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 Sujet du message : Re: [NC] Plaquette de frein
Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 19:07 
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Le mieux c'est de ne pas mettre ni du DOT3 ni du DOT 4 mais du DOT 5.1. C'est compatible mais deux fois plus fluide, donc cela a son importance dans la transmission de l’ordre de freinage. Pour le reste c'est équivalent à du DOT 4 et ne doit pas être changé plus souvent, par contre cela résiste à une température plus haute. Le prix est identique, à savoir, environ 15 € le litre.

Pourquoi se priver, toutes mes voitures sont en DOT 5.1.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: [NC] Plaquette de frein
Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 19:10 
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Mouais, pour mon usage piste je ne suis pas convaincu par le 5.1 qui semble plutôt être un produit marketing

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 Sujet du message : Re: [NC] Plaquette de frein
Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 19:17 
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Tonioo a écrit :
Oui, sur les différentes générations de Mx5 on voit Dot3 ou 4 indiqué sur le couvercle mais ce sont des liquides de même technologie(ils peuvent être mélangés).

Le 4 est un peu plus performant (température d’ébullition) et surtout plus facile à trouver dans le commerce.


OK j'ai quand-même préféré utiliser celui déjà présent dans le circuit de freinage. Trouvé et acheté chez NORAUTO

Mazda 6 Ginza 143 CH MZR CD 140 000 km 200 000 km pour la route
MX 5 127 CH NC RC pour le fun
MX 5 160 CH NC RC toujours pour le Fun !
Scooter GILERA NEXUS 500 CC quand il fait beau
Roule ma poule...
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 Sujet du message : Re: [NC] Plaquette de frein
Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 20:19 
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Tonioo a écrit :
Mouais, pour mon usage piste je ne suis pas convaincu par le 5.1 qui semble plutôt être un produit marketing

Si tu recherches un LDF performant,je te conseille le Castrol SRF,cher mais bien au dessus de tout le reste.
Etant pistard moi même,avec une enclume (Megane2RS stage 1,disques 343mm sur bols,plaquettes CLRC6),jusqu'à fin 2020,j'ai eu des soucis d'endurance des freins avec RBF 600 puis 660;quand je suis passé au SRF,plus aucun problème d'endurance,et je ne suis pas le seul à avoir opté pour ce produit (un collègue pistard en Clio 3 avec moteur M2RS stage2);autre avantage: il est beaucoup moins hygroscopique que ses congénères,et de ce fait ne nécessite pas d'être remplacé tous les 6 mois.
J'ai fait pareil dans ma light,qui remplace l'enclume rino.


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 Sujet du message : Re: [NC] Plaquette de frein
Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 20:40 
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Du coup je testerai, ça m’intéresse!


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: [NC] Plaquette de frein
Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 23:01 
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Merci PatVG pour le conseil. Tu as senti une différence de quel type ? Le touché et la consistance au niveau de la pédale ou bien juste plus de freinage ?

Perso j'utilise le ATE Racing et je vais passer au Motul RBF 600 prochainement

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 Sujet du message : Re: [NC] Plaquette de frein
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 06:59 
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Le Castrol SRF justifie probablement sa suprématie sur piste. Mais son gros inconvénient est qu'il est non miscible :cry:
Il oblige donc à faire une grosse opération de vidange et purge.

Alors que le RBF600 me permet de ne vidanger que le bocal de liquide tous les 6 mois environ. Et à chaque changement de plaquettes je vidange les tuyaux concernés (l'avant ou l'arrière, selon).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: [NC] Plaquette de frein
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 09:20 
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Tonioo a écrit :
Merci PatVG pour le conseil. Tu as senti une différence de quel type ? Le touché et la consistance au niveau de la pédale ou bien juste plus de freinage ?

Perso j'utilise le ATE Racing et je vais passer au Motul RBF 600 prochainement

la différence n'est pas au niveau de l'attaque ou de la puissance de freinage;j'avais déjà une attaque très franche et un freinage hyper puissant avec le setting indiqué(étriers Brembo 4pistons d'origine,disques 343mm sur bols alu,plaquettes CL RC6,écopes dans les logements des anti brouillards et boas jusqu'aux entrées d'air intérieures des disques).
Malgré ce setting d'enfer,je perdais les freins par ébullition du RBF dans les étriers AV (j'avais mesuré en fin de session,après tour de refroidissement et retour paddock,des températures d'étriers de plus de 300°C).
Avec le SRF,les mêmes températures ne généraient aucun souci,freinage constant .
Pour la msicibilité,je réponds dans l'autre post.


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 Sujet du message : Re: [NC] Plaquette de frein
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 09:30 
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Lunaviga a écrit :
Le Castrol SRF justifie probablement sa suprématie sur piste. Mais son gros inconvénient est qu'il est non miscible :cry:
Il oblige donc à faire une grosse opération de vidange et purge.

Alors que le RBF600 me permet de ne vidanger que le bocal de liquide tous les 6 mois environ. Et à chaque changement de plaquettes je vidange les tuyaux concernés (l'avant ou l'arrière, selon).

Non! il faut lire les évaluations:

ORECA: https://www.oreca-store.com/liquide-de- ... le-1l.html

CASTROL:
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Ce LDF EST MISCIBLE aux autres DOT 3,4 et 5.1;mais du fait de ses propriétés supérieures,celles d'un mélange aura des propriétés moindres.


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