Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NC - Barre Ultraracing
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 16:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je rencontre des difficultés à poser ma barre anti rapprochement ULTRARACING sur ma NC 1.8 de 2006.
Avant de faire des bêtises j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont une ou qui en ont déjà posé.
Je précise que j'ai la climatisation, c'est important vous allez voir pourquoi.

En fait ça touche une des grosses tuyauteries de la climatisation au niveau du tablier, ça m'empêche de la positionner et je me demande quelle solution adopter.

Ça entre en conflit au niveau du rond rouge.

Image

Sujet du message : Re: NC - Barre Ultraracing
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16110
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu veux mettre une BAR pour rouler comme un furieux :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 20 Août 2016, 17:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Chronogps a écrit :
Tu veux mettre une BAR pour rouler comme un furieux :D

Oui, je n'ai pas honte de cacher que j'ai acheté la Mimix pour remplacer ma DUCATI et que mon principal kif c'est d'enquiller les virages le plus vite que me permet ma trop petite expérience en profitant des superbes paysages par chez moi. J'avoue que si j'avais chez moi des pistes bien dégagées, j’aimerais bien en tâter un peu. Mais NOGARO et PAU ARNOS qui sont près de chez moi ne sont ni des pistes faciles ni des pistes avec de gros dégagements, alors je m'abstiens.

Pour ce qui est de la BAR, dés que je pourrais m'y pencher (je dis ça au sens propre car pour l’instant avec mon dos forbiden par le chirurgien !) je vais essayer de dévisser les supports de tuyauteries avant de poser la barre et s'il le faut je pourrais ovaliser les trous de fixation. La platine fait 4.4 mm d'épaisseur ça ne craint rien en mettant des rondelles ça va le faire, il faut :oui:

Message Publié : Sam 20 Août 2016, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2802
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
lachutaie a écrit :
Je rencontre des difficultés à poser ma barre anti rapprochement ULTRARACING sur ma NC 1.8 de 2006.
Avant de faire des bêtises j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont une ou qui en ont déjà posé.
Je précise que j'ai la climatisation, c'est important vous allez voir pourquoi.

En fait ça touche une des grosses tuyauteries de la climatisation au niveau du tablier, ça m'empêche de la positionner et je me demande quelle solution adopter.

Ça entre en conflit au niveau du rond rouge.

Image

Il te faut certainement installer cette pièce:

viewtopic.php?f=34&t=28107

Il existe un tuto pour le montage de celle-ci, mais je n'arrive pas à le retrouver, en fait il faut démonter toute la partie en plastique devant le pare-brise.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Sam 20 Août 2016, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sur la NC performance c'est une plaque en "L" directement soudée au châssis.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 20 Août 2016, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Image

Sujet du message : NC - Barre Ultraracing- NC KART
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 08:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci pour vos réponses mais je n'avais pas précisé que c'était une barre deux points car il existe aussi une barre trois points chez ULTRARACING comme celle que l'on trouve d'origine sur les Performance avec la nécessité de monter cette plaque en L.

C'est cette BAR là:

Image

Je viens d'avoir par Mail la réponse de Shiva95 qui avait monté ce type de barre sur sa NC qu'il vient de vendre, il me confirme que ça touche la tuyauterie sans créer de dégâts. Je viens de lui demandé si la pose n'avait pas été trop complexe avec dépose des fixations de tuyauterie car pour moi c'est juste impossible sans rien toucher.

Comme il vient de vendre cette barre je serai intéressé que l'acheteur me dise si lui aussi il rencontre ce problème s'il a la clim bien sûr sinon c'est tout bon.

Sinon c'est un excellent produit, bien plus rigide que celle d'origine et ça devrait faire son boulot.
Maintenant je conçois que ce soit du produit adaptable et qu'il y a peut être une divergence de côtes au niveau de la barre mais aussi possibilité d'une divergence au niveau de la Mimix et du montage des tuyauteries de clim.

Problème pour l'instant je ne peux pas me pencher et donc je m'inquiète sans pouvoir confirmer sur place que ça se monte bien ou non.

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 22:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bon ceci est une auto réponse, je remercie SHIVA95 et Blitz pour leurs avis qui m'ont permis de monter enfin cette Barre anti rapprochement. Comme on peut le voir sur la photo il y a très peu de place par rapport à la tuyauterie de clim mais avec une bonne lime j'ai pu rectifier quelques bricoles et c'est passé tout juste.

La preuve en image:

Image

Comme le chirurgien vient de m'autoriser la conduite après mon opération du dos je me suis empressé d'aller essayer et comme je le pressentais :
C'est du tonnerre :woo: .

Je perds un peu en confort avec un train avant plus raide et plus directif mais quel pied en virage, déjà avant de la poser je trouvais que ma NC 1.8 ne prenait pas beaucoup de roulis en virage, alors là, elle ne n'en prend plus du tout, un vrai KART. La conduite est transfigurée, déjà que je n'étais pas aux limites de la voiture, là elles sont encore repoussées, sur route ouverte j'entends bien sûr et pour mon modeste niveau de pilotage conduite. Je n'ose imaginer ce que ce serait avec des ressorts courts, ce serait beaucoup trop dur et trop bas sauf pour la piste. Je pense que cette barre acier de gros diamètre avec d'épaisses platines et d'un seul tenant est bien plus efficace que celle des NC 2.0 en 4 points.

Alors comment expliquer que beaucoup d'entre vous trouvent que la NC prend trop de roulis et en viennent à poser des kits B12, d'ailleurs j'y pensais avant d'essayer cette BAR. Je suppose que leurs amortisseurs sont fatigués et qu'il serait préférable en tel cas de remonter des origines bien moins chers et juste poser une BAR comme celle-ci. Ma NC 1.8 n'a que 34 000 kms et n'a du ne faire que de la ville en Italie pendant ses 27 000 kms de son début de vie tranquille sans être sollicitée outre mesure sauf les jantes qui ont pris cher avec les trottoirs.

Pour 122 € fdp et douanes compris c'est tout :bien:Je vous la conseille ;)

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Modèle : 2006
:oui: bien !
ça me redonne envie... cette barre antirapprochement...
Je peux t'assurer que oui, toutes les NC élégance (cuir) 1.8 avec suspat' d'origine (des bilsteins désiglés B4 je crois), celles en mode 4x4 :aie:, elles prennent pas mal de roulis en courbe quand elles penchent, quand on roule sport avec :aie: :aie: j'ai eu la mienne comme cela, amortos OEM de 20000kms
Après ils nombreuses étapes et de pièces à modifier pour rigidifier le chassis, et rigidifier le train roulant
après l'odre des modifs est propre a chacun...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est la première fois que je lis qu'une barre anti rapprochement réduit le roulis d'une manière significative :o

Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 23:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Ne t'en déplaise ChronoGPS, c'est un constat et ce n'est pas la première fois que j'en monte une :sic: et j'ai toujours constaté ce phénomène, avant plus précis et moins de prise de roulis.

Tu as raison, ce n'est pas le but premier mais ça marche, alors ......

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le roulis en tant que tel ? y doit quand même plus venir de l'ensemble suspension que de l'ensemble chassis, même sur une 2CV :aie:

peut être une question de ressenti, surtout après l'avoir peu conduite aussi...mais l'essentiel est de mieux sentir l'avant :jap:

Image

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 20:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bon, je ne peux pas l'expliquer mais la BAR c'est vraiment un roulis moins prononcé, sur les épingles en première ça crisse de partout sans aucun roulis alors qu'avant ça déclenchait l'ESP et ça tanguait.

Bon, j'étais avec ma femme qui fermait les yeux à chaque virage glissé, la prochaine fois j’essaierais seul et j'analyserai un peu plus, avec et sans ESP.

Mais franchement,; le roulis est bien moindre, cohérent ou pas.

Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 15:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bon je viens de faire les deux premières balades des Haricots Tarbais et je dois des excuses à Néobob et ChronoGps.

La barre anti rapprochement rend la voiture plus raide de l'avant, un poil moins confortable. La rigidité est améliorée et les virages se prennent avec plus de facilité et de vitesse, mais......

Je ne suis plus si sûr que le roulis soit moindre car la voiture était plus chargée (mon épouse, 50 kgs toute mouillée !) mais surtout je n'avais pas roulé avec depuis quelques mois et ma seule référence récente c'était mon 4x4 qui se vautre dans les courbes.

Au prochain test seul, je pourrais approfondir.

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]