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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 21:06 
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Olivier_TFE a écrit :
Tu as bien fait de commander. Cela ne sert à rien de tergiverser durant des jours.

Certains disent que la RF est un peu plus souple d'origine.


Par rapport au modele 1.5 que j’avais essaye je ne la trouve pas vraiment plus souple, mais c’est ton avis suite au montages de tes ressorts qui m’a decide :)

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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 08:36 
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Juste une question à laquelle je n'avais pas pensé.

Si je fais monter mes ressorts court par un garage hors du réseau Mazda avec une facture, est ce que Mazda ne peut pas me faire d'histoire concernant l'application de la garantie en cas de problème, s'ils s'aperçoivent que j'ai remplacé les ressorts ?(

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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 08:36 
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J'avais envoyé un message à Eibach concernant le réglage de la géométrie et j'attends leur réponse.

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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 08:53 
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Evidemment, si tu as un ressort qui casse, Mazda ne ouvrera pas en garantie. Idem sans doute pour les amortisseurs (sauf si tu remonte les ressort d'origine avant).

Mais pour le reste, pas de soucis.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 09:02 
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Merci Olivier, c'était plutôt qu'ils ne puissent pas par exemple me dire que les ressorts plus dur puissent être à l'origine d'une panne du mécanisme de toit par exemple, à cause de plus de vibrations ou de secousses ?

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Message Publié : Jeu 13 Avr 2017, 07:58 
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:ricane: Et ils pourraient aussi dire que tu es trop lourd ou trop léger ou que tu roules trop sous le soleil ou sous la pluie... :ricane:

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Message Publié : Jeu 13 Avr 2017, 08:00 
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Olivier_TFE a écrit :
:ricane: Et ils pourraient aussi dire que tu es trop lourd ou trop léger ou que tu roules trop sous le soleil ou sous la pluie... :ricane:


Dans certains essais de la presse spécialisée, j'ai lu que Mazda aurait notamment assoupli la suspension de la RF pour qu'il y ait moins de contraintes pour le toit électrique.

Personnellement je ne crois pas trop à cet hypothèse et c'est certainement l'imagination des journalistes qui est débordante. :D

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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 23:13 
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Ca y est, aujourd’hui j’ai fait installer mes ressorts courts Eibach par mon petit mécano, compagnon du devoir et mécanicien hors pair.

Il m’a fait le réglage du parallélisme et de la géometrie suivant les préconisations de la base de données de Mazda pour la MX5 ND.

Il y avait 3 réglages possibles :

- Normal.
- Sport.
- Compétition.

Il m’a mis le réglage sport.

Ce soir en sortant du garage j ’ai fais un test sur 80 kms, dont un peu d’autoroute et surtout des départementales avec des cols et beaucoup de virages.

Bilan : J’ai une nouvelle voiture. :D

Esthétique au top.
Pas de problème pour passer les ralentisseurs.
Le confort est plus ferme mais la voiture reste confortable.
On a l’impression de conduire un kart.
La voiture est plus vive.
Sur autoroute on déboite tres vite.
Sur petites routes, plus de roulis, la voiture vire a plat.
Elle ne plonge quasiment plus au freinage.
On entre et sors plus vite des virages sans forcer.

C’est un vrai plaisir. Le changement est incroyable.

Je ne peux que conseiller le remplacement des ressorts.

Un grand merci a Olivier qui grâce au partage de son expérience m’a donné envie de remplacer les ressorts de ma MX5 RF.

Je mettrai en ligne le réglage de la géometrie et des photos de ma voiture rabaissée.

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Dernière édition par JEFK le Mar 25 Avr 2017, 09:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 25 Avr 2017, 09:48 
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Voici les réglages de ma géométrie avec les ressorts Eibach et quelques photos de ma MX5 RF avec ses nouveaux ressorts.

Image

J'ai mis des photos de ma MX5 avec ses nouveaux ressorts dans mon post de présentation.

viewtopic.php?f=81&t=31891&start=15

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Message Publié : Mer 26 Avr 2017, 21:10 
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JEFK a écrit :
Bon je me permet d'intervenir également dans ce post car j'ai besoin de vos lumières.

J'ai reçu ma MX5 RF First édition depuis 15 jours et je trouve que la suspension est un peu souple et je souhaiterai comme certains l'on fait sur leur MX5 ND remplacer les ressorts d'origine par le Kit Ressorts courts EIBACH PRO-KIt Europe E10-55-019-03-22 que je pense acheter sur le site MTK avec qui j'ai eu un très bon contact.


Ils vont sur la RF (First Edition) ?

Je croyais qu'il n'y avait que ceux la : http://www.ath-hinsberger.de/Mazda-MX-5 ... edern.html qui pouvaient se monter sur une RF (les autres pour une version non RF)

La version Europe rabaisse de 25-30mm possède la ref. E10-55-019-03-22 qui est la version "officielle" (de Mazda) pour la version ND non RF. Pour la RF, ils n'ont rien à proposer.


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Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:16 
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Le chassis de la RF 2.0 First Edition avec les amortisseurs Bilstein et ceux de la ND 2.0 avec les amortisseurs Bilstein est exactement sont identiques et seuls les ressorts de la RF sont d'origine sensiblement plus souple que ceux de la ND, d'où l'intérêt de les remplacer par les ressorts courts.

Les ressorts courts vendus par Mazda sont sous la référence 4100-77-780 et les Eibach sous la référence E10-55-019-03-22 et à priori les ressorts Mazda sont d'es Eibach.

Pour ma part j'ai préféré choisir les Eibach originaux que j'ai payé un peu moins cher.

Mon concessionnaire Mazda m'avait confirmé que les ressorts qu'ils vendaient s'adaptaient aussi bien à la ND que la RF.

La différence de poids minime entre la ND et la RF engendrée par le toit en dur n'a pas d'influence sur la suspension.

Le fait que ATH-Hinsberger indique une référence spécifique de ressorts pour la RF est selon moi plus une histoire de marketing.

A part le toit :D toutes les pièces des RF sont les mêmes que celles des ND selon mon concessionnaire.

Eibach est la référence sur le marché des ressorts.

En tout cas le montage n'a posé aucun problème sur ma RF et le résultat est parfait.

En ce qui concerne la baisse du chassis je pense d'après mes mesures (faites avec un mètre ruban dans mon garage) que la baisse ne dépasse pas les 2 cm ce qui parait normal vu que la RF est d'origine équipée d'amortisseurs sport Bilstein.

Je répète qu'au niveau des ralentisseurs je n'ai pas de problème et qu'elle passe sans toucher.

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Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 09:59 
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JEFK a écrit :
Mon concessionnaire Mazda m'avait confirmé que les ressorts qu'ils vendaient s'adaptaient aussi bien à la ND que la RF.


Je suis ok avec toi sur la diff. minime potentielle entre une ND et une RF. Néanmoins nous sommes 2 ici à avoir vu comme information de la part de nos concessionnaires que les ressorts courts de la ND non RF n'allaient pas sur une RF.

Voila ce qui m'a été répondu :
Citer:
Bonjour,

Après avoir consulté Mazda France, ils m’ont bien confirmé que les suspensions Bilstein ne sont disponible que sur la version à toit souple et non à toit dur donc vous ne pouvez pas les faire installer sur la First Edition.

Cordialement,


Il indique "suspensions Biltein impossible", mais c'est ce qui est monté dessus initialement ?

edit :


Voila ce que EIBACH indique comme "conformité" de montage :
Citer:
MAZDA, MX-5 IV (ND), 2,0
année de construction : 06.15 -
kW : 118
PS : 160
capacité : 1998
Zyl : 4
Code moteur
ABS
ASR
Type de moteur : Otto
Type de véhicule
Unité d'alimentation : propulsion arrière
Type de frein :
Système de freinage :
carburant : essence
Soupapes par cylindre : 4
Katart
corps : cabriolet
boîte de vitesse
numéro de type TecDoc : 115265
numéro de clé :7118 AGZ


nb : je vous avouerai que je suis incapable de définir le type de véhicule exact avec ces chiffres (MX5 déjà, c'est sur)

A partir de ces 2 numéros :
Image
EIBACH indique le type de ressorts en adéquation
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?14=1&30=72&31=14059&53=2017&10=DFF109119CDA42E08EFB8EDE1C7411C3241001&12=102

Mazda est suffisamment "intelligent" pour ne donner aucune information :
http://www.mazda.fr/services-et-apres-vente/accessoires/mazda-mx-5/2015-08/roues-et-suspensions/410077780/?mobile=1
Pour quel modèle (1.5 ou 2.0)? on n'en sait rien.
Pour quel véhicule (RF ou pas) ? Idem
Quelle origine ? Idem


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 27 Avr 2017, 11:27, édité 7 fois.

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Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 10:08 
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JEFK a écrit :

En ce qui concerne la baisse du chassis je pense d'après mes mesures (faites avec un mètre ruban dans mon garage) que la baisse ne dépasse pas les 2 cm ce qui parait normal vu que la RF est d'origine équipée d'amortisseurs sport Bilstein.



Les amortisseurs n'influencent pas la hauteur de l'auto.

Laisse les ressorts ce tasser un peu et re-mesure plus tard, elle devrait encore descendre un peu ;)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 11:26 
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Fred-ql a écrit :
JEFK a écrit :
Mon concessionnaire Mazda m'avait confirmé que les ressorts qu'ils vendaient s'adaptaient aussi bien à la ND que la RF.


Je suis ok avec toi sur la diff. minime potentielle entre une ND et une RF. Néanmoins nous sommes 2 ici à avoir vu comme information de la part de nos concessionnaires que les ressorts courts de la ND non RF n'allaient pas sur une RF.

Voila ce qui m'a été répondu :
Citer:
Bonjour,

Après avoir consulté Mazda France, ils m’ont bien confirmé que les suspensions Bilstein ne sont disponible que sur la version à toit souple et non à toit dur donc vous ne pouvez pas les faire installer sur la First Edition.

Cordialement,


Il indique "suspensions Biltein impossible", mais c'est ce qui est monté dessus initialement ?

edit :


Voila ce que EIBACH indique comme "conformité" de montage :
Citer:
MAZDA, MX-5 IV (ND), 2,0
année de construction : 06.15 -
kW : 118
PS : 160
capacité : 1998
Zyl : 4
Code moteur
ABS
ASR
Type de moteur : Otto
Type de véhicule
Unité d'alimentation : propulsion arrière
Type de frein :
Système de freinage :
carburant : essence
Soupapes par cylindre : 4
Katart
corps : cabriolet
boîte de vitesse
numéro de type TecDoc : 115265
numéro de clé :7118 AGZ


nb : je vous avouerai que je suis incapable de définir le type de véhicule exact avec ces chiffres (MX5 déjà, c'est sur)

A partir de ces 2 numéros :
Image
EIBACH indique le type de ressorts en adéquation
http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?14=1&30=72&31=14059&53=2017&10=DFF109119CDA42E08EFB8EDE1C7411C3241001&12=102


La MX5 RD First Edition est équipée d'amortisseurs Bilstein et ce sont les mêmes que ceux de la ND avec cette option.

Il n'y a que les ressorts plus souple qui diffèrent de la ND.

Je ne vois pas pourquoi les ressorts courts adaptés à la ND équipée de Bilstein ne seraient pas adaptés à la RF équipée des mêmes Bilstein.

Les trains avant de la ND et de la RF sont identiques.

Avoir monté des ressorts plus souples sur la RF est un choix de Mazda parce que la RF est censée s'adresser à une clientèle différente qui rechercherai plus de confort que les propriétaire de ND.

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Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 11:30 
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JEFK a écrit :
La MX5 RD First Edition est équipée d'amortisseurs Bilstein et ce sont les mêmes que ceux de la ND avec cette option.

Il n'y a que les ressorts plus souple qui diffèrent de la ND.

Je ne vois pas pourquoi les ressorts courts adaptés à la ND équipée de Bilstein ne seraient pas adaptés à la RF équipée des mêmes Bilstein.

Les trains avant de la ND et de la RF sont identiques.

Avoir monté des ressorts plus souples sur la RF est un choix de Mazda parce que la RF est censée s'adresser à une clientèle différente qui rechercherai plus de confort que les propriétaire de ND.


"je ne vois pas pourquoi" n'est pas une approche juridique.

Si non "approuvé" par Mazda, l'assurance peut jouer la dessus en disant "pièce non conforme" et à ce moment la, cela sera à toi de prouver que c'est conforme.

Après si tu as un écris de Mazda comme quoi cela est "correct", pas de soucis. Les informations verbales n'ont que peu de valeur dans le milieu des assurances (en cas de pépin bien sur).


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 27 Avr 2017, 11:33, édité 1 fois.

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