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Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 12:31 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
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Bojour à tous! :hello:

Voilà, en montant des combinés filetés sur ma NB j'ai bousillé une biellette de bar stabilisatrice avant, du coup j'ai commandé sur 949racing les biellettes réglables supermiata.
Mais une question me taraude par rapport au réglage de ces dernières :

- Dois-je raccourcir, ou rallonger pour durcir?

La question peut paraitre "nounouille" mais je préfère la poser tout de même, n'étant pas expert en barre stab ^^
La logique voudrait qu'on raccourcisse je pense, alors avis aux experts! ;)

Bon aprèm! :D


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Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 17:27 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
Si je dit pas de connerie,une fois la voiture posé au sol...la barre stab doit être droite.
En rabaissant,normalement elle pointe vers le haut...donc oui il faut raccourcir. ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 09:43 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
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Merci! Je n'avais pas de notion par rapport à la position idéale de la barre (mis à part qu'une fois l'auto rabaissée elle ne fonctionnait plus convenablement).
:D


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 13:51 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Tout est dit ;)


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 13:54 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Maboul... tu pourras me dire si tu as senti une différence ? C'est une modif que j'ai pas encore faite et comme je compte me les fabriquer,je voulais savoir si ça valait le coup. ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 09:10 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
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stan69 je donnerais un feedback ici des que je les monte, encore faut que je les reçoive ^^ (usps)...

Mais cela étant dit, la longueur de la biellette doit tout de même influencer la flexion de la barre non?
Par un effet de levier? Dans mon optique plus la biellette est courte et plus il faudra de force pour tordre la barre et donc il y aura moins de roulis non?
Corrigez moi si je me trompe! :?


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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 21:12 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un peu...c'est surtout la longueur au niveau de la BAR qui te fait cet effet de levier directement, la biellette réglable permet d'éviter de taper lorsque tu es rabaissé et surtout de la faire fonctionner bien perpendiculairement au levier de la BAR histoire que le mouvement du triangle soit transmis au maximum...

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Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 10:28 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
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Ah ok, je comprend mieux maintenant :D


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Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 19:39 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
Message(s) : 136
Petit feedback (et gros déterrage accessoirement :lol: ) après le montage des biellettes supermiata!

À cause d'un écrou récalcitrant j'ai du monter d'abord les arrières, et les avant ensuite quand j'ai plus le temps, du coup j'ai pu tester les arrières indépendamment des avant ;) .

À l'arrière ça ne fait aucune différence, même raccourcies au max (vu le diamètre de barre stab d'origine, rien d'étonnant!)....

En revanche à l'avant on sent bel et bien une différence, le roulis a diminué, à tel point que j'ai pu radoucir la dureté des combinés à l'avant sans pour autant reprendre du roulis! ;)

Au final, c'est un bon achat en complément de combinés!! :jap:


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 18:25 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 992
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
Maboul a écrit :
Au final, c'est un bon achat en complément de combinés!! :jap:


par contre sur des amortos non filetés (mais rabaissés de 35mm) l’intérêt est faible?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 18:37 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il y aura toujours un intéret tant que la barre anti roulis ne travail pas correctement, càd quand son levier n'est pas "horizontal" ou à angle droit avec la biellette.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 19:49 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
Je suis a - 7 cms et j'ai senti largement la difference.Tout semble plus "compact"


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Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 01:20 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour bien faire il faudrait faire le poids par roue avant de régler les biellettes....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 08:18 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Meme sur une NA d'origine ca a un interet !
Tous on senti une différence plus ou moins importante mais toujours dans le bon sens !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Ven 28 Août 2015, 15:56 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 807
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Gros déterrage .

Je compte rabaissé ma mx5 de 25mm et je voulais savoir si même pour un rabaissement aussi faible y'a t'il besoin des biellettes réglable ?

Si oui , où en trouvé a un bon rapport qualité prix ?

Merci ;) .


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