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Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 11:01 
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Inscription : Dim 28 Août 2016, 16:20
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour à tous,

Fraichement nouveau propriétaire d'une NA 1.6 115ch j'avais quelques questions niveaux suspensions.
La voiture que j'ai acheté est monté en combiné fileté et j'aimerai la remettre d'origine.

Ok ça vire à plat mais c'est juste un enfer la caisse est ultra raid et elle sautille de partout derrière. J'ai même eu l'impression que tout le train arrière allait s'arracher une fois en tournant.
Ma mimix ira à la campagne et j'aurai donc besoin de remettre la voiture à hauteur d'origine ou de la rehausser :D

Donc si je veux la remettre en suspension d'origine plusieurs questions :
- J'ai entendu dire qu'en mettant les butées et les pare poussière des NB cela rendait la voiture beaucoup plus confortable ? Ai-je besoin de pièces supplémentaires pour adapter cela sur les suspensions de NA d'origine ?
- Est-il possible sinon que je modifie les combinés filetés que j'ai afin de rehausser la voiture et la rendre plus confortable ?

Par rapport au rehaussement :
- J'ai aussi entendu dire que certaines suspensions rendait la NA plus haute ? Apparement les 96-97 ou les suspensions de NB es-ce vrai ?
- J'ai vu quelques pièces sur Flyin'miata dont un kit permettant de mettre le point d'encrage des suspensions plus haut quelqu'un a déjà essayé ? https://www.flyinmiata.com/lift-kit.html

Augmenter la débattement ? :
- J'ai vu que flyin'miata vend aussi des pièces pour augmenter le débattement, intéressant pour éviter de talonner, y a t-il d'autres solutions ? Augmenter la longueur des ressorts ?


Merci pour vos réponses, j'y connais pas énormément en suspension de mx5.

Hadrien
:hello:


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Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 11:51 
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Salut Hadrien,

Pour augmenter le débattement (surtout à l'arrière) un set de suspension de Nb fait bien l'affaire. Ce que propose Flyin'Miata c'est le même principe en peut être un peu plus poussé.

Je ne crois pas que ça rehausse plus que d'origine par contre.

Sais tu quel modèle de combiné tu as actuellement? Tu peux peut être les régler plus haut et plus souple.

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Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 12:30 
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Max, la solution FM dont il parle c'est le lift kit, qui décale l'ancrage inférieur et permet de transformer une NA en NC :red: c'est un peu overkilled :aie:

qu'est ce que t'as comme combiné Hadrien ? Selon le cas ça peut déjà bien se rattraper en réglages ;)

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Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 12:36 
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Modèle : 1993
Ah oui j'ai pas cliqué sur le lien. Mais c'est quoi ce truc :etonne: :aie:

Pour du tout terrain autant monter des suspat' à grand débattement.

Je ne pense pas que ça soit la bonne solution

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Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 12:44 
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c'est pas une solution pour la route ;)


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 05:50 
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Pour l'instant j'aimerai juste remettre la hauteur d'origine et le confort d'origine...
Ensuite je verrai mais oui à la campagne ce sera plus pour me balader un peu partout ou aller acheter le pain cool le matin ce n'est pas du tout pour arsouiller sur route ou sur circuit.

Je ne sais pas quelle marque c'est, j'ai des photos ci-dessous :
Je vais demander au proprio.


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 08:44 
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V-maxx.

faut voir si t'as la version réglable ou pas coté hydro, mais tu dois certainement pouvoir récupérer de la hauteur via le corps fileté ;)

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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 09:30 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne suis pas certain que l'on puisse rendre une mx5 "confortable", autant s'acheter une C5 hydractive ;) .
Sinon un set de ressort et coupelles d'origine trouvé d’occasion avec des amortisseurs neufs et tu repasses en "confort" d'origine, cela ne sera pas un pullman non plus.
Après je pense qu'une NA qui a 25 ans et toujours ses silentblocs d'origine donc probablement cuits, doit distiller de façon bien plus sèche les aspérités de la route. C'est aussi une piste à creuser que de changer les silentblocs des bras de suspension pour améliorer le confort.
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 12:48 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ayant rénové les suspension s de ma miata NA, j'ai tout de même oui dire que les coupelles de suspensions arrières ont été retravaillées pour la NB, pour plus de confort.
Ainsi, il est possible de changer pour des suspensions de NB pour peu qu'on change ces coupelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 12:56 
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Inscription : Dim 28 Août 2016, 16:20
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Neobob22, merci pour l'analyse, je sais que je peux rajouter des bagues pour baisser ou monter la hauteur de caisse après je ne sais pas si c'est réglable hydro ?

Sherbaud, je n'ai pas acheté ma NA pour le confort ( je roulais en R26R en daily avant ahah ) loin de là juste si je roule sur des chemins c'est mieux qu'elle soit un peu souple. Je vais regarder mes silentblocs je comptais les changer de toute façon pour être tranquille.

Paperoni, oui apparement en changeant les coupelles on peut mettre des suspension de NB ce qui peut être une bonne solution.


Si ce sont des v-maxx cela veut dire qu'ils sont déjà monté avec des coupelles de NB ! Encore plus simple donc pour switcher sur des suspensions d'origine de NB


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 13:51 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour la remonter faut que tu vis l'écrou en dessus des ressorts mais tu vas augmenter la precharge du coup.

Prend une photo du haut des tes amortos et on pourra voir si c'est réglable et si c'est monté avec des coupelles OEM de NB.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 15:31 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Neobob22 a écrit :
Max, la solution FM dont il parle c'est le lift kit, qui décale l'ancrage inférieur et permet de transformer une NA en NC :red: c'est un peu overkilled :aie:


:ricane:

Pour faire de la miata autocross.

Moi je suis en suspat' full origine et tout le monde me dit qu'elle est confortable.
Par contre ça tangue dans les virages, et ca plonge au freinage !

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Dernière édition par injec le Mer 14 Sep 2016, 15:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 15:33 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu veux du confort?

- Kayaba Excel G de NB + coupelles de NB + tous les spares qui vont avec
- Ressorts d'origine de NB
- Butée Ground Control 46mm aux 4 coins

Là tu auras de l'origine, plus confortable ;)

Pour gagner en vivacité, tu peux les coupler à des barres stabs majorées.


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Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 09:53 
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Inscription : Dim 28 Août 2016, 16:20
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour le conseil Renesis ça me parait pas mal du tout !


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