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Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=32668 |
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Auteur : | Demon666 [ Jeu 23 Fév 2017, 20:30 ] |
Sujet du message : | Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
Bonsoir à tous le monde ![]() Voilà je possède une mx5 NC d'origine ( comme dirait certain un Roadster 4x4 ![]() Qui pourrait me dire quels sont les avantages où inconvénients de rabaisser sa mx. Merci de vos futures réponses à bientôt. ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Jeu 23 Fév 2017, 21:02 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
Si tu restes raisonnable genre 30/35mm il n'y a pas de gros inconvénients. Les rares cas où j'ai pu frotter ce sont sur des montées/descentes de parking avec une "cassure" présentant un grand angle avec passager(e) et bagage. Faut vraiment un dos d'âne monstrueux pour toucher. Confort légèrement dégradé. Avantage esthétique et prise de roulis moindre évidemment. |
Auteur : | Kara [ Jeu 23 Fév 2017, 21:33 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
Pour ma part j'ai rabaissé avec des combinés filetés BC Racing, et je n'ai pas aimé le résultat niveau confort, trop raide, voire rebondissant. En revanche niveau hauteur, j'étais au plus haut possible avec ces amortos, de mémoire ça correspond aux -35 dont parle Chronogps, et je confirme son ressenti : pas de souci avec les dos d'âne, même costauds. L'auto est plus basse mais cela reste acceptable, d'autant que comme c'est plus raide elle plonge moins une fois les roues avant passées. Le porte-à-faux avant n'est pas énorme, ça aide aussi. Je n'ai pas gardé la voiture assez longtemps pour faire beaucoup de parkings souterrains avec de grosses cassures. |
Auteur : | javelator [ Jeu 23 Fév 2017, 22:28 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
La mienne est en Bilstein B16 avec le set up proposé par Bilstein. Je ne peux pas te dire combien en moins. C'est un kart et j'adore ! Et finalement en confort ce n'est pas si mal. Et puis maintenant je serre les fesses sur les coussins berlinois ou les routes bombées. Schrouuuuuik ! ouch ! |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Ven 24 Fév 2017, 00:47 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
-3cm pour que ça reste vivable au quotidien. Le confort n'est pas dégradé, la tenue de route et Le feeling bien meilleurs. Les navettes avant vont frotter et la tôle de renfort en X accroche parfois, Mais cest sans aucune incidence. Il fait juste prendre l'habitude de passer doucement sur Les ralentisseurs et dans les souterrains. |
Auteur : | gexx [ Ven 24 Fév 2017, 09:36 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
Avantage : C'est beau Inconvénient : Ca frotte ![]() ![]() |
Auteur : | MX5NCRC [ Ven 24 Fév 2017, 14:21 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
Voilà tout a été dit ! Look top comportement et tenue de route au top Inconvenient et oui cela peut frotter |
Auteur : | Bip-Bip [ Ven 24 Fév 2017, 15:12 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
Déjà dit et répété, avec -30 esthétique, tenue de route et confort améliorés. ![]() |
Auteur : | Demon666 [ Ven 24 Fév 2017, 23:16 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
Ok Ok merci pour toutes vos impressions ![]() Mais quel kit prendre ,celui proposer chez Mazda , je vois que l'ont beaucoup du B12 si je ne trompe pas. A mon avis je n'ais besoin que des ressorts la mx n'à que 34.000 Km et des poussières. Dit moi en plus. |
Auteur : | javelator [ Ven 24 Fév 2017, 23:21 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
je te conseille ressort et amortos. Si tu rabaisses tu durcis en ressort. Si tu durcis faut adapter les amortos. |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Sam 25 Fév 2017, 00:28 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
Les B6 des performances supportent bien Les eibach -30 |
Auteur : | M@c [ Sam 25 Fév 2017, 00:42 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
Dans les désavantages, je dirais quand même le manque de débattement de la suspension. Les creux et les bosses sont moins bien absorbés, on arrive plus vite en butée. En hauteur d'origine sur une route non plane, la voiture reste horizontale et la suspension absorbe les bosses. En étant rabaissé, la voiture monte sur les bosses et on est secoué de gauche à droite. Tout ça pour dire que même avec de bons amortisseurs et ressorts confortables, on sera quand même secoué si on n'a pas assez de débattement ![]() (Constaté sur mon NB en Eibach et sur une NC 2.0L en Eibach). Rien d'inconfortable sur de belles nationales françaises mais ça l'est plus sur des routes de campagne belges ![]() |
Auteur : | le sag [ Sam 25 Fév 2017, 10:28 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
Tout a été dit et même ça, ça a été dit ![]() La mienne, déjà basse à l'origine, est carrément posée par terre avec le B12 (-30/35 mesurés) Mais l'atout esthétique est vraiment pas ce que je retiens en premier. C'est question conduite que j'ai trouvé l'auto... transfigurée (sachons exagérer ![]() En effet, je dois faire gaffe sur les dos d'âne et même sur les petites routes de campagne très bombées, mais ça ne me pose pas de soucis au quotidien. Et si ça frotte, c'est sans grand conséquence. Le confort ? Ouais, surement un peu moins "cool", mais quand je descend dans ma MX5, c'est pas pour le confort pullman. |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Sam 25 Fév 2017, 10:40 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
À -30, quasiment que des avantages. |
Auteur : | StormyDeepBlue [ Sam 25 Fév 2017, 12:12 ] |
Sujet du message : | Re: Quels avantages où inconvénients de rabaisser sa mx5 NC |
Bonjour a tous, petite question. J'ai fait changer les ressorts sur ma nc alors quelle avait 22000kms, j'ai garde les amortos d'origine. Chez Austerlitz on m'a dit avoir fait -30, ce que j'avais demande. Et je suis tres content du resultat. Je viens de changer mes 4 pneus et fait faire une geometrie. Le CR me donne une hauteur de caisse avant de 360 mm et arriere de 358 mm. Avez vous une idee de ce que ca donne chez vous ? Quand je regarde ma mimix, je trouve qu'il y a toujours un grand espace entre le pneu et l'aile. Mais je suis toujours en 16.... Cela explique peut etre. BonneS routeS a tous. |
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