Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon, ce samedi matin 7h50, j'étais en train d'attendre l'ouverture de mon "géomètre"... :P

On a décidé de faire les changements suivants par rapport à hier:

AVANT:
- Chasse: 8°08' => inchangée
- Carrossage: -1°40' => -1°00 donc moins de carrossage
- Parallélisme: +0°07' au total (donc léger pincement) => inchangé

ARRIERE:
- Carrossage: -2°00' => -1°40 donc moins de carrossage
- Parallélisme: +0°14' au total (donc léger pincement) => +0°07 donc moins de pincement.


Le phénomène de 'fuite" du train arrière a pratiquement disparu.
Il subsiste par contre une tendance au sous-virage/crissement du pneu Avant extérieur au virage.


Le mécano a passé plus de 1h15 hier et j'ai payé seulement 50 euros (vive Tenerife). Ce matin, il a passé 45' et je n'ai rien payé.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chowdi a écrit :
Question bete: un tel carrossage (-1°30') ne va-t-il pas user bien plus rapidement tes pneus?


Non, non, non! :ttt: :)

En fait, à chaque type de conduite et terrain de jeu correspond ses réglages de géométrie. Il faut donc que chacun trouve les réglages qui lui correspondent, sachant que si un pilote fait 100% de montagne toute l'année mais s'en va tout d'un coup pour un voyage de 5.000 km sur autoroute, évidemment, cette géométrie ne va plus être idéale pour ce voyage... :aie:

Dans mon cas, c'est 95 ou 98% montagne en roulant assez sportivement en courbe, sans pour autant tirer beaucoup sur le moteur. C'est en tous les cas ma conduite actuelle avec la MX-5. On verra si je me lance dans de grands voyages, mais je pense éviter l'autoroute, de toutes façons...

Donc si je mets un carrossage voisin de 0°, les pneus vont s'user sur les extérieurs en courbe. Si je trouve le bon carrossage, les pneus vont s'user sur toute la bande uniformément. J'avais obtenu de bons réglages sur mes 2 Porsche...

Il faut encore ajouter la composante pneu! Par ex. sur mon ex Cayman S 987II (2012-2014), avec des Pirelli P0, le carrossage était insuffisant à l'avant mais lorsque j'ai monté des Michelin PSS, il s'est avéré parfait! Parce que chaque modèle de pneu a sa manière de se déformer en virage, sans compter la gomme plus ou moins renforcée sur les extérieurs...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
broeksac a écrit :
(...)

Olivier va voir sur mon topic, je n'étais pas content non plus sur la Nc. Il m'a diminué le carro avant. Je préfère.


Voilà, je viens de lire tout ton topic! :hello:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2016, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est sympa de détailler la partie technique pour les néophytes comme moi. Chaque fois que j'ai fait changer mes pneus chez un spécialiste (quelque soit la voiture), la question est la même : "vous avez une conduite sportive ?" mes pneus sont toujours usés sur l'extérieur. Donc techniquement je pourrais éviter ce genre de désagrément.....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2016, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, d'autant plus si les anciennes MX sont comme la ND: offrant tous les réglages (chasse, convergence, carrossage).

Merci Mazda !

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sur ma ND 1,5 dynamique.
Suite au changement de mes ressorts par les Eibach -30 vendu en Europe. Les amortisseurs sont ceux d'origine.
Voila ce que cela donne aprés 150 km.
baisse de la garde au sol de : Av -30 Ar -10 (elle a les fesses un peu haute, mais ce n'était pas le but de l'opération)
Théoriquement ils m'ont dit qu'ils avaient tous dé-serrer pour mettre les ressorts.

Ils ont donc refaire la géométrie.

1er constatation, j'ai retrouver enfin une voiture avec un comportement européen. Elle a beaucoup mais alors beaucoup moins de roulis. Mode exagération à peine ON (je ne me cramponne plus au volant pour éviter de tomber dans le siège passager ou sur la route :cyp: ) Mode exagération OFF

ci dessous les la géométrie faite:
Image

Voila je suis comme Olivier ravi, j'ai une nouvelle voiture, si ça peut donner l'envie à d'autre de sauter le pas. C'est cher, certes à cause de la main d'oeuvre, mais perso je n'avais ni les compétences, ni le matériel, ni l'espace.
je ne regrette vraiment pas. C'était le seul VRAI défaut que je trouvais à cette fantastique voiture. Non que le comportement en virage était mauvais, mais pas agréable avec un mauvais resenti de la route et de l'accroche de la voiture.

Ah une dernière précision le confort/amortissement ne s'en ressent absolument pas, les trous, bosses dos d'ânes passent pareil, ils faut simplement passer + lentement pour éviter à la descente du dos d'âne que les amortisseurs ne s'écrasent trop et que la lame aérodynamique en plastique sous la voiture (mise si installation du spoiler mazda) ne touche la route.

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Dernière édition par MX-5 84 le Ven 4 Nov 2016, 08:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci de partager ces infos avec nous!

Encore un heureux avec le kit ressort Eibach! :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 162
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Pour ma part, rendez vous pris la semaine prochaine chez Eurofac pour pose des Eibach sur ma ND 2.0.

Ce sont des sorciers, je vais leur expliquer ce que je veux et le réglage devrait être au poil.

Un train avant un peu plus "planté" en ligne droite. Un arrière moins légèrement survireur.

Je vous donnerai les valeurs appliquées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça m'intéresse ! :hello:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 162
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bon, à votre avis c'est bon ou mauvais ce réglage ?

Sur le trajet retour (autoroute et ville de nuit), la direction est un peu moins agile, ce n'est pas plus survireur à priori.

J'aimerai bien avoir les côtes constructeur mini/maxi pour comparer.
C'est surtout le carrossage qui a été réglé... bon ok à ma demande mais dans les limites constructeur!
Du coup c'est peut être beaucoup trop -2°30 à l'AR.
Mais je suis pas certain d'apprécier le changement.


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Regarde ici:

- Ce que j'ai mis au départ: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=15968410#p15968410

- La correction apportée le lendemain: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=15968569#p15968569


Avec 2°30 de carrossage à l'arrière, tu risques d'user les extérieurs des pneus si tu ne fais pas assez de route "sportive".

Ta convergence (Para) de 0°20 est élevée mais je ne sais pas si c'est mal?
Le plus important aurait été qu'ils t'expliquent le pourquoi du comment, puisque tu disais que c'était des sourciers!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
Message(s) : 348
Localisation : Lambermont ( Belgique )
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Beaucoup préconise et d'autre non une nouvelle géométrie après montage de ressort court afin de récupéré les valeurs d'origine et donc in fine les bon réglages, ma question est simple, vous qui avez fait ce nouveau réglage, les valeurs étaient t'elle les mêmes ou avait t'elle réellement changé après montage des ressorts ???

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oulla, tu te mélanges un peu les pinceaux, non?! :hello:

-Quand tu dis "après" montage, tu veux dire une 2e géo plusieurs semaines après montage (une fois que les ressorts ont bien pris leur place)?

-Car il y a une chose indiscutable, c'est qu'il faut obligatoirement faire une géo après montage des ressorts: on peut rouler 500 à 800km sans géo pour que tout se mette en place. Mais ne pas faire de géo du tout après montage de ressorts courts est impossible!

-Tu dis: "afin de récupérer les valeurs d'origine et donc in fine les bon réglages".
Mais en fait, les valeurs d'origine ne sont souvent pas les bons réglages! Si on monte des ressorts courts, c'est - en général - qu'on roule dans des endroits "sports" (montagne, circuit, etc) et qu'on a une certaine expérience du pilotage. Du coup, on veut souvent des réglages mieux que ceux d'origine, pour mieux coller à l'usage sportif...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Olivier_TFE a écrit :
Si on monte des ressorts courts, c'est - en général - qu'on roule dans des endroits "sports" (montagne, circuit, etc) et qu'on a une certaine expérience du pilotage. Du coup, on veut souvent des réglages mieux que ceux d'origine, pour mieux coller à l'usage sportif...


ou alors pour le look, ou pour limiter les mouvements de caisse, ou un peu de tout ça.

perso, je n'ai rein demandé de spécial comme géométrie, puisque je roule l'auto tous les jours, quelques-soient les conditions climatiques

je me voit mal avec une prépa piste, très incisive, sur la neige :aie:


par contre, une chose est sûre, les ressorts se mettent en place avec le temps :oui: (peut-être même plus que 800km)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, c'est vrai, il y a quelques "cas", comme toi! :ricane:
De toutes façons Mazda indique un carrossage "recommandé" en fonction chaque hauteur de la voiture. C'est assez complexe.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL