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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 20:21 
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j'ouvre ce sujet car le problème des ressorts courts sur la ND ne semble pas avoir été traité à fond sur le forum...

Ayant une ND 2,0L avec Bilstein depuis 10 jours (et déjà 2.090km), je songe à l"équiper de ressorts courts Eibach "Pro kit" by USA. Encore que mon choix n'est pas arrêté... Peut-être vos réponses vont-elle m'aider...

Il faut en effet savoir que le kit Eibach "Pro" dispo aux USA n'est pas le même qu'en Europe:
- Ref aux USA: E10-55-019-01-22 => -20mm
- Ref en Europe: E10-55-019-03-22 => -25-30mm

Mes raisons générales:
- Esthétique: la voiture est un peu trop haut sur pattes d'origine;
- En roulant: selon plusieurs gars qui ont posé ces ressorts - notamment sur la MX équipé des Bilstein - les ressorts améliorent le confort car ils sont mieux en accord avec les amortisseurs que ceux d'origine!
Le roulis est également moindre et avec un centre de gravité abaissé, la voiture passe mieux en virage en conduite sportive.

Pourquoi la version US pour moi:
- Mon garage a une partie très pentue où la voiture touche facilement.
- J'aime bien me garer ici et là en montagne et passer les ralentisseurs sans rouler à 2 km/h...

Avec la version Europe, je pense par contre que la conduite sportive devrait être un poil plus sympa (centre de gravité)?

Mes sources sont essentiellement ce topic: http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=603461


Comme le sujet est en anglais et très long et que je l'ai étudié, je vous fait bénéficier de ce qui en ressort (ressort! :D ):
- Ceux qui ont mis le kit US notent que la voiture est bien mieux que d'origine: notamment ceux en Bilstein trouvent que les ressorts sont enfin en phase avec l'hydraulique.
Ceux qui ont les amortisseurs classiques trouvent aussi la voiture plus réactive, plus sportive.Elle réagit immédiatement aux mouvements du volant.

- Monter d'abord les ressorts et voir plus tard si les barres anti-roulis Eibach (ou autres) sont nécessaires: la plupart disent que non.

- A noter: les barres anti-roulis plus rigides rendent la voiture plus inconfortable lorsqu'il y a des trous/bosses sur une seule roue, pas si on passe par ex. un mini gendarme couché. Normal puisque les barres anti-roulis ont pour vocation à solidariser les 2 roues droites/gauche d'un même train.

- Sur une 1,5L avec le kit Eibach USA, le rabaissement mesuré par un gars est de 2,5mm devant et 2,2mm derrière.

- Exemple de géométrie:
Camber -1.6 all around
Toe (in) .03" all around
Caster 8.0 left/right

- Autre info de géométrie:
Alignment depends much on what you do with the car. Assuming no autocross or track use, for pure street driving my suggestion is:

Front Camber -1.2
Toe IN 1/32nd per side (some shops call this 1/16th 'total' toe in).
Caster 6

Rear Camber -1.2
Toe IN 1/32nd per side



Je continue à étudier ce dossier... :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Dernière édition par Olivier_TFE le Mar 27 Sep 2016, 08:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 20:36 
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Europe VS USA :

Image

Image

L'avantage de la version européenne, c'est qu'elle est normalement en vente chez ton concessionnaire Mazda.
Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui ont les Eibach, ce serait bien d'avoir leur avis...

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Holiday '12 '13 '14 '15
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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 20:59 
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Cela ne me fait pas peur de commander aux US. Je l'ai souvent fait pour mes voitures ou motos...
Ils sont dispo chez TireRack, que je connais bien...

C'est surtout mon garage qui me fait peur avec les ressorts Europe.

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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 21:07 
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Sur Miata.net j'ai lu que le kit US rabaissait parfois moins que 20mm. Et franchement 20 ce n'est pas de trop.

Sur le plan esthétique je ne peux que confirmer que ce sera beaucoup mieux. Sur le plan du roulis si le résultat est le même que la NC tu auras une différence notable, j'ai essayé des NC bilstein avec et sans et des non bilstein avec, c'est incontestablement mieux. Je suis un peu plus réservé sur la partie gestion de la détente maintenant que j'ai gouté aux Ohlins (c'est vraiment là le point faible des B8/B6 - j'ai eu les 2 - +eibach -30mm) quand je compare des pifpafs / sorties de rond-points avec ma NC en B12.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 21:19 
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Avec tes Ohlins sur la ND, tu es à -20mm, non?

D'après le site mIata.net, aux US, le kit Eibach US rabaisse bien de 20-25, sauf peut-être un cas où 2, "problématiques"?

Je dois dire que j'apprécie la hauteur d'origine en montagne quand je me gare!

Mais les mouvements de caisse sont importants et visuellement, elle est un peu haute...
Les ressorts courts H&R -30 montés sur mon Cayman 2012 avaient nettement améliorés le comportement (pratiquement sans ajouter d'inconfort) mais je raclais à la sortie du garage et se garer en montagne était devenu dangereux...

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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 21:29 
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Les Eibach européens semblent rabaisser un peu plus l'Av que l'Ar.
Perso, je préfère.
Certains ressorts, comme les H&R, donnent une voiture bien droite quand personne n'est dedans.
Mais lorsque quelqu'un s'installe au volant ou qu'on charge un peu le coffre, l'avant de la voiture pointe vers le haut (c'est assez marqué sur les MX5). Je ne trouve pas ça très esthétique :tantpis:
Reste à voir la garde au sol et si le débattement est suffisant pour absorber les déformations de la chaussée (point faible des Bilstein / Eibach sur mon NB).

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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 21:32 
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Le rabaissement du kit us c'est 0,8 inch donc 20mm. Visuellement c'est déjà pas mal (faudrait que je mesure la mienne, sachant que je n'ai pas la mesure de départ, faudrait que tu me donnes ta mesure pour comparer). Je pense que je suis dans les 20-25 maxi. Jamais frotté en 4700 kms. Le porte à faux est réduit (par rapport à un boxster) ainsi que l'empattement (par rapport à la NC).

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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 22:54 
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Oui, le porte-à-faux est réduit, mais j'ai vérifié en sortant de mon garage avec un ami au volant: il y a un moment où ça passe tout de même à seulement 2-3cm de la moustache droite....

Voilà, je viens de commander le kit Eibach US -20mm sur eBay: 320 euros avec le port.
(car TireRack obligent à un virement, créer le compte par eMail et passer commande par eMail)

Les dés sont jetés! :faim:

La suite à la réception du colis, d'ici 8-15 jours...

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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 23:08 
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Chronogps a écrit :
Tu ne vas pas tenir longtemps stock :)


Olivier_TFE a écrit :
Je n'ai pas défini la longueur du "un moment sans rien changer" ! :ptdr:


Chronogps a écrit :
Je mise 30j :ricane: j'ai attendu 6 mois faute de pièces disponibles ce fut long ;)


Avec la livraison je ne vais pas être loin !

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Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 07:52 
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Ah mince! J'avais oublié ce pari! :beer:

Le colis Eibach commandé hier soir est déjà posté, seulement une demie heure après ma commande!

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 10:53 
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Kit ressorts courts Eibach "Pro kit USA" (-2cm) reçu hier, sans frais de douanes!
(commandés sur eBay, livrés en 1 semaine et demie)

Image

Y-a plus qu'à les monter... (moi-même)

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 11:18 
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Perso je suis monter avec la gamme Sportline de Eibach avec roue en 205/40/17 sur ma 1.5

Image

comportement et confort super, j'en suis très content ;)

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 12:31 
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Cette gamme Sportline est autre chose que le Pro kit. J'avais lu ailleurs que tu trouvais ces ressorts plus souples que le Pro Kit Europe?!

L'idéal serait de pouvoir essayer soit-même toutes les versions de ressorts... :cubitus:

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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 12:54 
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Ce n'est pas que je sois intéressé pour ma NC mais j'adore mécaniquer et comprendre, donc je pose ma question.....

Il me semble avoir lu qu'il n’était pas bon de monter des ressorts courts sur un amortisseur qui avait travaillé avec des ressorts normaux car on risquait des fuites car il ne travaillait plus sur la même plage. Bon pour Olivier ce n'est poas le cas car la voiture est neuve. Suis-je dans le vrai ?

J'ai lu également, mais là c'est valable aussi pour Olivier, qu'il fallait monter des butées plus basses en même temps que les ressorts courts. Suis-je dans le vrai ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 13:05 
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Tout dépend du cas précis.

Les ressorts courts font polémiques depuis la nuit des temps, mais ils sont utilisés par énormément de monde sans soucis (j'en ai eu des -3cm sur mon Cayman S durant 25.000 km et que du bonheur).

Cela dépend aussi de la construction des amortisseurs: sous pression ou non...
La fuite à cause des ressorts courts, je n'y croit guère, sauf si les ressorts rabaissent énormément et que la voiture n'arrête pas de talonner. Alors là, bien entendu, cela va détruire les amortisseurs rapidement!

Avec mon kit Eibach -2cm, il est bien précisé qu'il ne faut pas couper les butées.

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