Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024, 19:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
Cela ne m'a pas choqué.
Mais je suis un pilote qui gère les transferts de charge avec une grande douceur et précision.
Et puis avec les Mchelin PS4, sous la pluie, ça colle à la route!

En plus est elle rabaissée mais pas tellement plus ferme (avec le pack sport): les Bilstein d'origine sont assez fermes et les ressorts Mazda d'origine sont inadaptés. L'accord hydraulique/ressort est meilleur avec les ressorts courts Eibach.

:bien:

Je suis aussi en PS4.

Et on est tous d'accord pour dire que le couple B6 + ressorts d'origine est très étrange en confort et comportement. :ricane:

Les ressorts arrivent aujourd'hui ! :D
On va attendre quelques jours que les températures remontent par ici pour les monter ! :lol:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6385
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je n'ai pas ce problème sur ma NB :P (enfin je crois :oops: ).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 16:54
Message(s) : 26
Localisation : Andorre
Mx5 : NC
Modèle : 2006
JEFK a écrit :
J'ai mis les ressorts courts sur ma RF alors qu'elle avait juste quelques centaines de kilomètres, et ce grâce au post d'Olivier.

Je le répète :

- Ca métamorphose la voiture
- Ca ne pose aucun problème sur les ralentisseurs même mauvais, il faut juste faire attention sur les gros
trottoirs ou certaines montés charretières.
- Le confort est encore excellent. A mon grand-âge :D 400 km de petites routes dans la journéee et je
suis encore frais comme un gardon, et ma femme également. :)
- Et je ne parle même pas du côté esthétique où il n'y a vraiment à discuter......

Image

Avec les ressorts d'origine on dirait presque un SUV :lol: :lol: :lol:
Alors pas la peine de se poser des tas de questions. Foncez......


:sic:
Je suis un "vieux" propriétaires de Mx5 et de Rx8 et autres Mazda, et je peux vous affirmer que la hauteur de caisse d'origine des Mazda n'est absolument pas stable dans le temps : avec les km et l'age, la voiture s'abaisse naturellement (compression naturelle des coupelles d'amortisseurs).

Ce qui fait que le montage de ressorts courts type Eibach à -30 est très problématique avec le kilométrage et l'age. Le rabaissement de la voiture étant naturel, il devient excessif avec les ressorts courts.
Le kit US semble plus raisonnable avec -20mm. La corpulence des Américains y étant certainement pour quelque chose (!)

Et au niveau esthétique, c'est un point de vue discutable.
Pour ce qui est du comportement, c'est discutable aussi > moins de prise de roulis mais moins de progressivité à la limite aussi et un peu moins de confort.
En fait c'est surtout une modif esthétique et pour faire style à l'arrêt.

Car si la voiture est irréprochable à l’arrêt, elle devient déjà trop basse avec 2 personnes à bord... en en config 215x45x17, ça touche dès que l'on attaque un peu sur route.

Image
à l’arrêt c'est impecable !

Image


Image

En marche et en virage (cool) avec qu'1 personne à bord > c'est déjà trop bas.
:tantpis:

Pour ma part, j'ai fait démonter le kit Eibach EU de ma ND !
et elle va retrouver une hauteur plus basse petit à petit, avec l'age...

> Avis : mon kit Eibach en très bon état est à vendre. Contact et proposition par MP.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1682
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Au bout de 3 ans et quasi 90 000 kms, ma RF ne s'est pas rabaissée :aie:
D'où justement ma réflexion pour monter les ressorts courts sur la nouvelle qui arrive bientôt :?

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4743
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et ma NC au bout de 100.000km ne s'était pas rabaissée non plus...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Si tu touchais c'était pas à cause du 215 de large et du déport des jantes plutôt ? :?

Tu avais quels amortisseurs ? Si ça s'affaisse encore dans le temps c'est sûrement qu'ils ont fatigué.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2021, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Comme les autres ici, je suis complètement en désaccord avec notre ami "Rotatif" ci-dessus!

De plus, les "coupelles" ne se compressent pas. Ce sont des pièces qui tiennent les ressorts. Les ressorts peuvent s'affaisser un peu mais en général, non!

Je dirai le contraire: le kit ressorts Eibach change la vie au volant plus que l’esthétique de la MX-5.
A près 35.000 km de ressorts Eibach, j'en suis satisfait à 200%! Confort amélioré, par rapport au pack Sport Mazda 2016 sur la ND 2L. Meilleure tenue de caisse, stabilité en courbes et au freinage.

Pas de soucis de garde au sol, cela reste raisonnable et utilisable partout.
Je n'ai jamais mais alors jamais touché la route en attaquant!
Je pense que ce sont tes pneus qui touchent les ailes ou amortisseurs!

Mais il est vrai que je ne pèse que 64kg et roule souvent seul ou avec ma chienne de 25kg. :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2021, 07:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Juin 2020, 04:59
Message(s) : 49
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La mienne est rabaissé de 3 cm et à des elargisseurs de voie de 20 mm à l'avant et à l'arrière , et même à 2 dedans ( 145 kg de masse ) , et en attaque, elle ne touche jamais . J'ai le pack sport , alors peut-être que les suspensions jouent aussi un rôle.

ND 184 cv 2019 / pack sport / suspension -3 cm / elargisseurs de voies 2 cm / pot central ULTER SPORT / blanc perle


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2021, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 16:54
Message(s) : 26
Localisation : Andorre
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Dusson15 a écrit :
Si tu touchais c'était pas à cause du 215 de large et du déport des jantes plutôt ? :?

Tu avais quels amortisseurs ? Si ça s'affaisse encore dans le temps c'est sûrement qu'ils ont fatigué.


Les pneus en 215 y sont assurément pour quelque chose.
Mais je confirme ce que j'écrivais sur les coupelles (et les caoutchouc Mazda qui se compriment avec le temps).
Peut être que c'est moins notable avec les ND... qui ne sont pas si vieilles en 2021 : 6 ans pour les plus anciennes.
Comparez aussi la hauteur de caisse "à vide" et avec les occupants et vous constaterez un différence notable.
:ricane:
Moi j'ai fait un choix > retour aux ressorts d'origines.
Libre à vous de faire du -30. Moi je pense que c'est trop et le -20 US me semble plus raisonnable.
C'était la question de base du topic, non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2021, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Déc 2020, 16:54
Message(s) : 26
Localisation : Andorre
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Dusson15 a écrit :
Si tu touchais c'était pas à cause du 215 de large et du déport des jantes plutôt ? :?

Tu avais quels amortisseurs ? Si ça s'affaisse encore dans le temps c'est sûrement qu'ils ont fatigué.


La monte 215 est plus large avec un flanc plus haut, mais de peu. C'est assurément un facteur défavorable.

Pour ce qui est de la suspension, c'est la version Bilstein et la voiture (2l 160cv) est de 2019 avec "que" 12.000km.
à l'époque des photos, je faisais 85kg équipé.
(Maintenant avec le Covid et ses restrictions, je suis plus léger) :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2021, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1560
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Idem pour moi: -30 mm et des cales de 15 mm sur ma 30th.
Pour toucher, il me faut prendre des dos d'âne vraiment vite.

A noter qu'avec le même rabaissement, mon ex NC touchait plus facilement lors du passage des dos d'âne.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
À ceux en ND 2.0 (160 ou 184), j'ai lu à certains endroits que les Eibach (-30 mm) n'étaient pas vraiment optimisés pour fonctionner avec les Bilstein B6 du Pack Sport, contrairement aux B8 (et donc faire des B12)…

Qu'en pensez-vous ? J'était très satisfait des Eibach -30 sur les suspensions d'origine de mon ex-1.5 L.

Je ne sais pas encore si je vais rabaisser la nouvelle, j'attend qu'elle se "tasse" un peu au rodage et voir ce que ça donne… Mais dans l'éventualité où je le ferai, j'avoue que j'aimerais juste avoir à poser les ressorts courts et faire une géo' sans rien avoir à changer d'autre.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1560
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne suis pas un "pro" du rabaissement et n'ai que les expériences du kit B12 sur mon ancienne NC et des ressorts courts sur la ND (avec donc les B6 d'origine)...

Mais je suis très satisfait du changement sur la ND: moins de roulis, direction plus directe, bref, tous les avantages habituels. Avec un côté un peu moins joueur (c'est plus sérieux) que d'origine.

C'est moins "extrême" que le kit B12 sur la NC: le roulis reste plus présent (c'est même la limite à mon goût), c'est donc aussi plus confortable et on passe beaucoup plus vite les dos d'âne (la plupart du temps, je reste en 3ème).

Bref, c'est mon avis, mais je ne peux que te conseiller d'y passer! ;)

Le seul "doute" qui subsiste, c'est la durée de vie des B6 avec les ressorts courts (a priori, les amortisseurs sont plus sollicités et s'usent plus vite). Mais tant pis, le jeu en vaut la chandelle.

Et ce sera peut-être l'occasion de passer un jour sur des B8? :?:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Merci pour ton retour, je connais tous les bienfaits sur les amortisseurs d'origine. Sur les B6, je suis moins convaincu. Je verrai au bout de 1500/2000 km quand ils seront faits.

Quand je vois la garde au sol de ma ND-RF 2.0 Pack Sport avec deux personnes et le coffre chargé aujourd'hui, je me dis que ça risque d'être compliqué en road-trip niveau garde au sol sur des routes bombées ou défoncées.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1560
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bah, j'ai fait plusieurs sorties dont le Vercors et le Morvan (pas réputé pour la qualité du bitume), bien chargé à chaque fois et je n'ai jamais touché...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL