Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 01:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29335
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Salut à tous!

Je suis en train de voir pour changer mes vénérables "pierre de pont" qui approchent des 51.000! Sur allopneus il y a une promo sur des toyo t1r en 87 renforcé alors que d'origine c'est du 83!

Est ce que c'est dérangeant?

Merci de me répondre assez vite, j'aimerais commander avant de partir dimanche en congés!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Mike des pneus renforcé c'est pas pour des utilitaires? J'en ai monté sur mon Berlingo car ils encaissent mieux des fortes charges.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
ce sera plus lourd. Nettement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 06:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9819
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas forcément pour les utilitaires, vu que c'est de série sur la Mini.

Par contre, ça pèse un poids énorme (les flancs font plus d'1,5 cm d'épaisseur), ce qui n'est pas terrible pour la tenue de route, surtout sur les MX-5 qui sont sensibles à ce niveau.

D'autre part, sur la Mini, je soupçonne que ce soit en grande partie responsable de "l'inconfort" général de la voiture qui est très tape-c*l. :sic:

Enfin, quand tu as ce type de pneus, tu dois avoir des capteurs de pression, pour savoir quant ils sont crevés, sous peine de ne pas te rendre compte des crevaisons et de te foutre dans le premier platane venu :aie:

Après, moi, je dis ça, mais tu fais comme tu le sens :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
pevosan a écrit :
Pas forcément pour les utilitaires, vu que c'est de série sur la Mini.

ça ne m'étonne pas, et il vaut mieux d'ailleurs que les flancs des pneus soient renforcés...quand je vois la vitesse à laquelle toutes ces blondes en Mini se grimpent des trottoirs :roll: J'ai mal pour le pneu :lol:
...quand elles ont se véhicule entre les mains....bah vaut mieux s'écarter, et rapidement Image :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
pevosan, tu confond avec les run on flat.
les pneus renforcés ont juste un indice de charge superieur (poids qu'ils sont capables de supporter)
cela les rends plus lourds et c'est inutile pour nos voiture, il vieillirons pareils et le flancs seront a peine plus rigides.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3631
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
Tu ne cherches pas des semi slicks ? :lol:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Dernière édition par GéBé le Sam 6 Juin 2009, 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Avr 2009, 15:52
Message(s) : 29
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2006
et plus de poids en rotation = moins d'acceleration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La plupart des pneus dans cette taille sont renforcés. Ne te tracasse pas pas pour ça Mike ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29335
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'était juste parce que les toyo renforcés étaient moins chers que les normaux! Du coup, j'ai commandé des gsd3, c'est sûrement donner de la confiture à un cochon, j'espère juste qu'ils feront aussi longtemps que les ER30! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
miketorcy a écrit :
Je suis en train de voir pour changer mes vénérables "pierre de pont" qui approchent des 51.000! Sur allopneus il y a une promo sur des toyo t1r en 87 renforcé alors que d'origine c'est du 83!


'faut tout lire, les gens ! Mike parle de Toyo T1-R ! Z'avez déjà vu un utilitaire en T1-R ? :ptdr:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2009, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29335
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je viens d'aller faire monter les GSD3 chez le monteur "officiel " de chez allopneus à Noisy le Sec.

Le DOT est de 1109 (soit fin mars de cette année), les pneus sont made in france :oui: le treadwear est de 280 (140 pour les turenza est ce que ça veut dire que je vais faire 100.000 avec les GY :? :ricane: ) et le traction est "AA" au lieu de "A" pour les pierre de pont!

Le monteur est tout seul, il m'a parut bosser consciencieusement (il resserre les roues à la main et pas au pistolet). Voili, voilou!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2009, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
1109 = 11ieme semaine de 2009 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2009, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29335
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est cela, mi mars de cette année! J'ai regardé sur ceux d'origine c'était 1505 soit mi avril 2005 pour une voiture livrée fin juin de la même année, c'est vraiment du flux tendu!

Le gars m'a dit que pour lui la durée de vie d'un pneu est de 7 ans peu importe le kilométrage!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2009, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Je viens d'aller faire monter les GSD3 chez le monteur "officiel " de chez allopneus à Noisy le Sec.

Salut Michel, tu as l'adresse ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL