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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 07:27 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Bonjour à tous

Il y a quelques temps, je disposais d'une Lotus Elise S1 et je la trouvais assez basse; suffisamment pour frotter de temps en temps, de ne pas pouvoir monter sur des trottoirs ...

En regardant sur http://wiki.seloc.org/a/Geo_Setups#Standard_Setups, j'ai remarqué que la garde sol d'une S1 est de 130 mm.

130 mm est donc "bas".

La curiosité m'a pris de regarder un MX ND pour comparer et sur https://www.mazda.fr/assets/france/brochures/mx-5/mx-5_brochure.pdf, on peut s’apercevoir que la garde est de 147 mm, soit un peu plus haute qu'une S1.

Or, pour ceux qui mettent des ressorts courts cela donne :
Modèle FR, option MX (-20 mm) : 127 mm
Modèle H&R (-30mm) : 117 mm

ce qui est encore plus bas qu'une Elise S1 (voir même presque aussi bas que la plus basse des Lotus).

Est-ce que cela va "créer" les mêmes soucis que sur une S1 ? (c'est à dire de faire attention pour ne pas toucher)

nb :
- je pose la question car avec ma S1, je touchais un peu en entrant dans mon garage, je ne voudrais pas rester bloqué avec des ressorts H&R (soit -30 mm) ...
- de plus l'ELise a un fond plat, ce qui protège le dessous ce que la MX n'a pas.


Dernière édition par Fred-ql le Sam 6 Mai 2017, 05:57, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 07:53 
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et bien tu as bien résumé :

on ne monte pas sur les trottoirs, que ce soit en lotus elise ou en mx5 :tantpis:



Go! chercher le Mercedes classe G, tu ne te poseras plus de questions :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 09:24 
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Cela dépend des trottoirs, celui de 5cm pour rentrer chez soi ou le 15cm ?

Avec une Mx5 rabaissée, il faut effectivement se méfier sur les ralentisseurs, mais ce qui touche c'est surtout les bavettes qui se trouvent en dessous, juste devant les roues avants (du moins pour la NC).

En comparaison d'une Elise, le bouclier avant d'une Mx5 reste tout de même plus haut et permet de franchir plus facilement ce que l'on trouve communément sur les routes.

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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 13:19 
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Pas de soucis avec ma RF et ses ressorts courts Eibach, mais je ne monte pas les trottoirs :D

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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 14:05 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Y a pas que la garde au sol qui compte y a aussi l'empattement. Avec 150mm de garde au sol ma Brera n'avait aucun soucis pour grimper les trottoirs mais l'empattement de mammouth m'obligeait à prendre presque tous les ralentisseurs au pas.


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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 19:43 
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Rod a écrit :
Y a pas que la garde au sol qui compte y a aussi l'empattement. Avec 150mm de garde au sol ma Brera n'avait aucun soucis pour grimper les trottoirs mais l'empattement de mammouth m'obligeait à prendre presque tous les ralentisseurs au pas.

Exact et l’empattement de la MX5 est limite ce qui aide.

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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 21:02 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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l’empattement Elise VS Mx ND

* Entre roues (AV <-> AR) : 2300 vs 2310 (10 mm de différence)
* Largeur (retro inclus) : 1719 vs 1735 (16 mm de différence)
* Longueur : 3824 vs 3915 (91 mm de différence)
* Hauteur sol - toit (sans abaissement) 1117 vs 1230 (113 mm de différence)
* Garde au sol : 130 vs 147 (17 mm de différence)

Largeur roues pour MX (AV <-> AR) : 1495 (inconnue pour Elise - disons pas trouvé ;) )

donc pas de grande différence quant à la taille... donc même "problématique" au niveau de la garde au sol surtout si la MX fait 117mm de garde au sol (abaissée) contre 130mm pour Elise S1 (de série).


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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 21:35 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Aussi les angles d attaque et de fuite


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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 13:14 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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PG a écrit :
Aussi les angles d attaque et de fuite


rien trouvé la dessus mais , cet angle doit dépendre de :
* Entre roues (AV <-> AR) : 2300 vs 2310 (10 mm de différence)
* Longueur : 3824 vs 3915 (91 mm de différence)

Pour les dos d'âne, ces angles ne doivent pas changer grand chose.

De plus, la MX étant plus longue pour une même distance entre pneu, ses angles doivent être moins élevés que la S1 (pour une même hauteur de caisse)

Même hauteur de caisse, or une MX abaissée est plus basse qu'une Elise S1.

Au moins, pour nettoyer le bas de caisse, suffit de rouler sur un terrain de foot :D


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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 07:01 
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Pour les dos D Anne non, pour les entrées de garages en sous sol oui


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Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 19:40 
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Ce soir, j'ai été voir ma future ND suite à un échange avec le SAV (sur les hauteur de caisse) et j'ai vu
Un truc de "bizarre" sur la ND First Edition, c'est qu'elle est environ (je n'avais pas de mètre) :
- 1 à 1,5 cm plus basse qu'une MX Cab
- 1 à 1,5 cm plus haute qu'une MX Cab rabaissée (ressort court Mazda).

La cab est en 16", hauteur 55 (périmètre de 621)
La RF est en 17", hauteur 45 (périmètre de 616)

On à bien une différence de 20 à 30 mm entre la version Cab et la version cab avec ressort court (logique).

Or on peut lire sur :https://www.mazda.fr/assets/france/brochures/mx-5/mx-5_brochure.pdf
* Garde au sol cab 1.5 : 141 mm
* Garde au sol cab 2.0 : 149 mm
* Garde au sol cab 1.5 RF : 141 mm
* Garde au sol cab 2.0 RF : 147 mm

La First Edition a des ressorts "semi" courts ? :? :?


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Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 19:59 
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On parle de 5 mm d’ecart ce n’est rien.
Le reglage du carrossage ne peut il pas jouer un peu sur la garde au sol ?

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Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 11:11 
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Je viens d'avoir un retour d'info, la First Edition ne rentre dans aucune case car elle dispose d'un kit suspension qui lui est spécifique.


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Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 11:58 
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Fred-ql a écrit :
Je viens d'avoir un retour d'info, la First Edition ne rentre dans aucune case car elle dispose d'un kit suspension qui lui est spécifique.


D'où vient l'information ?

Je n'y crois pas, les amortisseurs Bilstein sont les mêmes que ceux de la ND dixit mon concessionnaire.
Il y a juste des ressorts plus souples.

RF First Edition


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Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 13:13 
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concernant le kit rabaissement mazda ... l'auto prend quand même un peu de roulis et s'enfonce toujours *un peu* en appuis

j'en ai fait l'expérience ce matin : les bavettes faite-maison touchent le bitume sur de forts appuis :aie:


voir photo pour juger de la valeur d'écrasement :
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Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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