Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je cite :

<<Pour toute commande de 4 jantes, la livraison est GRATUITE (hors Corse et Outre-Mer) et inclut bagues de centrage et visserie offertes si nécessaires pour votre véhicule.>>

donc le "problème" du diamètre de centrage différent n'en est plus un :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Thomas0692 a écrit :
Au début Marco 83 dit celà:

"– Déport: Le déport est caractérisé par le code ETxx, où xx est un nombre. Ce nombre, exprimé en millimètres indique la distance entre l’axe médian de la jante et son rebord. Plus le chiffre est grand et plus la jante rentre à l’intérieur de l’aile. Plus le chiffre est faible et plus la jante est « poussée » vers l’extérieur de l’aile."

je suis d'accord mais plus loin il doit y avoir une coquille:

"Enfin, un déport trop grand peu, en décalant trop la jante vers l’extérieur,".


Attention à ne pas confondre l'écuanteur (ET) avec le déport.
L'écuanteur est la cote entre le plan médian de la jante et le bord d'appui central.
Le déport est la distance visuelle (ou mesuré) entre le voile des "rayons" et le bord extérieur de la jante.

Avec le même écuanteur on peut avoir un déport différent suivant la largeur de jante.
Mais on peut aussi juger le déport supérieur d'une jante à l'autre par le dessin des "rayons" différent.

En tous cas, bravo pour ton texte. :bien:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Thomas0692, J'ai également vu sur le forum cette cote de 54,1 mm mais est ce que quelqu'un l'a réellement mesurée ?
Tu dis que ce n'est pas le choix qui manque, mais en restant dans un prix raisonnable (< 100 €) il n'y a pas grand chose avec les bonnes dimensions (ET 45) :ttt: ou alors j'ai mal vu.

P.P.P., j'ai bien vu que les bagues de centrage étaient fournies par contre je ne suis pas certain à 100 % du diamètre de l'alésage d'origine :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Orangemécanic a écrit :
Thomas0692 a écrit :
Au début Marco 83 dit celà:

"– Déport: Le déport est caractérisé par le code ETxx, où xx est un nombre. Ce nombre, exprimé en millimètres indique la distance entre l’axe médian de la jante et son rebord. Plus le chiffre est grand et plus la jante rentre à l’intérieur de l’aile. Plus le chiffre est faible et plus la jante est « poussée » vers l’extérieur de l’aile."

je suis d'accord mais plus loin il doit y avoir une coquille:

"Enfin, un déport trop grand peu, en décalant trop la jante vers l’extérieur,".


Attention à ne pas confondre l'écuanteur (ET) avec le déport.
L'écuanteur est la cote entre le plan médian de la jante et le bord d'appui central.
Le déport est la distance visuelle (ou mesuré) entre le voile des "rayons" et le bord extérieur de la jante.

Avec le même écuanteur on peut avoir un déport différent suivant la largeur de jante.
Mais on peut aussi juger le déport supérieur d'une jante à l'autre par le dessin des "rayons" différent.

En tous cas, bravo pour ton texte. :bien:

A+ Gilles


Source wikipedia , mais on retrouve les memes definitions sur d'autres sites:

"Les cotes principales qui permettent d'identifier une jante sont les suivantes3 (voir illustration ci-contre pour les correspondances) :

Diamètre en pouces (de 10 à 20 pouces en automobile). Il se mesure dans la zone où le pneumatique sera au contact de la jante (talon)4 ;
Largeur en pouces. Elle se mesure comme le diamètre, au talon du pneu4. Exemple : 6J pour 6 pouces ;
Entraxe : diamètre en millimètres du cercle passant par le centre des trous de la jante. Exemple : 100. Celui-ci est multiplié par le nombre de trous qui permettent de fixer la jante. Exemple : 4 ;
Déport : distance en millimètres qui sépare le plan médian vertical de la jante au plan d'appui de la jante sur le moyeu. Plus le déport est petit, plus la jante ressort. Il est noté ET (de l'allemand « Einpresstiefe »). Exemple : 50 ;
Alésage : diamètre en millimètres du trou central de la jante où vient se loger le moyeu pour centrer la jante. Exemple : 60.
Dans cet exemple, pour un diamètre de 15 pouces, « 6Jx15 4x100 ET 50 60 » sont les paramètres que l'on peut trouver gravés sur une jante ayant ces caractéristiques, sachant qu'il n'y a pas de norme d'affichage et que seule une partie de ces indications peut être reportée.

L'indication « J » dans la cote largeur se réfère à la forme du bord interne de la jante, il existe aussi des formes dites JJ, K, JK, B, P et D3.

Ces cotes sont utiles pour vérifier la compatibilité d'une jante avec un type de pneumatiques ou un véhicule."

Je pense qu'il arrive que certains utilisent parfois le terme déport dans son usage générale (une partie qui ressort d'une autre) et non comme la définition précise d'un des parametres d'une jante.
Si vous voulez on peut se mettre à l'allemand et ne dire que Einpresstiefe pour l'ET

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
concernant les bagues, d'apres MARCO83:
"une bague de centrage s’use, se casse ou se soude (dans le cas de bagues métalliques) à la jante ou au moyeu."
C'est pour celà que ca doit etre mieux de s'en passer et trouver une jante à la bonne taille.

Bien sur si on est limité par le budget , ce que je comprends tout à fait, ca restreint les choix.
Mais il y a vraiment beaucoup de sites avec beaucoup de references.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
BP a écrit :
Thomas0692, J'ai également vu sur le forum cette cote de 54,1 mm mais est ce que quelqu'un l'a réellement mesurée ?
Tu dis que ce n'est pas le choix qui manque, mais en restant dans un prix raisonnable (< 100 €) il n'y a pas grand chose avec les bonnes dimensions (ET 45) :ttt: ou alors j'ai mal vu.

P.P.P., j'ai bien vu que les bagues de centrage étaient fournies par contre je ne suis pas certain à 100 % du diamètre de l'alésage d'origine :tantpis:


54,1

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Merci JapanCar :jap: J'en conclus que tu as mesuré cet alésage.

Niveau esthétique, vous en pensez quoi de ces jantes ?

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
l'esthétique c'est une affaire de gout :jap:
Le modele que tu présentes est plutot classique, 5 branches, c'est propre.
Je trouve les branches un peu épaisses mais ca va quand meme.
Quelle couleur est ta MX?

Je trouve que les jantes noires vont bien avec les voitures de couleur claire.
Perso je proscris les jantes noires sur une voiture noire.

Le bon point c'est qu'il sera facile à nettoyer (ca compte aussi ce genre de chose)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Ma voiture est rouge. Les jantes d'origine sont noires, je trouve que ça lui va bien, ça rappelle le tour du parebrise ainsi que les coques des rétros.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
oui le noir contraste bien avec le rouge.
Ca rend tres bien, tu as raison de rester sur cette configuration :bien:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Août 2011, 16:26
Message(s) : 81
Localisation : haute savoie
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis le topic avec attention, il me faut des jantes pour l'hiver...merci pour les explication et les liens

BP je vais les prendre noir aussi mais je les trouvent un peu mastoc aussi, j'aimerais mieux celle là mais en ET 40 ça irait il? http://www.gtasport.com/platin-noir-mat-p-105084.html
Image

Cathy et Michel de la Yaute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : GROS dossier sur les jantes.
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
ET40 ca passe à l'aise surtout avec une jante de 6,5.
En fait la jante débordera de 2,5 mm vers l'extérieur par rapport à la monte d'origine si j'ai tout bien compris

En revanche , l'alésage n'est pas le bon, il faudra utiliser des bagues.

D'après certains on peut même aller jusqu'à ET30 pour avoir un bord de jante au ras de l'aile.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
dans la dimension identique à l'origine j'ai trouve ce modele sur un site US.
Ca doit se trouver en France egalement.
159 $ c'est pas un premier prix mais correct pour une jante de marque et assez légère ;)
Kosei K4R
Size: 16x6.5 (O.E. Diameter)
Finish: Light Grey Painted
Weight: 12.8 lbs.
Offset: 45mm

http://www.tirerack.com/wheels/results. ... Clar=Sport

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Que penses les spécialistes ou connaisseurs de la marque Japan Racing?
J'ai l'impression que c'est plus chinois que japonais... Ils ont un site mais ca raccompte pas grand chose...
On retrouve cette marque sur beaucoup de sites, il y a beaucoup de modeles dans toutes les tailles et toutes les couleurs

J'ai repéré ce modele la qui me plais bien (j'hesite encore entre du noir du bronze ou du gun metal):
http://www.driftshop.fr/jante-japan-rac ... ronze.html

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Japan Racing c'est beaucoup des copies de marques de jantes plus connues style Volks, Enkei, Watanabe etc ...
Certains disent que la qualité est naze ... Après ça va avec le prix qu'on paye forcément ...

Perso je suis très content de mes JR vu ce qu'elles m'ont coûté :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL