Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ou as tu trouvé ces "recommandations" de Mazda ?
As tu trouvé des valeurs précises?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est la société de géométrie automobile où je vais toujours, qui a trouvé ces valeurs pour la ND.

Je crois que je lui avais demandé d'imprimer... Je vais voir si je retrouve ça...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 162
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
J'ai trouvé ça : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=588492

Image

C'est compliqué à déchiffrer pour un non initié.
Ca donne quoi en valeurs métriques ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est déjà en valeurs métriques ! :ricane:

Ben Mazda recommande un carrossage de plus en plus négatif au fur et à mesure qu'on rabaisse la voiture. Un peu étrange!

C'est bien ce genre de valeurs qu'a mon atelier d'alignement sur la ND.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En ce qui me concerne, voici les résultats de la géométrie faite sur mon mx-5 après la pose des ressorts courts. Si ça peut aider?

Image

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est étrange: tu n'as pas voulu modifier le carrossage!?

Du coup, avec le rabaissement, tu ne respectes pas le carrossage recommandé par Mazda.

Ils n'ont rien modifié du tout en géométrie, sauf une convergence. J'espère qu'il ne t'ont pas facturé trop cher, au moins!?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je ne leur ai pas donné de consignes particulières concernant le carrossage car mes connaissances en la matière sont limitées. Ils sont restés en fait sur les valeurs initiales et en s'assurant que les données étaient dans les normes.
Tu aurais mis plus de carrossage négatif??
Tu es à -1 devant (moi je suis à -0.3) et -1.4 derrière là où je suis à -1.13.

Les écarts ne me semblent pas énorme.

En tout cas, je trouve le comportement de ma voiture plutôt neutre.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Etant donné que tu as mesuré distance "sol - aile" (et non aile - entre roue), je ne peux pas savoir où tu en es dans le tableau donné ci-dessus par Gargamel.

Du plus tu n'es pas à -0.3 mais à -0°30', cela change pas mal!
(0°30' = 0,5°)

En carrossage, un demi degré change beaucoup les choses!

Pour finir, le choix du carrossage est fonction de ton pilotage, ton terrain de jeu, tes pneus, tes goûts...donc pas facile de te répondre...mais selon Mazda, si on rabaisse, on doit ajouter du carrossage.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 162
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Voici les réglages effectués par Eurofac après abaissement de la ND 2.0 via les ressorts Eibach Pro Kit EU:
Image

Je la voulais posée sur des rails avec un avant un peu plus précis et un arrière moins mobile.

Je ne saurais vous expliquer les changements mais j'apprécie.
Un peu surpris les premiers jours il est vrai car la voiture semble avoir perdu de sa mobilité mais je pense qu'il n'en est rien.

Concernant les ressorts, le changement est moins flagrant que sur la Shizuka qui pourtant n'était pas équipée de Bilstein. Il y a toujours un peu de roulis évidemment.
Pas de différence de confort et un look bien plus cohérent.

Bref, satisfait :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon je me permet d'intervenir également dans ce post car j'ai besoin de vos lumières.

J'ai reçu ma MX5 RF First édition depuis 15 jours et je trouve que la suspension est un peu souple et je souhaiterai comme certains l'on fait sur leur MX5 ND remplacer les ressorts d'origine par le Kit Ressorts courts EIBACH PRO-KIt Europe E10-55-019-03-22 que je pense acheter sur le site MTK avec qui j'ai eu un très bon contact.

Je suis passé ce matin voir le garage qui me monte tous mes pneus et qui fait également les amortisseurs.

Lorsque je lui ai demandé s'il pouvait me changer les ressorts il m'a demandé comment était montés les amortisseurs à l'arrière (ce que je ne savais pas) et il veut voir la voiture car il m'a dit qu'il fallait souvent maintenant des clés spéciales pour défaire les amortisseurs d'origine (notamment chez W).

Il m'a également dit qu'il ne pouvait pas refaire le parallélisme avec les réglages d'origine car avec des ressorts courts il fallait des réglages spécifiques et qu'il ne les avait pas.

Bref, il me déconseille de faire cette modification que je veux vraiment faire car hier à la relecture de ton post j'ai vu que cela changeait vraiment la tenue de route de la voiture.

Quel est votre avis au sujet de la position de mon garage.

Pour ceux qui ont mis des ressorts courts :

- Quel réglage de parallélisme avez vous fait. Celui d'origine.
- Le montage des ressorts courts a t il amélioré la tenue de route et notamment la prise de roulis.
- Les ressorts courts ne sont ils pas un problème pour les passages de ralentisseurs.
-Pensez-vous qu'il y ait une grosse différence entre la ST et la RF avec la même suspension sport ?

D'après le site MTK sur le modèle équipé des amortisseurs Bilstein sport comme ceux de ma RF, le kit ressort court ne fait baisser la caisse de de 2 cm et ne pose pas de problème au contrôle technique vu qu'ils sont homologués, et n'est pas un soucis pour passer les ralentisseurs.

Je préfère changer les ressorts lorsque les amortisseurs sont neufs.



Merci d'avance pour vos avis. :jap:
Rapporter ce message

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
- Pas de clef spéciales pour démonter les amortisseurs. J'ai fais un tuto de montage.
- Pour les réglages géométrie, tu as plusieurs sujets sur le forum qui en parlent, avec ressorts courts.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci Olivier,

Pour la RF penses-tu qu'il y ait des différences par rapport à ta MX5 qui a le même moteur et le même chassis.

D'après toi entre la version Eibach Europe et US que tu as mis sur la tienne y a t il une différence au niveau du réglage de la géométrie ?

Je ferai de temps en temps des trajets assez longs, mais majoritairement je vais rouler sur des petites routes avec beaucoup de virages vu qu'autour de chez moi je n'ai que ça quasiment.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens de parler avec MTK qui me vendrait les ressorts Eibach,

Le technicien m'a expliqué qu'Eibach et eux mêmes préconisait de conserver la géométrie d'origine.

Le montage des ressorts courts va sensiblement élargir le carossage qu'il faudra ramener à la valeur d'origine.

Il m'a précisé que pour un usage mixte, ce réglage conviendra parfaitement sans modifier la direction, et la voiture sera juste plus basse et prendra moins de roulis en virage.

Qu'en dites vous ?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ressorts commandés. :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as bien fait de commander. Cela ne sert à rien de tergiverser durant des jours.

Certains disent que la RF est un peu plus souple d'origine.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL