Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 23:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut à tous...

Lors du contrôle technique des 6 ans de ma NCFL j'ai été rejeté à cause des amortisseurs avant morts. La voiture n'a que 57000km et je trouve cela étonnant.

Un des amortisseur arrière fuit aussi donc j'ai le droit de changer les 4 amortisseurs....

Une idée de où ça peut venir... Il est vrai qu'en partant de chez moi j'ai 4 ralentisseurs en moins d'un kilomètre mais je les passe au pas donc je ne pense pas que ça soit cela..

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 17:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non ce n'est pas normal à ce kilométrage et vu l'age.
Mais au moins, il faut voir cela du bon côté, ça va te permettre d'en mettre de nouveaux plus performants que d'origine voir de rabaisser ta Mimix. C'est tout bon....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mes Bilstein B6 ( que j ai remplacé par un kit b12 ont 93mkms et sont nickel pas de fuite et mesuré au Ct en parfaite santé.
Donc ce n est pas normal surtout dans le cadre d une utilisation normale ( pas de circuit) .
Malheureusement étant de la pièce d usure il va être difficile de demander un prise en charge de Mazda !

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce n'est pas parce qu'ils passent le CT qu'ils ne sont pas fatigués ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis d accord mais tu as quand même une mesure des forces donc tu as une idée de l état.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 19:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La contrôle technique vérifie les amortisseurs en donnant une valeur d'amortissement à chaque roue mais ce qui compte pour le résultat final c'est le déséquilibre entre les deux cotés. Donc c'est vrai que ce n'est pas parce que ça passe au contrôle technique que c'est en état. En fait c'est juste usé des deux cotés de la même façon.

D'ailleurs une des seules raisons pour laquelle on a un gros déséquilibre c'est qu'un des amortisseurs est fuyard. Et là pas d'autre solution que de remplacer les amortisseurs de l'essieu concerné.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Sep 2008, 20:12
Message(s) : 800
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Noel
Cela ne va pas te soulager mais sur ma NC mes amortos étaient rincés à 32000 km :sic:
Chronogps a écrit :
Ce n'est pas parce qu'ils passent le CT qu'ils ne sont pas fatigués ;)

C'était le cas :tantpis: Mais elle était inconduisible :aie:
J'ai fait l'erreur de monter des ressorts courts sur les B6 d'origine.

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comme tous ceux qui ont fait poser les ressorts courts à l'achat. Bienvenue au club :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
86000km amortisseurs morts :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Sep 2008, 20:12
Message(s) : 800
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Comme tous ceux qui ont fait poser les ressorts courts à l'achat. Bienvenue au club :)


Tout à fait ;) Je vais réfléchir pour équiper la ND: vraiment trop souple surtout depuis la monte en PSS :ricane:

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ohlins Road & Track.! Tu ne seras pas déçu ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Sep 2008, 20:12
Message(s) : 800
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai failli craquer pour la NC :P L'importateur est dans le Cantal ( j'ai aperçu les stocks :love: :faim: )
Mais le réglage des combinés arrières n'est pas trop accessible :tantpis:

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Mon amortisseur AR G. vient de rendre l' âme à 102.000 km. Mimix en -30 depuis 76.000 km.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
JPV63 a écrit :
J'ai failli craquer pour la NC :P L'importateur est dans le Cantal ( j'ai aperçu les stocks :love: :faim: )
Mais le réglage des combinés arrières n'est pas trop accessible :tantpis:


Dans la Nd ? Au contraire, suffit de ne pas clipser les garnitures des angles.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Sep 2008, 20:12
Message(s) : 800
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui sur la NC également, mais c'est pas très pratique quand le coffre est plein de... Saint Nectaire :lol:
A L'extérieure, tu passes la main derrière la roue tu tournes 3 clics et gaz :ricane:

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL