Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
syncar a écrit :
Bon eh bien les enfants avec tout cela je suis pas encore prêt de trouver mon setup parfait :ricane: :ricane:


Il existe, mais il faut près de 2000 balles pour l'avoir :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2016, 16:51
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Hello,

Pas mal de conseils sympas ici, je vais m'y plaire !
Je pensais partir sur du B6 avec ressorts courts Eibach moi aussi. Je me suis renseigné et si j'ai bien compris, la principale différence entre B6 et B8 c'est au niveau du rabaissement non ? (limité à -30 pour B6 d'après ce que je lis ici : http://www.swapland.fr/307-amortisseurs-bilstein
Il y a d'autres différences notables ?

Sinon syncar, il y a quelques chose que tu recherches en plus par rapport à ton ancien setup ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: J'avais B6 + Eibach sur une Honda Civic
Donc pas du tout la même auto, et je n'en avais pas une utilisation exigeante, donc j'étais ultra satisfait du résultat, qui a transfiguré la voiture après 170k km

Ici la démarche est un peu différente, je préfère prendre plus de recul et écouter "ceux qui savent" pour faire un choix... le plus raisonné possible :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et c'est tout à ton honneur syncar :bien:

La Mx5 brille par son équilibre et il faut garder cette caractéristique pour apprécier toute la saveur du produit

@Shadow,

J'ai fais un test sur les B6 et la tige rentre dans l'amortisseur jusqu'au filetage de coupelle supérieur.
Bref on peut rabaissé très fort me^me avec des B6.(B6 d'origine NB 10 AE)

La différence entre B6 et B8 sera sur l'engagement/l'utilisation des butées de suspension, la longueur de corp etant différente.
C'est la grande raison qui fait que le montage B8 + ressort de rabaissement soit trouvé plus confortable que le les mêmes ressort avec les B6.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Sep 2016, 16:51
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Merci pour les précisions et le retour d'expérience sur les B6 !
On parle en effet plus souvent de confort pour les B8.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Août 2016, 09:41
Message(s) : 75
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Les b8 sont au top pour les avoir monté
Il y a lambert performance sur le forum avec une réduction de - 25%
L'envoie est rapide est dan super sympa


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De nouveau, up !

Je suis retourné lire le post des CF home made de Régis. Partir d'un amortisseur standard et l'usiner c'est hors de portée. Pour autant, ça fait rêver !

Alors, en p&p vers quoi puis-je me tourner ?
Ici amortisseurs Koni réglables + Ground Control coilover conversion kit + ressorts Eibach Race + butées Ground Control + coupelles de NB http://www.ground-control-store.com/pro ... I=982/CA=2

Ca me semble parfait sauf que 1230$ + frais de port + douane :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je penche désormais pour la solution Tein avec des Street Advance Z (sans coupelles) ou des Flex Z (avec coupelles)

http://www.driftshop.fr/combines-filete ... na-nb.html
http://www.driftshop.fr/combines-filete ... a-nb.html#

Question de budget, de facilité d'appro et je pourrai régler la hauteur de l'auto parfaitement.
Par contre après lectures de forum US le réglage semble être tricky.

Quid du tarage 7kg devant et 6kg derrière sachant que je ne ferai pas de piste ? A priori la plage de réglage de l'amorti permet de convenir à tous les usages.
Quid des coupelles ? Je n'ai pas compris si on peut adapter toutes les coupelles sur les Advance (des coupelles NB) et quel est l'apport de celles prévues avec les Flex, si le kit est adapté pour ne pas tabasser de l'arrière ...
Et si j'ai bien compris il n'y a pas de butée avec les combinés filetés ?

:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
7kg/6kg ça risque d'être typé survireur. Un 7/5 serait déjà plus raisonnable ;)

Euh normalement si, tu es censé avoir les butées avec...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Syncar,
pour cet ordre de prix, (env 900€) pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à Meister R.

Demande à BassOne il en a sur son auto ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello
Effectivement j'avais aussi entendu parler de cette marque

la lecture de ce sujet m'a d'ailleurs bien fait sourir http://clubroadster.net/vb_forum/22-sus ... ience.html
sinon sujet de présentation des CRD http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=266474

pour les ZetaCRD le ratio est de 7kg (ou 6 ? j'ai lu les deux) devant et 5kg

je ne cherche pas à tout prix des "combinés filetés" donc je ne souhaite pas m'emporter et au final me retrouver avec des bouts de bois taillés pour la piste. Pour autant je veux quelque chose de ferme

la solution de passer par une marque peu connue est intéressante... si les qualités objectives sont là

bonus que je ne néglige pas pour le réglage de la hauteur :love:

à la base, ma démarche était de partir sur un setup éprouvé mais là ça change la donne :D

par contre... où les acheter ? chez autolink cela revient avec frais de port à 830€ environ, ce que je trouve très bon marché étant donné qu'il n'y a pas de butée / coupelle à prévoir
j'ai lu que les amortisseurs arrières sont allongés afin de prévenir l'arrivée en butée mais les coupelles sont elles étudiées pour apporter un gain de confort comme en passage d'un setup NA vers NB ?

merci :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
syncar a écrit :
je ne cherche pas à tout prix des "combinés filetés" donc je ne souhaite pas m'emporter et au final me retrouver avec des bouts de bois taillés pour la piste. Pour autant je veux quelque chose de ferme

Déjà c'est super que tu ais ce pragmatisme!
Nombre de personne ne jurent que par les combinés filetés .... parceque c'est la mode ou que les CF satisfont l'illusion du reglage du racing et surtout de la "street credibility" :roll:

Justement parce que les aspect confort et contrôle sont important pour toi, il serait intéressant que tu te penche sur MeisterR CRD car c'est bien comme cela qu'il sont vendus, des CF pour "B road" anglaise défoncés et possible trackdays.

Et force est de constater qu'ils sont bons dans cet exercice et cela me^me en version CRD+ clairement axé trackdays, testé avec Bassone (Un vibreur! quel vibreur? :cyp: )
Ajoute à cela le maintien de l'équilibre de l'auto (elle pivote tjr bien et pas traitre dutout) et améliorant le feeling (reactif aux inputs du conducteur) bref ça vire presque à plat, tout de suite et avec un bon retour.

Bref ils sont a des années lumière des anciens D2 de Bassone..... :roll: :aie:

En fait perso le seul truc qui me gène avec les Meister R c'est leur combinaison de couleur :cyp: :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Déc 2016, 08:19
Message(s) : 28
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour à tous,

Je vais aller faire un tour dans la case présentation, dès que Mimix sera présentable!

En attendant, quelques questions:
Je suis l'ultra heureux proprio d'une Mx5 1.8 de 1994, depuis 4jours (!!) d'origine suisse, elle est équipée de Combinés Filetés que je suppose être des vmaxx..... elle était posée par terre quand je l'ai récupérée, je l'ai donc relevée pour pouvoir affronter les routes de montagnes de mon pays (hautes alpes).
Ceci dit, le comportement ne me plait pas trop. je la trouve sautillante, et elle "rue" comme un cheval en colère sur les irrégularités importantes.

En fait, je cherche un compromis efficace sur routes de montagne, me permettant d'arsouiller un peu, sachant que je n'irais pas sur circuit, et que je compte rester en 14 pour avoir un pneu qui"travaille".

A vos avis et merci d'avance!!

Francois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

ton retour ne m’étonne que peu... malgré les retour élogieux de certain.

Il ya plusieurs solutions, elles dépendent de ton budget et opportunités.

Tu peux monter des coupelle +Amortos+ ressorts OEM NB/NBFL (bref le combiné complet prèt à poser)
Tu peux le faire avec la version Bilstein des NB/NBFL

Tu peux chercher de coté des KYB AGX NB + Tein Stech NB + coupelle NB (bref comme si tu avais une NB)
Koni sport (Jaune) aussi
Ressorts Flyin Miata :jaime:

Tu peux regarder les combinés filetés, Tein, Meister R, Gaz Shocks....Ohlins, Penske :cubitus:

bref ça va de 100€ à 900 (Meister R) voir 2000+ (Penske, et pas adapté à l'usage routier ....)

En géométrie tu as quoi?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello Regis,

je profite que tu repasses par là ! après discussion avec certaines personnes on m'a expliqué qu'il était absolument contre productif de prendre des combinés filetés sur mon auto, pour 2 raisons auxquelles je serais heureux que tu puisses répondre :)

- déjà concernant le choix des cf contrairement à des amortisseurs / ressorts courts, le fait de pouvoir régler indépendamment chaque amortisseur rend la tâche complexe et demande pour être optimal un règle au poids de chaque roue. Plutôt complexe, donc

- ensuite, le fait de rabaisser l'auto de plus de 4cm fausse complètement la hauteur du centre de gravité et donc la conception du travail de l'amortissement notamment la BAR. Mettre des cf pour rabaisser serait donc contre productif derrière une illusion de rigidité. Pas le choix si on veut rabaisser à plus de 3cm que de mettre des fusées keisler + combi filetés 3 voies (nécessaires dans le sens où toute la gamme <1000€ ne sont fait que pour un seul type de revêtement) + bielettes BAR réglables + réglage pesée aux 4 coins

:hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL