je vais changer mon berceau moteur pour remplacer l'origine par un V8 Roadster.
Je viens de le recevoir

Maximotep à changer de berceau aussi sans sortir le moteur. En voulant me documenter un peu plus sans me lancer "comme ça" j'ai regardé sur internet "removal sub frame Miata" on obtient pas mal de renseignements
J'ai compris qu'il fallait :
Mettre la voiture sur chandelles
Désaccoupler la colonne de direction
Enlever les roues bien sur
dévisser les silents bloc du châssis (ou du bloc)
démonter les étriers (et les suspendre)
défaire les combinés filetés des bras
désaccoupler la BAR
Caler le moteur soit avec un cric ou avec 2 roues à plat et dans les 2 cas un appui en bois sur le carter d'huile
dévisser le berceau
Sortir le berceau en levant légèrement le moteur (de 25mm) pour aider en prenant soins de ne pas heurter les différentes tubulures (essence, freins etc...)
est ce suffisant au niveau de la préparation ? J'ai vu une vidéo ou le gars enlevait "tout"
PC avant, ailes radiateur, les triangles (que je serai de toute façon obligé de démonter)
C'est sur que plus on enlevé de choses plus c'est confortable. Au niveau du temps c'est quoi? J'ai vu une bonne après midi

A mon avis c'est une bonne journée
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
M