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Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 12:20 
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Ben dis donc, t'as vraiment pas aimé. :etonne:

Concernant le roulis j'ai envie de dire c'est normal, change les barres anti roulis pour du plus gros si c'est ça qui te dérange le plus par rapport à la config d'origine.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


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Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 14:28 
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Ton retour ne m'étonne pas malheureusement. Avec des valeurs de tarages similaire voir identiques je ne voyait pas comment le roulis maximal pouvait être réduit.
Comme dit par Dusson, changer les barres anti-roulis pourrait être une bonne solution dans ton cas.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 14:48 
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La solution sera peut être des bons combinets, mais quand j'aurai le budget.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 15:31 
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Etonnant ton retour mais comme tu dis, chacun a son ressenti. ;)

Perso, je ne reviendrai pour rien aux ressorts d'origine

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


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Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 15:43 
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Merci pour ce super retour,

Je ne suis pas plus étonné que ça non plus, ça aurait été trop beau


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Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 16:07 
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C’est en effet un retour intéressant, merci à toi


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Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 17:06 
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Merci d'avoir pris le temps de décortiquer tout ça.
De mon côté je n'avais pas essayé de RF en origine donc je n'avais pas de point de comparaison.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
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Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 17:08 
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Steph78 a écrit :
Etonnant ton retour mais comme tu dis, chacun a son ressenti. ;)

Perso, je ne reviendrai pour rien aux ressorts d'origine


Ça reste mon avis. Si le rabaissement n'aurait été que de 20mm, je serai sûrement resté dans cette configuration qui est suffisante pour s'amuser sur route. Et le ressenti de l'avant était bon.

N'oublie pas que tu as une ST. Avec une RF, c'est 10mm de moins à l'arrière.

Les suspensions, c'est comme les silencieux, on ne les apprécie pas tous de la même manière.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 17:15 
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Oui en effet et suis pas non plus un as du pilotage donc je tartine pas plus que çà.
Mais j'avoue que le ressenti depuis le rabaissement est nettement meilleur pour moi

En tout cas tu vas faire un heureux avec son kit vendu

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 13:32 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Bonjour

Je reviens sur ce sujet car je dois changer mes amortisseurs que je trouve fatigués (50k). J'ai actuellement des amortisseurs dits sports (RF First Edition) qui doivent être des B6 sur lequel j'ai fais installer des ressorts courts H&R de chez ATH.

Autant je trouvais cela "amusant" au départ, autant maintenant je trouve que cela est trop bas.

Par là, je pensais prendre des B8 avec ressorts US (réf : E10-55-019-01-22) - US car les EU aurait le même rabaissement que les H&R -, mais à la lecture de différents retours ici, cela ne semble pas être une si bonne idée que cela.

Disons, certains sont positifs pour une RF et d'autres n'y sont pas sauf que vu le prix, le loto est un peu risqué je trouve.

Certes il existe des combinés (Tein, CRD) d'un prix approchant ou des combinés HDG (Ohlins Road & track ) mais j'ai cru avoir lu qu'ils n'étaient pas forcément très "road légal" (quid lors du CT)


Au final, quels sont la / les solution(s) que vous avez trouvées ? (pour une RF)

remarque : les E10-55-019-01-22 (US) se trouvent sur Ebay mais Prix Achat + Port les rendent chers (par rapport à la version EU)

merci


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Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 06:45 
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Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
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Attention B8 (B6 à tige courte pour ressorts courts) + ressorts Eibach US tu risques d'être plus bas que ton montage actuel en B6 + H&R.

Pour rappel les Eibach US sont les mêmes que les EU à l'arrière, seuls les avant sont plus courts. :jap:

Dans ton cas en pas trop coûteux je ne vois que la solution d'origine pour remonter.
B6 + ressorts origine.

Sinon les combinés restent le plus flexible.

Théoriquement n'importe quelle modification ne passe pas le CT. :tantpis:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Jeu 15 Juin 2023, 08:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 09:21 
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Dusson15 a écrit :
Attention B8 (B6 à tige courte pour ressorts courts) + ressorts Eibach US tu risques d'être plus bas que ton montage actuel en B6 + H&R.

Les tiges courtes des B8 limitent le débattement mais ne modifient pas la hauteur du véhicule ;)
La tige courte permet, à certains ressorts courts, de rester dans leur logement quand la suspension et détendue et ça permet aussi de ne pas avoir une détente inutilement longue quand la voiture est rabaissée.
Pour le reste, c'est quasi identique à des B6.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 10:45 
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Dusson15 a écrit :
Dans ton cas en pas trop coûteux je ne vois que la solution d'origine pour remonter.
B6 + ressorts origine.


C'est la monte d'origine cela et le soucis reste le roulis apporté par cette configuration.

Autant sur des MX (non ND), sur GT86, ... il existe une/des solutions technique(s), autant la ND, nada (hauteur origine sans roulis)


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Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 18:34 
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Remplacer les barres stabilisatrices, pourrais être une solution.

ND 184 blue éternal Image


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