, vu les problèmes que tu me sors. Si tu as la place, la motivation, que tu n'es pas plus pressé que ca et surtout que tu souhaite repartir pendant des centaines de milliers de km tranquille, je pense qu'une bonne révision de ton auto s'impose. Ca commence par sortir moteur (chèvre pas trop cherre et vite rentable). Ça te permettra de nettoyer, changer certains joints et vérifier plus facilement l'état du reste de la voiture sous le capot moteur (DA, silent bloc, fil électrique, cligno :ricane: (désolé c'était trop tentant :oops: )). Et avant de remettre le moteur, tu achète un kit frein (vraiment pas chère) qui te permettras de restaurer les étriers (joints, graissage). Ça peut paraitre compliqué mais en étant méthodique et en notant tout (scotch peintre nickel pour marqué dessus et sac de congélation parfait pour rassembler les différents écrous ensemble), ça reste de la mécanique du "dimanche".

Le jours ou j'ai une autre daily, la mienne y aura droit avant d'être stocké dans le garage pour le loisir

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 20:12 
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En lisant kysypik, je pense aussi au répartiteur qui peut être grippé?


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 21:16 
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Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
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CARIGNAN a écrit :
je pense aussi au répartiteur qui peut être grippé?

Peut être, je connais pas cette pièce mais si c'était le répartiteur, la pédale devrait durcir par l'inverse? Vu que le maitre cylindre est en amont, du coup il exerce une pression. Si une pièce est grippé en aval, la pédale durcir puisque justement ca coulisse plus. C'est pour cette raison que j'ai directement penser à la membrane du maitre cylindre (désolé si je n'ai pas le bon terme :oops: )

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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