Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=31054
Page 12 sur 14

Auteur :  tintin84 [ Mer 3 Mars 2021, 09:34 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

Merci à vous 2. Je sais donc de quoi je pars, mais se pose la question: ressorts courts ou meister?
La 1° hypothèse est moins chère, mais les retours de commentaire sur meister me laissent présager plus de "souplesse".
Sur ma précédente, je trouvais les ressorts courts (Europe) un peu tape cul sur les routes défoncées, mais un vrai bonheur le reste du temps.
Je continue donc ma réflexion :jap:

Auteur :  lachutaie [ Mer 3 Mars 2021, 10:30 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

Pour t'aider dans ta réflexion, et sur le plan purement financier je dirais que (si tu le fais toi-même) l'option pose de ressorts courts est la plus intéressante dans la mesure ou tes amortisseurs sont neufs. Si cela ne te convient pas il sera toujours temps de revendre les ressorts voire les amortisseurs aussi si c'est du B6 puis passer sur du Meister.

Nul doute que tu trouveras un acheteur parmi les passionnés ND du Forum.

Auteur :  CAB 68 [ Mer 3 Mars 2021, 11:48 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

Petit avantage aussi de la pose de ressorts courts: ça a été monté par Mazda avant la livraison, donc sous garantie.
Je trouve le confort très acceptable et pense même que c'est ainsi que toutes les MX5 devraient être livrées... (je sais, tous les goûts sont dans la nature et les miens ne sont pas universels!)
Je ne regrette pas une seconde. :)
Pense aussi à des élargisseurs de voies: une fois rabaissée, les roues ont un effet "rentré" dans les ailes.
Certains apprécient (à l'image d'anciennes sportives), pas moi.

Auteur :  Olivier_TFE [ Mer 3 Mars 2021, 17:18 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

Oui, d'ailleurs le fait que Mazda propose les Eibach en option tend à montrer ce que je constate par moi même: l'usure prématurée des B6 à cause des ressorts courts est plus un mythe qu'une réalité!

J'en suis à 40.000 km de ressorts courts avec 98% de montagne avec ma ND 2L Sport et les amortisseurs fonctionnent toujours à merveille.

Auteur :  Olivier_TFE [ Mer 3 Mars 2021, 17:33 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

J'ai un ami français qui s'est offert une MX-5 RF neuve en Novembre 2019 à Tenerife...

Il a monté les ressorts Eibach en Novembre 2020 et je viens de lui demander son avis; Il est très satisfait aussi. Moins de roulis. Il dit que cela devrait être d'origine, comme le dit Cab 68 ci-dessus.

Ça tape un peu plus sur les bosses, dit-il, toutefois.

Auteur :  CAB 68 [ Mer 3 Mars 2021, 18:06 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

Olivier_TFE a écrit :
Ça tape un peu plus sur les bosses, dit-il, toutefois.


Forcément, avec moins de débattement, lors de fortes compressions, c'est plus ferme.
Mais sur toutes les irrégularités classiques d'une route, les amortisseurs travaillent bien.

Auteur :  Dusson15 [ Ven 2 Avr 2021, 20:27 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

:hello:

Petite pierre à l'édifice après rabaissement aujourd'hui :
(Kit Eibach Pro Kit EU)

Image

Les valeurs relevées sont le jour même après une balade test de 15km.

Je mettrai à jour le tableau après 500 à 1000km et après géométrie. :jap:

Image

Image

Auteur :  Olivier_TFE [ Sam 3 Avr 2021, 07:12 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

Super!

On voit bien sur tes photos qu’elle est bien trop haute d'origine.

Auteur :  KhanV8 [ Sam 3 Avr 2021, 07:20 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

j ai mis les même que les tiens .

Image

Auteur :  VictorD [ Sam 3 Avr 2021, 09:29 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

Olivier_TFE a écrit :
Super!

On voit bien sur tes photos qu’elle est bien trop haute d'origine.


C'est un fait, d'origine c'est assez peu esthétique et surtout contre-performant au volant. Mais à l'arrêt avec le frein à main tiré, elle est vraiment plus haute qu'en marche et ça n'est pas très représentatif sur la photo. Il n'y a qu'à voir le noir de roue démesuré et la différence AV/AR. Une différence criante également après pose des ressorts courts sur la deuxième photo. :etonne:

En marche, on voit bien que la voiture se stabilise et la hauteur redevient heureusement la même devant et derrière.

Image

Auteur :  Dusson15 [ Sam 3 Avr 2021, 10:42 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

J'avais longtemps hésité avec le kit US comme toi Olivier mais bon...

Par contre clairement à l'avant ça descend plus que -30. :etonne:

J'ai -35.

-25 m'aurait parfaitement convenu esthétiquement parlant. :jap:

Et l'arrière annoncé -20 n'y est pas pour l'instant, on verra après quelques km.

J'ai comparé les références des ressorts AV/AR du kit EU et US et je comprends mieux pourquoi le US c'est -20 AV et AR et le EU -30 AV et -20 AR, tout simplement parce que les ressorts AR sont les mêmes dans les 2 cas.

F11-055-19-03-RA.

Certainement pour autoriser plus facilement la charge d'un coffre plein.

Dommage on perd la répartition 50/50 avec le kit EU. :tantpis:

Auteur :  Fabien1176 [ Dim 4 Avr 2021, 17:37 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

Hello,

Je suis le topic car potentiellement intéressé par la pose du kit Eibach par mon CC :jap:

Auteur :  P.P.P. [ Dim 4 Avr 2021, 18:49 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

Dusson15 a écrit :

Dommage on perd la répartition 50/50 avec le kit EU. :tantpis:


tu va avoir un peu plus de train avant, et ce sera très bien ;)

et puis laisse le temps au bouzin de se tasser ;)

Auteur :  nicosnicolaos [ Lun 5 Avr 2021, 20:24 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

Franchement les -30 à l'avant et -20 à l'arrière, ça veut tout et rien dire... c'est juste pour donner une idée et ça a déjà été dit mais quand elles sont livrées, certaines sont plus ou moins hautes, ça va dépendre du tassement des ressorts.

Dans mon cas, entre la pose des ressorts courts par Mazda en Septembre 2020 et maintenant se sont écoulées environs 6 moins dont 4.000 kms de roulage, et la voiture a descendu de 22mm devant et à l'arrière d'à peine 15 mm avec les ressorts courts. Elle était à la base plutôt basse comparées à d'autres (elle avait 2 ans et demi lors de la pose des ressorts courts).

Perso, la hauteur actuelle me va parfaitement, avec 630 mm devant et 635 derrière, mesuré entre le sol et le bord de l'arche... et finalement, seul compte la hauteur finale.

En tout cas, c'est la première modification que j'aurai du faire si j'avais su... on m'avait dit que ça la ferait devenir un bout de bois... et c'est faux. Et alors que je les ai mis davantage pour le coté esthétique, le gain le plus notable pour moi est l'amélioration technique que cela représente.

A ceux qui hésitent, lachez vous, vous ne le regreterez pas!

PS: Mazda donne un TÜV pour le controle technique au cas où ils chercheraient la petite bête (ça représente une grosse liasse de papier au format A4 de plus d'un demi centimètre d'épaisseur... c'est pour dire :oui: )

Auteur :  P.P.P. [ Lun 5 Avr 2021, 21:23 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Ressorts courts Eibach Pro Kit US vs Europe

certificat TÜV qui n'a aucune valeur en France au passage ;)

mais comme le CT en a rien à faire, ça ne pose aucun soucis, surtout que c'est accessoire officiel Mazda.

Page 12 sur 14 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/