Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Nov 2017, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Franchement, déjà avec les Eibach -25/-30 ou -30/-35, elle est super bien. Elle est tellement haute d'origine qu'au niveau esthétique, n'importe quel de ces kits lui donne (enfin!) un air de sportive accomplie!

Donc le choix se fait plus sur la dureté et l'adaptation des ressorts à l'hydraulique d'origine...ou tout simplement sur le prix ou la facilité de commander.
(j'ai les Bilstein sports sur la mienne)

Quel régal à tous les niveaux, une fois ainsi modifiée!!! :woo:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J’avais peur d’avoir choisi des ressorts trop courts mais finalement je suis content car la garde au sol reste correcte.
Bien sûr je ne pourrais plus m’aventurer n’importe où sur des pistes où bas côtés mais ce n’est pas l’usage de la voiture.
Et la on voit vraiment que la voiture est bien basse comme doit l’être une petite sportive prête à avaler du bitume.
Après c’est en fonction de chacun de choisir ce qu’il convient le mieux.
Je vous dirais si je rencontre des soucis avec cet abaissement sachant que j’emprunte quand même des routes et passages tortueux dans ma région.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Avec nos ressourts courts j'espere que nous n'aurons pas de problemes avec le nouveaj controle technique...... :?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, j'attends avec un peu de crainte mon 1er CT (09/2020) avec la MX-5 à cause des ressorts et en 12/2019 avec la Corvette avec des collecteurs cata sport sur le V8! :sic:

Bon, je suis en Espagne, mais c'est un peu le même cirque qu'en France. :aie:

Ils nous embêtent pour des broutilles sur des belles voitures presque neuves pendant que d'autres roulent avec des essieux arrières fusillés (carrossage du diable sur des Berlingo), des pneus sous-gonflés, des vannes EGR bloquées (fumée noire), etc...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Au fait le garagiste qui a effectué le remplacement des ressorts et la géometrie m'a demandé 267 € :)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 17:18 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Concernant les valeurs de géométrie préconisées par Mazda, existe t'il autre chose que ce document ?
Y aurait il des valeurs prenant en compte le passage en ressorts courts (disponibles en accessoire chez Mazda) ?
Car dans le document ci-dessous, la hauteur de caisse la plus basse correspond +- à la hauteur d'origine de la voiture (après rabaissement, c'est 325mm) :tantpis:

Gargamel a écrit :


Suite au passage en ressorts-courts, je vais devoir faire une géométrie (ça a bien bougé).
Pas envie de tester une géométrie exotique, l'équilibre de la voiture me plaisait bien d'origine.
De toute façon, pour pouvoir homologuer la suspension au contrôle technique belge, il me faut absolument avoir les valeurs prescrites par Mazda :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A partir des données Mazda, si tu traces les courbes, tu peux en déduire la "suite", c-à-d voiture plus basse:

Image

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 20:49 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, c'est ce je pensais au départ le plus logique mais -2°15' de carrossage arrière, ça me semble quand même important :sic:
Au niveau de la tenue de route, difficile de juger sans tester.
Mais pour l'usure des pneus, sachant qu'il n'y a pas que des virages, j'aurais quand même peur d'avoir une usure irrégulière.

Perso, je pensais partir sur un carrossage plus raisonnable, genre -1°30'.

Ce qui m'intéressait surtout, c'est de savoir s'il existait d'autres documents "officiels" Mazda avec les données de géométrie, histoire d'avoir un document à l'appuis si j'avais un problème avec le contrôle technique.
-2°15', on est à la limite de la tolérance et comme d'un appareil à l'autre, il y a parfois des différences de mesures, c'est trop risqué pour le CT.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
As-tu demandé à ton concessionnaire?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 20:04 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Non, on trouve tellement d'infos sur le Net, que je me suis dit que j'allais commencer par poser la question ici :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
M@c a écrit :
Oui, c'est ce je pensais au départ le plus logique mais -2°15' de carrossage arrière, ça me semble quand même important :sic:
Au niveau de la tenue de route, difficile de juger sans tester.
Mais pour l'usure des pneus, sachant qu'il n'y a pas que des virages, j'aurais quand même peur d'avoir une usure irrégulière.

Perso, je pensais partir sur un carrossage plus raisonnable, genre -1°30'.

Ce qui m'intéressait surtout, c'est de savoir s'il existait d'autres documents "officiels" Mazda avec les données de géométrie, histoire d'avoir un document à l'appuis si j'avais un problème avec le contrôle technique.
-2°15', on est à la limite de la tolérance et comme d'un appareil à l'autre, il y a parfois des différences de mesures, c'est trop risqué pour le CT.


je crois avoir vu cela su Miata.net mais je ne sais plus où. Pour les Géo et selon les américains, celui de Flying Miata serait pas mal.

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=642071

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 19:57 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Petite question : je remarque que beaucoup d'entre-vous ont un réglage de chasse dans les 7° alors que Mazda et Flyin'Miata semblent préconiser un peu plus de 8°.
C'est voulu ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Fév 2017, 13:08
Message(s) : 51
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voici le rapport qu'on m'a donné après instruction, un peu comme FM :
_8 de chasse
_ carrossage 1.60 AV, AR gauche environ 1.90
-Pince faible 0.1 AV 0.15 arr

Il a un peu bâclé l'arrière la patronne était pas contente (2H15 dessus) :ricane:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Hello !

Je sais pas si c'est sur ce sujet que je dois m'adresser, mais je tente quand même. Je viens de faire ma première sortie circuit avec ma ND 2.0 de 2017 : elle n'a donc pas d'amortisseurs sports qui étaient en option. J'ai trouvé qu'elle prenait beaucoup de roulis, et sautillait un peu (en même temps le circuit de Charade est plein de devers, de bosses etc!).

Du coup, comme je le présumais, un changement complet d'amortisseur me semble indispensable, j'ai évidemment pensé au kit Bilstein B12 que j'avais sur ma NC et qui me satisfaisait totalement, mais y a t-il d'autres références qui pourraient être intéressantes (en dehors des Ohlins Road & Track qui sont totalement hors budget :ricane: ). L'idée serait de limiter la prise de roulis et de rendre la voiture plus rigide.

Merci ;)

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il y a aussi les Bilstein d'origine Mazda, avec le kit ressorts courts optionnel.

Le rabaissement est vraiment très utile en conduite sport/piste.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : -Maxwell- et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL