Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 05:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:

Je pensais changer les combinés de ma NC et me demandais ce qu'il vallait mieux prendre...

D'après ce que j'ai pu voir sur le net les BC Racing commencent à se faire une réput vraiment sympa mais je n'ai trouvé personne qui en parlait sur le fofo pour une NC...

Après les B12 m'ont l'air d'être une bonne référence mais est-il interessant de lâcher 300e de plus dans des B14 ou des BC Racing RS?

Les liens
B12 : http://ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4967
B14 : http://ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=5033
BR RS : http://www.kamispeed.com/BC-Racing-BR-Coilovers-Miata-06-13-p/bcr.n-11br.htm

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Juin 2016, 15:54
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça n'a strictement rien à voir.

Les combinés c'est fait pour poser ou conduite très sportive (piste), c'est dur, ça saute sur les routes défoncées, sur le long terme ça se grippe, il faut adhérer au concept.

BILSTEIN c'est fait pour la route, ça rabaisse un peu et ça tiens bien le pavé sans faire un trop gros compromis sur le confort, et quand les suspates sont HS ou fuyarde ça se change sans difficulté et dans la gamme dont tu as envie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Des combinés réglés au plus soft peuvent être plus confortables que du stock ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
risbo62-66 a écrit :
Ça n'a strictement rien à voir.

Les combinés c'est fait pour poser ou conduite très sportive (piste), c'est dur, ça saute sur les routes défoncées, sur le long terme ça se grippe, il faut adhérer au concept.

BILSTEIN c'est fait pour la route, ça rabaisse un peu et ça tiens bien le pavé sans faire un trop gros compromis sur le confort, et quand les suspates sont HS ou fuyarde ça se change sans difficulté et dans la gamme dont tu as envie.

Merci pour la précision :beer:

Après les BR RS ont l'avantage d'être réglables en dureté et vu que je fais de la piste mais que je m'en sert aussi pas mal sur route, je voulais essayer d'avoir le meilleur compromis et cette molette me paraissait vraiment permissive !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai fait monter des BC Racing sur mon ex-NC, pour pouvoir décider de la hauteur de peur d'être trop bas avec des ressorts "courts", et surtout pour pouvoir régler facilement entre la route et le circuit.
En bref, j'ai été très déçu : déjà, le rabaissement mini est déjà conséquent. Cela dit ça me convenait bien, je n'ai jamais frotté.
Mais surtout, l'amortissement est réglable entre "trop dur" et "beaucoup trop dur" ; c'était inconfortable, voire sautillant selon le réglage. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Kara a écrit :
J'ai fait monter des BC Racing sur mon ex-NC, pour pouvoir décider de la hauteur de peur d'être trop bas avec des ressorts "courts", et surtout pour pouvoir régler facilement entre la route et le circuit.
En bref, j'ai été très déçu : déjà, le rabaissement mini est déjà conséquent. Cela dit ça me convenait bien, je n'ai jamais frotté.
Mais surtout, l'amortissement est réglable entre "trop dur" et "beaucoup trop dur" ; c'était inconfortable, voire sautillant selon le réglage. :tantpis:

Merci du feedback ! D'après pas mal de personnes, les ressorts fournis avec le kit BR RS seraient du 7kg / 5kg soit relativement souple par rapport à ce qu'on peut trouver sur des suspensions plus pistardes...

As-tu essayé de changer les ressort pour quelque chose de plus souple? Et quand tu parle de hauteur mini assez haute rassures moi on peut quand même descendre de 5cm par rapport au setup stock?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
conséquent, pas haut, il me semble que justement au plus haut c'est déjà assez bas :aie:

le tarage des ressorts est pas déconnant/abusif si c'est bien ces valeurs, c'est plus une question d'amorto à tendance raide is dead...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement, je voulais dire que ça rabaisse déjà pas mal, même réglé au plus haut ! ;)

Je ne me souviens plus des valeurs de rabaissement, mais oui, tu peux descendre de 5cm sans souci.

Je n'ai pas essayé de changer les ressorts ; je n'ai plus les tarages en tête mais effectivement, j'avais recherché à l'époque, et les tarages de ressort ne semblaient pas trop élevé, c'était cohérent avec ce que font les autres marques.

Comme j'avais trouvé ça raide, le mécano m'avait détendu la précontrainte des ressorts "pour assouplir". Je n'ai pas ressenti la différence, et j'ai lu depuis qu'il ne fallait pas toucher à cette précontrainte...

Dans la même gamme de prix, les GAZ semblent plus polyvalent. Yacco71 en est très content, et il a lui aussi trouvé ma voiture raide en BC. Bon, son utilisation route se limite quasiment au trajet vers les circuits, mais c'était très supportable en confort.
On peut les acheter là, mais il me semble que Yacco a des "Gold" et que MX5parts vend des "classic", aucune idée de ce que ça change... : http://www.mx5parts.co.uk/classic-coilo ... -2148.html

Une différence, sur les BC, ont peut régler la hauteur sans toucher à la contrainte des ressorts, contrairement aux GAZ.

Autre différence, sur les BC, le réglage se fait au dessus de l'amortisseur ; c'est pratique, mais ça oblige à percer la barre anti-rapprochement et à enlever ou percer les plastiques de coffre.
Sur les GAZ de Yacco, c'est sous l'amorto, il faut se coucher par-terre et se contorsionner un peu, mais rien d'insurmontable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Même avec ses bras très courts il y arrive c'est dire ! :D

Image

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Kara a écrit :
Effectivement, je voulais dire que ça rabaisse déjà pas mal, même réglé au plus haut ! ;)

Je ne me souviens plus des valeurs de rabaissement, mais oui, tu peux descendre de 5cm sans souci.

Je n'ai pas essayé de changer les ressorts ; je n'ai plus les tarages en tête mais effectivement, j'avais recherché à l'époque, et les tarages de ressort ne semblaient pas trop élevé, c'était cohérent avec ce que font les autres marques.

Comme j'avais trouvé ça raide, le mécano m'avait détendu la précontrainte des ressorts "pour assouplir". Je n'ai pas ressenti la différence, et j'ai lu depuis qu'il ne fallait pas toucher à cette précontrainte...

Dans la même gamme de prix, les GAZ semblent plus polyvalent. Yacco71 en est très content, et il a lui aussi trouvé ma voiture raide en BC. Bon, son utilisation route se limite quasiment au trajet vers les circuits, mais c'était très supportable en confort.
On peut les acheter là, mais il me semble que Yacco a des "Gold" et que MX5parts vend des "classic", aucune idée de ce que ça change... : http://www.mx5parts.co.uk/classic-coilo ... -2148.html

Une différence, sur les BC, ont peut régler la hauteur sans toucher à la contrainte des ressorts, contrairement aux GAZ.

Autre différence, sur les BC, le réglage se fait au dessus de l'amortisseur ; c'est pratique, mais ça oblige à percer la barre anti-rapprochement et à enlever ou percer les plastiques de coffre.
Sur les GAZ de Yacco, c'est sous l'amorto, il faut se coucher par-terre et se contorsionner un peu, mais rien d'insurmontable.

Merci du feedback ! Tu est la première personne qui dit autre chose que "elles sont beaucoup trop bien, 10/10 !"

Je vais regarder les GAZ pendant la pause dej, elles m'ont l'air intéressantes à première vue !

Par contre j'en profite pour faire une petite aparté : j'ai une NC 2.0 mais je n'ai pas la barre anti rapprochement... J'ai regardé d'autres voitures d’occasion et je ne semble pas être le seul à ne pas l'avoir. C'était une option à l'époque? :?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme toi, j'ai lu partout que c'était bien (mais pas de retour sur MX5 si je me souviens bien)... En plus le mécano toulousain qui connaît les MX5 les vend (mais n'en avait jamais monté sur NC), donc c'était pratique pour moi, plutôt que de commander en ligne et chercher un monteur...

Après, ça reste subjectif, peut-être que quelqu'un d'autre aurait apprécié... Pas moi. ;)

En France, la barre anti-rapprochement n'était que sur les versions Performance, avec Bilstein et boîte 6. Les version Elegance, en boîte 5, n'avaient ni Bilstein ni barre anti-rapprochement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Kara a écrit :
Comme toi, j'ai lu partout que c'était bien (mais pas de retour sur MX5 si je me souviens bien)... En plus le mécano toulousain qui connaît les MX5 les vend (mais n'en avait jamais monté sur NC), donc c'était pratique pour moi, plutôt que de commander en ligne et chercher un monteur...

Après, ça reste subjectif, peut-être que quelqu'un d'autre aurait apprécié... Pas moi. ;)

En France, la barre anti-rapprochement n'était que sur les versions Performance, avec Bilstein et boîte 6. Les version Elegance, en boîte 5, n'avaient ni Bilstein ni barre anti-rapprochement.

Merci bien pour toutes ces précisions ! :beer:

Bon je n'ai malheureusement pas eu le temps de regarder ce que donnent les GAZ ce midi :sic: ce soir j'espère !

Ma 5 est anglaise avec une boite 5 mais j'imagine que les finitions étaient les mêmes qu'en France !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je me suis un peu renseigné sur la question et il semblerai que les GAZ GOLD soient une version actualisée des classics, corrigeant (entre autres) des problèmes de fuites d'après ce thread (en anglais) http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=39454

Je n'ai pas réussi à les trouver sur mx5parts, du coup pour avoir une idée je suis allé voir un peu sur le site officiel !
http://www.gazcoilovers.com/gaz-gold-coilovers-motorsport-c-500/mazda-gaz-gold-coilover-c-500_511/mazda-3-gaz-gold-coilover-kit-p-270.html

Je vais devoir faire des études approfondies et j'en parlerai surement à Yacco en passant ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ça m interresse j avais ouvert un post similaire mais vue le manque de retour pour lin stant c est en standby!! viewtopic.php?f=16&t=31773
Par contre dans le catalogue Gaz la gamme GOld n est pas dispo pour la mx5 nc, cependant sur mx5parts il font état d un possibilité de reglage piste ce qui correspondrai au gold puisqu'ils equipent les nc cup. Donc à verifier mais mon anglais ne me permet pas de demander confirmation à mx5parts :non:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
brice21 a écrit :
ça m interresse j avais ouvert un post similaire mais vue le manque de retour pour lin stant c est en standby!! viewtopic.php?f=16&t=31773
Par contre dans le catalogue Gaz la gamme GOld n est pas dispo pour la mx5 nc, cependant sur mx5parts il font état d un possibilité de reglage piste ce qui correspondrai au gold puisqu'ils equipent les nc cup. Donc à verifier mais mon anglais ne me permet pas de demander confirmation à mx5parts :non:

mx5parts précise bien qu'il s'agit du kit classic, et donc de celui qui peut éventuellement fuir... Le seul endroit sur lequel j'ai trouvé des golds (en cherchant seulement 5 min) c'est sur le site officiel de GAZ...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL