Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
broeksac a écrit :
JEFK a écrit :

En ce qui concerne la baisse du chassis je pense d'après mes mesures (faites avec un mètre ruban dans mon garage) que la baisse ne dépasse pas les 2 cm ce qui parait normal vu que la RF est d'origine équipée d'amortisseurs sport Bilstein.



Les amortisseurs n'influencent pas la hauteur de l'auto.

Laisse les ressorts ce tasser un peu et re-mesure plus tard, elle devrait encore descendre un peu ;)


A moins de rouler avec des sacs de ciment en permanence dans le coffre et de peser avec son pasager 200 kg, les ressorts ne doivent pas bouger après leur montage.

Je connais des personnes qui ont monté des Eibach sur leur voiture et la hauteur de caisse n'a pas bougée d'un poil même après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.

La RF First Edition étant équipée d'amortisseurs Bilstein d'origine, celà explique qu'avec l'installation de ressorts courts elle soit sensiblement moins abaissée qu'en montant les ressorts courts sur un modèle non équipé de Bilstein.

De toute façon d'origine la MX5 est haute sur pattes :D et une petite descente ne lui fait pas de mal.

Bon c'est sur il ne faut se garer sur des trottoirs avec comme les propriétaires de SUV :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Quelqu'un connait le Numéro de type TecDoc et le Code clé d'une RF ?

nb : cela doit être disponible sur la carte grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Après avoir consulté Mazda France, ils m’ont bien confirmé que les suspensions Bilstein ne sont disponible que sur la version à toit souple et non à toit dur donc vous ne pouvez pas les faire installer sur la First Edition.


Voici le descriptif officiel de Mazda France pour la MX5 RF First Edition et je peux te confirmer qu'ayant vu mes amortisseurs démontés que ce sont bien des Bilstein.

Image

Comme c'est souvent le cas aujourd'hui les vendeurs en savent moins sur ce qu'ils vendent qu'un client bien informé, et la personne de Mazda qui a dit que les Bilstein ne se montaient pas sur la RF le prouve une nouvelle fois. :ricane:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Ils vont sur la RF (First Edition) ?
Je croyais qu'il n'y avait que ceux la : http://www.ath-hinsberger.de/Mazda-MX-5 ... edern.html qui pouvaient se monter sur une RF (les autres pour une version non RF)


Il se peut que H & R ait fait une version spécifique de ressorts pour la RF plus souples que ceux pour la version ND, comme c'est le cas avec les ressorts d'origine.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Nous sommes entièrement d'accord sur ta dernière phrase (connaissance des vendeurs) par contre, cela ne prouve en rien -contractuellement- que les ressorts courts peuvent être installés sur une RF (il faudrait la confirmation écrite Mazda ou la vente en pièce détachée sur le site Mazda avec indication de cette possibilité).

Je suis peut être chiant mais vaut mieux le savoir avant / qu'après vis à vis des assurances...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La suspension c'est du consommable, et quand tu changes si c'est norme CE je vois pas ce que l'assurance pourrait te dire. Sur mes 4x4 j'ai toujours changé les suspensions complètes par des marques australiennes avec des hauteurs supérieures à l'original entre 3 et 10 cms. Toutes ses suspensions sont vendues chez des importateurs Français avec des normes Européennes.

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Quand tu modifies la pièce par une pièce équivalente à celle d'origine, il n'y a pas de soucis. Par contre, j'ai lu içi ou la que modifier la hauteur du véhicule au travers des amortisseurs pouvait ne pas être pris en charge par l'assurance car le véhicule n'est plus comme la version "homologuées".

L'assurance peut mettre en avant que les risques ne sont plus les mêmes car le véhicule n'a plus les même caractéristiques et ne pas te couvrir.

Cette approche est bien indiquée au sein des différents contrat (comme quoi, toute modification doit faire l'objet d'une information à l'assureur, qui est en le droit de refuser (*)).

Pour preuve, certaines assurances proposent l'option "modification" hauteur de caisse.

(*) et si elle refuse, le contrat est rompu et "bonjour" le fait de retrouver une assurance après.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Quand tu modifies la pièce par une pièce équivalente à celle d'origine, il n'y a pas de soucis. Par contre, j'ai lu içi ou la que modifier la hauteur du véhicule au travers des amortisseurs pouvait ne pas être pris en charge par l'assurance car le véhicule n'est plus comme la version "homologuées".

L'assurance peut mettre en avant que les risques ne sont plus les mêmes car le véhicule n'a plus les même caractéristiques et ne pas te couvrir.

Cette approche est bien indiquée au sein des différents contrat (comme quoi, toute modification doit faire l'objet d'une information à l'assureur, qui est en le droit de refuser (*)).

Pour preuve, certaines assurances proposent l'option "modification" hauteur de caisse.

(*) et si elle refuse, le contrat est rompu et "bonjour" le fait de retrouver une assurance après.


Faut arrêter les ressorts Eibacch que j'ai monté sont homologués pour la MX5 ND 2.0 et mon contrat d'assurance ne précise même pas qu'il s'agit d'une version RF car dans la grille Allianz elle n'existait pas, mais ils ont bien les copies de ma carte grise et de la facture d'acaht.

En plus l'agent est un ami.

Dur de précédentes voitures j'avais moi aussi monté des Konis et des Bilstein et je n'ai jamais eu de problèmes.

Je ne pense pas que l'assurance vienne mesurer la hauteur de la voiture pour voir si elle fait 1 ou 2 cm de moins.

En plus les ressorts Eibach sont noirs et neutres comme ceux d'origine.

Mon neveu a toujours roulé avec des Land 4X4 préparé avec même des pneus théoriquement non homologués et il a eu des accidents et jamais de problème avec l'assurance.

En plus en cas d'accident une fois que le voiture est éclatée, comment l'assurance va mesurer la hauteur de caisse :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
réponse officielle concession mazda de ce jour :

Citer:
Bonjour,

Je vous rappelle que les ressorts courts ne concerne que la version Cabriolet (comme mentionné sur le lien internet que vous m’avez mis). Donc pas de possibilité sur le RF…

http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... /?mobile=1

Bien cordialement,


aprés libre à chacun de faire comme il désire :D (sachant que cela n'est pas une pièce d'origine Mazda sur les modèles RF)

nb : je suis ok, même suspension, même châssis, ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
réponse officielle concession mazda de ce jour :

Citer:
Bonjour,

Je vous rappelle que les ressorts courts ne concerne que la version Cabriolet (comme mentionné sur le lien internet que vous m’avez mis). Donc pas de possibilité sur le RF…

http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... /?mobile=1

Bien cordialement,


aprés libre à chacun de faire comme il désire :D (sachant que cela n'est pas une pièce d'origine Mazda sur les modèles RF)

nb : je suis ok, même suspension, même châssis, ...


En tout cas le resultat sur la RF comme sur la NDest bluffant et a l’oeil nu on ne se rend pas compte qu’elle est plus basse.

Hier soir j’ai mesure l’avant de ma Civic et l’avant de ma RF abaisse et la hauteur est exacteme t la meme a savoir 15 cm. Sur le cote la jupe laterale de la RF est un peu plus basse que la Civic.

La question que tu dois poser a ton concessionnaire c’est pourquoi vu que les 2 chassis sont strictements identiques ?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@ JEFK: heureux qu'elle te plaise avec ces nouveaux ressorts! :hello:

Sinon, quel prise de têtes ces histoires de "on peut" ou "on ne peut pas" les monter sur la RF!
Tu as bien fait de le faire. Moi aussi, j'ai eu un accident avec une BMW hyper-modifiée de partout et l'expert n'a rien dit. Pas de soucis.
Et puis là, franchement, sur la MX-5, ce petit rabaissement la rend juste bien au niveau hauteur de caisse, donc je suis persuadé qu'un expert d'assurance n'y verra rien.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
@ JEFK: heureux qu'elle te plaise avec ces nouveaux ressorts! :hello:
Et puis là, franchement, sur la MX-5, ce petit rabaissement la rend juste bien au niveau hauteur de caisse, donc je suis persuadé qu'un expert d'assurance n'y verra rien.


En effet ma femme n’a rien vu :ricane:

Hier 150 kms de ballade profitant du soleil (aujourd’hui c’est grisaille et 10 degres.... vive le sud :sic: ) et vraiment quel plaisir avec ces nouveaux ressorts. Et elle passe nickel tous les ralentisseurs.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
@ JEFK: heureux qu'elle te plaise avec ces nouveaux ressorts! :hello:

Sinon, quel prise de têtes ces histoires de "on peut" ou "on ne peut pas" les monter sur la RF!
Tu as bien fait de le faire. Moi aussi, j'ai eu un accident avec une BMW hyper-modifiée de partout et l'expert n'a rien dit. Pas de soucis.
Et puis là, franchement, sur la MX-5, ce petit rabaissement la rend juste bien au niveau hauteur de caisse, donc je suis persuadé qu'un expert d'assurance n'y verra rien.


Et pour la garantie constructeur qu’en pense tu ? Pourquoi des ressorts courts poseraient probleme pour tout incident ne concernant pas la suspension.

Tu es d’accord avec moi que la RF en dehors de son toi est identique a la ND.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ils indiquent avoir ajouté des insonorisant mais à part cela, c'est effectivement la même voiture.
Pour la garantie, aucune crainte. A l'extrême, on peut imaginer de remonter les ressorts d'origine.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
Ils indiquent avoir ajouté des insonorisant mais à part cela, c'est effectivement la même voiture.
Pour la garantie, aucune crainte. A l'extrême, on peut imaginer de remonter les ressorts d'origine.


:blague:
J’ai pris soin de conserver les ressorts d’origine.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL