Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Oct 2016, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ressorts Eibach montés hier et déjà bien testé sur route.

Le résultat est vraiment fabuleux: plus de confort et bien meilleure tenue de route!!!


Comme certains savent, j'en ai parlé très en détail sur mon topic aujourd'hui (voir signature) et à la demande d'un membre, je viens de recopier et recompiler tout ça dans un nouveau sujet, dans le sous-forum "Trains roulants", ici:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=31213


Avec aussi un sujet dans la section "Tutoriels" qui renvoie vers le lien ci-dessus.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2016, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour comparer les Eibach pro kit Europe sur ND 2L avec Bilstein.

Image

Image

Image

Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour ma part, la comparaison esthétique n'est qu'un détail insignifiant.

L'important, c'est le confort, la tenue de route et la garde au sol pour l'usage courant.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 18:30 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chronogps a écrit :
Le rabaissement du kit us c'est 0,8 inch donc 20mm. Visuellement c'est déjà pas mal (faudrait que je mesure la mienne, sachant que je n'ai pas la mesure de départ, faudrait que tu me donnes ta mesure pour comparer). Je pense que je suis dans les 20-25 maxi. Jamais frotté en 4700 kms. Le porte à faux est réduit (par rapport à un boxster) ainsi que l'empattement (par rapport à la NC).


Si quelqu'un à les mesures d'origine cela me permettra de connaitre mon rabaissement exact :

Arrière : 630 mm environ
Image

Avant : 634 mm environ
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mes mesures d'origine sur la 2.0L avec le plein de carburant, entre l'aile comme toi et le centre de la roue:

Avant: 36,7 cm
Arrière: 35,9 cm


Mesure moyenne entre la droite et la gauche.

Mais toi tu as mesuré jusqu'au sol!
En général, on prend le centre de la roue, ainsi on échappe à la variation des pneus (pression, modèle).

Pour ma part, j'ai mesuré jusqu'au cercle logo Mazda et donc ajouté ensuite le rayon de ce cercle (2,6cm).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 6 Nov 2016, 09:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 19:29 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n'ai plus la voiture sous la main... J'ai fait ça à l'arrache... Je referai des mesures dans 2 ou 3 semaines

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
sur une 1.5L d'origine, distance axe de roue à arche (idem Olivier_TFE) :

Av-gauche : 370mm
Av-droit : 370mm
Ar-gauche : 365mm
Ar-droit : 368mm

la révision arrive, je vais passer en kit rabaissement Mazda (Europe), je donnerai les infos une fois l'opération faite


EDIT : mesures faites avec le témoin d'essence allumé :jap: (mais j'ai un doute que les mesures du train avant changent radicalement avec 35L (25kg) sur le train arrière)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Dernière édition par P.P.P. le Dim 6 Nov 2016, 11:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il faut penser à mesurer avec le plein (même si les 40 petits kg ne change pas beaucoup la donne).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Avant 34.10cm
Arriére 35.10cm

Mes ressorts eibach europe ont 7000km et mes amortisseurs des koni sport moins de 100km.

Un réservoir à la moitié.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 16:06 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vous ne voulez pas me dire à combien se situe le sommet de l'arche des ailes histoire de comparer quand même ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pas si facile car mon garage n'est pas plan... mais je vais mesurer la distance sol-centre... dès que je peux.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ND 1.5 Eibach proline:
335 mm arrière
335 mm avant
Image

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
bon, la 1.5 est passée par la phase rabaissement

voici les données actuelles :
Image
je referais les mesures une fois 10.000km parcourus dans cette config


et voici les photos pour comparaison :
j'ai bien essayé de les prendre au même endroit, mais l'angle de vue diffère (la luminosité aussi), j'en suis navré :tantpis:

coté droit
Image
Image

coté gauche
Image
Image


mon ressentit, après seulement 200km de parcourus
- l'entame de suspension est plus franche, plus sèche (ça se ressent surtout sur les mauvais raccords de bitume ou les entrées de passage piétons sur-élevés)
- le confort n'est pas vraiment dégradé pour autant ;) , excepté le détail ci-dessus :roll:
- le train avant est plus incisif, c'est très net :oui:
- l'auto prends moins de roulis, mais là par contre, ça ne saute pas aux yeux
- le niveau d'éclairage a nettement baissé :x , mais j'avais déjà prévu de passer par une biellette réglable, donc je vais remédier a problème :P

c'est une analyse à chaud, mes premières impressions, je pense que ça peut évoluer un peu dans le temps.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 20:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Superbe allure en tout cas :bien:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sympa !

Ton idée de biellette m'intéresse car la mienne aussi éclaire un peu bas depuis la pose des Eibach US.
Les phares ne sont pas réglables autrement?
Tu peux expliquer le principe, STP?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL