Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci à vous 2. Je sais donc de quoi je pars, mais se pose la question: ressorts courts ou meister?
La 1° hypothèse est moins chère, mais les retours de commentaire sur meister me laissent présager plus de "souplesse".
Sur ma précédente, je trouvais les ressorts courts (Europe) un peu tape cul sur les routes défoncées, mais un vrai bonheur le reste du temps.
Je continue donc ma réflexion :jap:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 10:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour t'aider dans ta réflexion, et sur le plan purement financier je dirais que (si tu le fais toi-même) l'option pose de ressorts courts est la plus intéressante dans la mesure ou tes amortisseurs sont neufs. Si cela ne te convient pas il sera toujours temps de revendre les ressorts voire les amortisseurs aussi si c'est du B6 puis passer sur du Meister.

Nul doute que tu trouveras un acheteur parmi les passionnés ND du Forum.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Petit avantage aussi de la pose de ressorts courts: ça a été monté par Mazda avant la livraison, donc sous garantie.
Je trouve le confort très acceptable et pense même que c'est ainsi que toutes les MX5 devraient être livrées... (je sais, tous les goûts sont dans la nature et les miens ne sont pas universels!)
Je ne regrette pas une seconde. :)
Pense aussi à des élargisseurs de voies: une fois rabaissée, les roues ont un effet "rentré" dans les ailes.
Certains apprécient (à l'image d'anciennes sportives), pas moi.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, d'ailleurs le fait que Mazda propose les Eibach en option tend à montrer ce que je constate par moi même: l'usure prématurée des B6 à cause des ressorts courts est plus un mythe qu'une réalité!

J'en suis à 40.000 km de ressorts courts avec 98% de montagne avec ma ND 2L Sport et les amortisseurs fonctionnent toujours à merveille.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai un ami français qui s'est offert une MX-5 RF neuve en Novembre 2019 à Tenerife...

Il a monté les ressorts Eibach en Novembre 2020 et je viens de lui demander son avis; Il est très satisfait aussi. Moins de roulis. Il dit que cela devrait être d'origine, comme le dit Cab 68 ci-dessus.

Ça tape un peu plus sur les bosses, dit-il, toutefois.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Olivier_TFE a écrit :
Ça tape un peu plus sur les bosses, dit-il, toutefois.


Forcément, avec moins de débattement, lors de fortes compressions, c'est plus ferme.
Mais sur toutes les irrégularités classiques d'une route, les amortisseurs travaillent bien.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello:

Petite pierre à l'édifice après rabaissement aujourd'hui :
(Kit Eibach Pro Kit EU)

Image

Les valeurs relevées sont le jour même après une balade test de 15km.

Je mettrai à jour le tableau après 500 à 1000km et après géométrie. :jap:

Image

Image

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Super!

On voit bien sur tes photos qu’elle est bien trop haute d'origine.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
j ai mis les même que les tiens .

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Olivier_TFE a écrit :
Super!

On voit bien sur tes photos qu’elle est bien trop haute d'origine.


C'est un fait, d'origine c'est assez peu esthétique et surtout contre-performant au volant. Mais à l'arrêt avec le frein à main tiré, elle est vraiment plus haute qu'en marche et ça n'est pas très représentatif sur la photo. Il n'y a qu'à voir le noir de roue démesuré et la différence AV/AR. Une différence criante également après pose des ressorts courts sur la deuxième photo. :etonne:

En marche, on voit bien que la voiture se stabilise et la hauteur redevient heureusement la même devant et derrière.

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'avais longtemps hésité avec le kit US comme toi Olivier mais bon...

Par contre clairement à l'avant ça descend plus que -30. :etonne:

J'ai -35.

-25 m'aurait parfaitement convenu esthétiquement parlant. :jap:

Et l'arrière annoncé -20 n'y est pas pour l'instant, on verra après quelques km.

J'ai comparé les références des ressorts AV/AR du kit EU et US et je comprends mieux pourquoi le US c'est -20 AV et AR et le EU -30 AV et -20 AR, tout simplement parce que les ressorts AR sont les mêmes dans les 2 cas.

F11-055-19-03-RA.

Certainement pour autoriser plus facilement la charge d'un coffre plein.

Dommage on perd la répartition 50/50 avec le kit EU. :tantpis:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Hello,

Je suis le topic car potentiellement intéressé par la pose du kit Eibach par mon CC :jap:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dusson15 a écrit :

Dommage on perd la répartition 50/50 avec le kit EU. :tantpis:


tu va avoir un peu plus de train avant, et ce sera très bien ;)

et puis laisse le temps au bouzin de se tasser ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Franchement les -30 à l'avant et -20 à l'arrière, ça veut tout et rien dire... c'est juste pour donner une idée et ça a déjà été dit mais quand elles sont livrées, certaines sont plus ou moins hautes, ça va dépendre du tassement des ressorts.

Dans mon cas, entre la pose des ressorts courts par Mazda en Septembre 2020 et maintenant se sont écoulées environs 6 moins dont 4.000 kms de roulage, et la voiture a descendu de 22mm devant et à l'arrière d'à peine 15 mm avec les ressorts courts. Elle était à la base plutôt basse comparées à d'autres (elle avait 2 ans et demi lors de la pose des ressorts courts).

Perso, la hauteur actuelle me va parfaitement, avec 630 mm devant et 635 derrière, mesuré entre le sol et le bord de l'arche... et finalement, seul compte la hauteur finale.

En tout cas, c'est la première modification que j'aurai du faire si j'avais su... on m'avait dit que ça la ferait devenir un bout de bois... et c'est faux. Et alors que je les ai mis davantage pour le coté esthétique, le gain le plus notable pour moi est l'amélioration technique que cela représente.

A ceux qui hésitent, lachez vous, vous ne le regreterez pas!

PS: Mazda donne un TÜV pour le controle technique au cas où ils chercheraient la petite bête (ça représente une grosse liasse de papier au format A4 de plus d'un demi centimètre d'épaisseur... c'est pour dire :oui: )

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
certificat TÜV qui n'a aucune valeur en France au passage ;)

mais comme le CT en a rien à faire, ça ne pose aucun soucis, surtout que c'est accessoire officiel Mazda.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL